[Joustra fjord]

:fl: le coin des motos, camions, karts et autres modèles exotiques
olinto
Membre
Messages : 104
Inscription : 24 avr. 2011, 14:07

Re: Joustra fjord

Message par olinto »

Nicolas a écrit :
olinto a écrit :En parcourant internet j ai vu plein de videos de tanks Rc et le principe des chenilles dans le Rc m attirait beaucoup et de fil en aiguille je me suis souvenus de cette vieille publicité qui était au fond de mes souvenirs ou l on voyait cet engin jaune crapahuter même dans l eau , je suis tombé ici même sur l article de Nicolas
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtopic.php?t=22521
Et l envie irrésistible de faire la même chose m est venue ! Merci Nicolas , je n ai fait que copier
C'est le but d'avoir mis mes infos sur les forum, partager et ce faire copier.
:top:

Tu as bien bosser sur le tient, c'est cool :top:
Sur le mien j'ai rajouter une pompe de cale car avec l'age le joint de tour de caisse n'est plus trop étanche.
Faudra que je post les photos un jour.
D'ailleurs, enlève le joint et remonte le a l'envers, avec le temps il a du ce marquer comme le mien.

Pour info sur le sable, je ne peut pas pivoter sur place, les moteurs ne sont pas asser puissants et deux nimh ça pèse.
Merci et encore merci pour nous avoir donné l envie de refaire fonctionner ses petites bébêtes jaunes !!
Je n ai pas encore eu l occasion de tester dans l eau ... par contre le miens tourne avec une lipo 2s et j en ai commandé deux identiques pour en en avoir une par varrio , cela dit je sais pas si je le ferrai parce que là je peux toujours me servir de la trappe sans avoir à tout démonter .
Je l ai donc essayé dans mon jardin et malgré tout ça grimpe bien et ça tourne correctement , reste à essayer sur d autres surfaces comme le sable et la terre meuble
Optima45
Membre
Messages : 125
Inscription : 15 nov. 2017, 12:32

Re: Joustra fjord

Message par Optima45 »

Si tu veux je peux te montrer des photos sur la façon ou je fixe ma carrosserie. C'est assez rapide et surtout étanche ;)
olinto
Membre
Messages : 104
Inscription : 24 avr. 2011, 14:07

Re: Joustra fjord

Message par olinto »

Optima45 a écrit :Si tu veux je peux te montrer des photos sur la façon ou je fixe ma carrosserie. C'est assez rapide et surtout étanche ;)
Oui volontiers ; de mon côté tout est d origine sauf deux vis du capot que j ai rajoutées pour qu elles vis du haut du capot au lieu du bas
Optima45
Membre
Messages : 125
Inscription : 15 nov. 2017, 12:32

Re: Joustra fjord

Message par Optima45 »

Ok ça marche je les met demain :top:
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Membre
Messages : 553
Inscription : 13 nov. 2009, 15:34
Localisation : Angers (49)
Contact :

Re: Joustra fjord

Message par Nicolas »

Pour un truc comme ça, je met mes deux accus nimh 4000.
J'en ai pour 6 heures d'autonomie.
Autemps dire que je n'ouvre pas souvent la bete.
;)
olinto
Membre
Messages : 104
Inscription : 24 avr. 2011, 14:07

Re: Joustra fjord

Message par olinto »

Nicolas a écrit :Pour un truc comme ça, je met mes deux accus nimh 4000.
J'en ai pour 6 heures d'autonomie.
Autemps dire que je n'ouvre pas souvent la bete.
;)
Ha oui ! Alors avec 2 lipos en 5000 J aurai du temps :lol:
Optima45
Membre
Messages : 125
Inscription : 15 nov. 2017, 12:32

Re: [Joustra fjord]

Message par Optima45 »

:salut: voila comme prévu les photos ( désolé pour la qualité). Si ce n'est pas assez clair n’hésite pas a me le dire :top:

Image

Image

Image
olinto
Membre
Messages : 104
Inscription : 24 avr. 2011, 14:07

Re: [Joustra fjord]

Message par olinto »

Nikel ! Mais vu la consommation de l engin avec deux lipos en 5000 je pense laisser tel quel , mais tes modifs sont impeccables :top:
Optima45
Membre
Messages : 125
Inscription : 15 nov. 2017, 12:32

Re: [Joustra fjord]

Message par Optima45 »

Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Membre
Messages : 553
Inscription : 13 nov. 2009, 15:34
Localisation : Angers (49)
Contact :

Re: [Joustra fjord]

Message par Nicolas »

J'ai un petit bout de fierté qui pousse en moi. :ange:
Quand je vois déjà deux Fjord re-motoriser grâce a ma solutions, ça prouve que le choix mécanique est simple et fiable.

Aller, je remet la pub d'époque parce qu'il le vaut bien : https://www.youtube.com/watch?v=IwA64ejpbYE
A quand une concentre Fjord ?
:smoke:
Répondre