[Joustra fjord]

:fl: le coin des motos, camions, karts et autres modèles exotiques
olinto
Membre
Messages : 104
Inscription : 24 avr. 2011, 14:07

Re: Joustra fjord

Message par olinto »

VintageSeb a écrit :C'est top comme truc :top: on dirait la même base que le stratos action joe.
Merci , tu as des photos du stratos?
Avatar de l’utilisateur
VintageSeb
Membre
Messages : 594
Inscription : 19 janv. 2016, 13:53

Re: Joustra fjord

Message par VintageSeb »

oui :-D


Image
olinto
Membre
Messages : 104
Inscription : 24 avr. 2011, 14:07

Re: Joustra fjord

Message par olinto »

VintageSeb a écrit :oui :-D


Image

Ha oui ! Ça ressemble beaucoup !
Optima45
Membre
Messages : 125
Inscription : 15 nov. 2017, 12:32

Re: Joustra fjord

Message par Optima45 »

je préfère mettre des photos cela sera plus facile a comprendre ,donc voici mon fjord quand je l'ai récupéré il me manquai le pare choc les pièces blanches AR les vitres la parti bleu qui pouvais s'enlever et le cache pile. J'ai donc récupérer électronique d'un char rc et je lui ai greffé.
Etant collectionneur d'action joe avec mon père je confirme que le châssis du fjord et du stratos son les même.

Image

Image

Image

Image
olinto
Membre
Messages : 104
Inscription : 24 avr. 2011, 14:07

Re: Joustra fjord

Message par olinto »

Il est super :top: , le système est le même que le mien hormis que tous les pignons soit en plastique chez toi , peut être que la plaque sur la quelle est fixé le tout n est pas fixé au châssis , sur le mien il bougeait et ça décalais tout et ça patinait je me suis arrangé pour que ça soit bloqué et plus de souci
Optima45
Membre
Messages : 125
Inscription : 15 nov. 2017, 12:32

Re: Joustra fjord

Message par Optima45 »

Merci :oops:
Les blocs moteurs sont fixer sur une plaque alu qui est fixer sur le châssis donc je ne pense pas que cela vienne de là. En gros sur sol bien plat ça le fait mais dès que je le met sur l'herbe ou autre terrain accrocheur je peux que aller tout droit car quand je veux tourner ca force de trop et la" sécurité agit"
olinto
Membre
Messages : 104
Inscription : 24 avr. 2011, 14:07

Re: Joustra fjord

Message par olinto »

Remarque que je n ai jamais essayé sur un autre sol que mon garage :|
Optima45
Membre
Messages : 125
Inscription : 15 nov. 2017, 12:32

Re: Joustra fjord

Message par Optima45 »

Et sans oublié le poids de la carrosserie ;)
olinto
Membre
Messages : 104
Inscription : 24 avr. 2011, 14:07

Re: Joustra fjord

Message par olinto »

Bon c est essayé dans le jardin :lol: avec la carro, y’a des moments où ça merdouille mais quand ça force vraiment donc compte tenu que c est un bricollage je suis satisfait ça fonctionne plutôt bien
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Membre
Messages : 553
Inscription : 13 nov. 2009, 15:34
Localisation : Angers (49)
Contact :

Re: Joustra fjord

Message par Nicolas »

olinto a écrit :En parcourant internet j ai vu plein de videos de tanks Rc et le principe des chenilles dans le Rc m attirait beaucoup et de fil en aiguille je me suis souvenus de cette vieille publicité qui était au fond de mes souvenirs ou l on voyait cet engin jaune crapahuter même dans l eau , je suis tombé ici même sur l article de Nicolas
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtopic.php?t=22521
Et l envie irrésistible de faire la même chose m est venue ! Merci Nicolas , je n ai fait que copier
C'est le but d'avoir mis mes infos sur les forum, partager et ce faire copier.
:top:

Tu as bien bosser sur le tient, c'est cool :top:
Sur le mien j'ai rajouter une pompe de cale car avec l'age le joint de tour de caisse n'est plus trop étanche.
Faudra que je post les photos un jour.
D'ailleurs, enlève le joint et remonte le a l'envers, avec le temps il a du ce marquer comme le mien.

Pour info sur le sable, je ne peut pas pivoter sur place, les moteurs ne sont pas asser puissants et deux nimh ça pèse.
Répondre