problème informatique
Publié : 30 janv. 2018, 17:39
Alors vu qu'il y a quelques pointures ici, j'ai besoin d'aide.
J'essaye d'être clair car c'est un problème réseau et je découvre depuis quelques semaines... mon truc, c'est plus de déssossé un PC et de le remonter... bref.
J'ai fais installer un nouveau réseau informatique dans mon entreprise, tous les câbles sont en catégorie 6A et tous le matos est neuf et de dernière génération, que ce soit les switchs ou le reste. Nous sommes derrière un ligne SHDSL(Bouygue) qui garanti du 4MBits(je n'ai pas de réponse concernant l'authenticité de la vitesse). Voilà pour le décor. Tout ça a été installé pour passer à la téléphonie IP. Donc sur le site nous avons environs une 30aine de ligne active donc avec un téléphone et un PC ou un Wyse derrière. Le reste étant la multitude d'imprimante ( environ 15) directement relié au switch. Les swicths sont des POE donc alimentation via le câble réseau.
Donc en théorie sur le papier, on doit pouvoir communiquer avec la lune sans se poser de question, mais..... plusieurs fois par jour il y a des perturbations : le téléphone sonne mais impossible de prendre la ligne; si on appel le correspondant ne nous entend pas; ou l'inverse; une ligne qui bascule sur la ronde car le poste d'appel ne réponds pas est perdu; retard à la sonnerie en interne ( j'appel mon voisin de bureau, l'appel se declenche quelques secondes après sur son poste alors que moi ça sonne déjà dans mon combiné).
De première abords, il s'agirait peut-être d'une surcharge de bande passante... A savoir que nos serveurs d'entreprise sont à Lyon (d'où les wyses, les PC étant réserver à ceux qui ont des besoins spécifiques comme moi ( programmation CN, utilisation DAO/CAO, etc)).
Si quelqu'un pouvait me donner des pistes concernant l'éventuelle source de ces problèmes de téléphonie et/ou de bande passante.
MERCI !!!
J'essaye d'être clair car c'est un problème réseau et je découvre depuis quelques semaines... mon truc, c'est plus de déssossé un PC et de le remonter... bref.
J'ai fais installer un nouveau réseau informatique dans mon entreprise, tous les câbles sont en catégorie 6A et tous le matos est neuf et de dernière génération, que ce soit les switchs ou le reste. Nous sommes derrière un ligne SHDSL(Bouygue) qui garanti du 4MBits(je n'ai pas de réponse concernant l'authenticité de la vitesse). Voilà pour le décor. Tout ça a été installé pour passer à la téléphonie IP. Donc sur le site nous avons environs une 30aine de ligne active donc avec un téléphone et un PC ou un Wyse derrière. Le reste étant la multitude d'imprimante ( environ 15) directement relié au switch. Les swicths sont des POE donc alimentation via le câble réseau.
Donc en théorie sur le papier, on doit pouvoir communiquer avec la lune sans se poser de question, mais..... plusieurs fois par jour il y a des perturbations : le téléphone sonne mais impossible de prendre la ligne; si on appel le correspondant ne nous entend pas; ou l'inverse; une ligne qui bascule sur la ronde car le poste d'appel ne réponds pas est perdu; retard à la sonnerie en interne ( j'appel mon voisin de bureau, l'appel se declenche quelques secondes après sur son poste alors que moi ça sonne déjà dans mon combiné).
De première abords, il s'agirait peut-être d'une surcharge de bande passante... A savoir que nos serveurs d'entreprise sont à Lyon (d'où les wyses, les PC étant réserver à ceux qui ont des besoins spécifiques comme moi ( programmation CN, utilisation DAO/CAO, etc)).
Si quelqu'un pouvait me donner des pistes concernant l'éventuelle source de ces problèmes de téléphonie et/ou de bande passante.
MERCI !!!