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Rc10 T2
Publié : 29 janv. 2018, 21:55
par ra272
Salut les amis, voici mon dernier arrivage de vieux trucs rouillés: un RC10 T2.
C'est le dernier représentant de la famille des "poêles à frire" de chez Asso, après lui suivront 20 ans d'immondes chassis en plastoc.
C'est une version "sport", avec amortos gold, bagues en bronze et roues en 3 parties. Vario Novak, moteur Trinity, servo KOPropo.
Pas mal de crasse et de rouille, les deux tiges d'amortos arrières sont tordues
A l'avant le tirant de carossage droit est sérieusement plié, le reste est très correct.
Le chassis et le nez sont très peu marqués.
Re: Rc10 T2
Publié : 29 janv. 2018, 22:32
par pottok
:salut:
Très beau projet :top:
J'adore ce châssis un peu mal aimé et je vais suivre ta resto avec intérêt. Ne mets pas la barre trop haute car j'en ai 2 à restaurer :lol:
@+
Re: Rc10 T2
Publié : 30 janv. 2018, 05:56
par juleo68
Salut
Pas mal...et plutot en bon état je trouve...la resto devrait être facile!
:pop:
Re: Rc10 T2
Publié : 30 janv. 2018, 18:01
par XavierB
Ça vas être encore du grand Mendes!! :lol:
Re: Rc10 T2
Publié : 30 janv. 2018, 20:47
par PapaOurs
Vous me chatouillez avec vos RC10T... :pop: :pop: :pop: :pop:
Re: Rc10 T2
Publié : 30 janv. 2018, 20:57
par Badnat
:salut: salut professeur ès RC10 !!
Peux-tu nous expliquer, mise à part la poêle à frire qui change de forme et ça ça saute aux yeux , ce qui évolue sur le RC10T2 par rapport à son prédécesseur ?
Just curious
Je sais que les triangles avants sont différents mais compatibles avec le RC10T... mes conaissances s’arretent là :roll:
A+
Nat
Re: Rc10 T2
Publié : 04 févr. 2018, 18:20
par ra272
Badnat a écrit :
Peux-tu nous expliquer, mise à part la poêle à frire qui change de forme et ça ça saute aux yeux , ce qui évolue sur le RC10T2 par rapport à son prédécesseur ?
Just curious
Nat
Les triangles et les supports amortos sont différents en design mais identiques en géométrie.
Les fusées, porte fusées, support triangles arr, bulkhead avant, nez de chassis, axes de roue, amortisseurs etc sont identiques à ceux du 10T.
La grosse différence hormis le chassis, c'est la transmission qui a un diff nettement plus gros et du coup un rapport plus court(2.60 contre 2.25), le slipper reste identique y compris son axe/pinion d'attaque.
Les premières étapes de démontage m'ont fait un peu peur...
Les internes de la transmission sont nickel hormis un peu de rouille superficielle...en revanche version Sport=pas de roulements.
Bilan du démontage, quelques pièces inutilisables: une paire d'axes tordus, un tirant cassés et les axes de roues en fin de vie (les avants sont pas mieux).
Re: Rc10 T2
Publié : 04 févr. 2018, 19:50
par XavierB
jai les mêmes pièces HS sur mon CE
Re: Rc10 T2
Publié : 05 févr. 2018, 21:51
par Badnat
:salut: merci pour les éclaircissements :top:
La trans a l’air en bon état malgré les bagues en laiton. Une chance
A+
Re: Rc10 T2
Publié : 06 févr. 2018, 21:46
par ra272
Après un gros nettoyage, polissage, pignolage je peux commencer le remontage.
D'abord le train avant, contrairement au RC10T on utilise les perçages "empattement court" sur le T2.
L'ensemble des bras de suspension montés, les chapes plastique étaient pleine de coup de pince, je les ai toutes changées.