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Mon premier OPTIMA
Publié : 03 févr. 2018, 19:17
par mordom25
Bonjour,
C'est la première fois que j'ai l'occasion de posséder un Optima. Celui-ci est très propre.
Plus qu'à mettre un accu et à le tester.
Où peut-on trouver un accu Nimh 7.2V pour ce type de prise ? Des sites partenaires de Vintage-rc ?
Amicalement Dominique
Re: Mon premier OPTIMA
Publié : 03 févr. 2018, 20:14
par tintin74
Salut,
C'est une bien belle Optima, elle a l'air très propre!
Si ce n'a pas été déjà, je te conseille qu'en meme de la démonté complètement et de tout vérifier avant de la faire tourner, sinon, tu risques d'endommager des pièces qui risques de te couter très cher si mal goupiller.
Sinon, des accus Nimh avec des prises Tamiya, on en trouve encore de ci de la, dans une boutique local ou sur le net.
A+ Tintin!
Re: Mon premier OPTIMA
Publié : 04 févr. 2018, 22:06
par Optima45
:salut:
Elle est nickel ! :top: je serais toi je la demonterai histoire de tout nettoyer et de regraisser les différentiels
Re: Mon premier OPTIMA
Publié : 05 févr. 2018, 14:18
par VintageSeb
:salut:
Elle est superbe :top: pour rouler je changerais de roues pour préserver celles-ci.
En fait je roulerais pas avec ta voiture
Sinon pour les accus c'est des prises dites Tamiya
Re: Ma première intervention sur un OPTIMA
Publié : 21 févr. 2018, 22:44
par mordom25
Bonjour
Je vais devoir suivre vos conseils et vérifier à minima la transmission. Le moteur fonction, les pignons tournent normalement mais les roues ne sont pas entraînées. Où peut on trouver la notice de montage de ce modèle ?
Merci
Re: Mon premier OPTIMA
Publié : 22 févr. 2018, 06:18
par PATROL09500
:salut:
Belle voiture en effet :top:
Bizarre que les roues ne soient pas entraînées, pourtant la chaîne et les cardans sont bien présents. Peut-être que le pignon dans la boite de transmission est desserré, voir la phase 8 de la notice de montage que tu trouveras là :
http://vintage-rc.net/manuals/////kyosh ... dir=Optima.
Tu trouveras énormément de restaurations d'Optima sur le forum, ça peut être un bon complément de la notice
Bonne restauration !
Re: Ma première intervention sur un OPTIMA
Publié : 22 févr. 2018, 07:34
par alda
mordom25 a écrit :Bonjour
Je vais devoir suivre vos conseils et vérifier à minima la transmission. Le moteur fonction, les pignons tournent normalement mais les roues ne sont pas entraînées. Où peut on trouver la notice de montage de ce modèle ?
Merci
:salut:
ca donne quoi sans le cover gear ? le moteur entraine bien la couronne ? sinon le pignon final de la gear box qui est peut etre desserré ? ( etant donné qu'une vis le fixe sur un axe, si t'as pas demonté la box il ya des chances que ca soit ça )
enfin les cardans ils tournent quand tu accelere ? (si oui , roues mas serrées..mais perso je pense fortement au pignon final de la gearbox)
Re: Mon premier OPTIMA
Publié : 22 févr. 2018, 14:54
par mordom25
Quand j'enlève le carter qui protège les pignons, je vois que tout tourne correctement.
Quand je fais tourner les roues avant à la main, la chaîne est bien entraînée. Quand je tourne les roues arrière, la chaîne n'est pas entraînée.
Va falloir démonter ...
Re: Mon premier OPTIMA
Publié : 22 févr. 2018, 16:08
par lonestar
mordom25 a écrit :va falloir démonter ...
Il aurait fallu de toute facon :-D
Belle version avec quelques options (amortisseurs gold, motor guard).
Regarde quand tu tournes les roues, si les cardans tournent, si les sorties de diff tournent, etc... faut remonter la chaine. Mais je mets une petite piecette sur les sorties de diff desolidarisees du diff
Mais de toute facon faut demonter.
Re: Mon premier OPTIMA
Publié : 06 mars 2018, 17:53
par optimaforever
Par contre, personne n'a remarqué que les supports d'amortos étaient ceux de l'optima alors qu'elle est pourvue de gold shocks?
Elle doit être haute sur pattes, car avec les supports d'optima standard, les amortos gold shocks doievent être beaucoup trop longs...
Il te faudrait les supports de l'optima/Javelin rere ou ceux de la Javelin/Turbo Optima/Salute 1ere génération...
Ceci entraîne le fait que l'angle d'attaque de tes cardans doit probablement être trop prononcé pour que la transmission soit tout à fait smooth...
Peut-être as-tu aussi une roue libre à l'avant, remplaçant le différentiel standard... Il me semble que Drastic avait sorti cette option...