c'est au tour de LRP!

Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: c'est au tour de LRP!

Message par PapaOurs »

Parce que les marques ne vont pas vers la base et les utilisateurs. Ca devrait être le rôle des distributeurs.
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: c'est au tour de LRP!

Message par Alfaccc »

Gurneyflap a écrit :Il y a des tas de conseils sur les réglages et leur influence sur le comportement de l'auto et, venant de comparer les docs d'une Bd8 et de la T4 je crois qu'il n'y a vraiment pas photo. Pour la couleur de l'anodisation on est d'accord, comme quoi un truc immonde n'empêche pas les ventes :P Et un alfiste est forcément un homme de goût :top:
la seule difference c'est qu'une est en couleurs mais dans les deux cas c'est du britton,la notice des trf par ex a le merite de parle aussi francais,en ce qui concerne la qualite pour avoir monte des kits d'a peu pres toutes les grandes marques,d'autres font aussi bien(voir mieux),pour les reglage et leur influence on trouve mieux et traduit en francais qui plus est,bref la superiorite reste supposee en ce qui me concerne.

le seul truc qui peut me faire change d'avis c'est que xray sorte une carro de giulia qv :-D

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
MacGivre
Membre
Messages : 338
Inscription : 14 juil. 2017, 12:25
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: c'est au tour de LRP!

Message par MacGivre »

PapaOurs a écrit :Parce que les marques ne vont pas vers la base et les utilisateurs. Ca devrait être le rôle des distributeurs.
Mais carrément ! Ce n'est que l'an dernier que j'ai eu l'illumination de chercher sur le net des voitures RC. Avant je faisais le tour des magasins de jouets sans trouver quoique ce soit qui m'intéresse.
Si j'avais eu une info, je me serais remis à la RC bien plus tôt. :x

En magasine, Tamiya ne fait qu'une revue sur ces maquettes :|
Les autres revues = aéromodélisme.

Par grand chose pour promouvoir la RC, encore moins les "grandes marques".
Par conte, les chinois commencent à mettre le paquet niveau représentation. :roll:
:tam: Pajero metaltop
:tam: Lunch Box Black Edition
HBX Devastator 2098B
FTX Outback mini
Axial Yeti
Avatar de l’utilisateur
typhon92
Membre
Messages : 529
Inscription : 20 mars 2008, 19:27
Localisation : Colombes 92700

Re: c'est au tour de LRP!

Message par typhon92 »

Il y a un autre soucis majeur que personne n’a abordé, c’est que la majorité des pilotes ne veulent pas ce prendre la tête, et X-ray l’a parfaitement compris.
Réalisation de peinture à l’aerographe : https://m.facebook.com/stephane.lemperi ... 862953038/
seb ring 72
Membre
Messages : 577
Inscription : 09 août 2014, 00:30

Re: c'est au tour de LRP!

Message par seb ring 72 »

Ou veux tu en venir Typhon92
Avatar de l’utilisateur
dourak91
Membre
Messages : 1232
Inscription : 05 avr. 2010, 08:40
Localisation : Lorient
Contact :

Re: c'est au tour de LRP!

Message par dourak91 »

Je crois que ce que Typhon veut dire, c est que très peu se lancent sur des modèles concurrents vu que ça fonctionne et, quelque part, ça tue le marché.
Exemple:un mec qui roule sur Yokomo en F1 ou pire, sur Roche :-D :-D :-D.
"La Bretagne, ça vous gagne"
GMRC RACING/AMCG VANNES
Fan des amicales de Sautron et d Argenteuil 😉
Avatar de l’utilisateur
typhon92
Membre
Messages : 529
Inscription : 20 mars 2008, 19:27
Localisation : Colombes 92700

Re: c'est au tour de LRP!

Message par typhon92 »

Dourak91 a parfaitement compris ma pensée!

Il suffit de faire des courses à l’échelle nationale ou même mieux Européenne et on ce rend vite compte que toutes les disciplines sont inondé de la marque X-ray, et le peu de pilotes (comme moi) qui ose rouler avec autre choses sont soit bien devant, soit bien derrière.
Suffit de voir à quel point des marques comme Asso, Tamiya, ... qui était aussi bien représentée qu’X-ray il y a encore de ça 4 ou 5 ans ont bien du mal à rester présente sur les courses et pourtant leurs châssis sont tout aussi bien voir mieux.

En F1 je roule Roche et je peux vous affirmer que ça marche super bien, la dispo des pièces du site est à jour et surtout de Max Ma est super rapide la commande pars du Japon et arrive en 2 semaines Maxi et sans la douane!
Et je peux dire pareil pour LosiPartHouse pour les pièces Asso et autres marques US.
Réalisation de peinture à l’aerographe : https://m.facebook.com/stephane.lemperi ... 862953038/
Avatar de l’utilisateur
Ph3nyx
Membre
Messages : 2499
Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
Localisation : Nantes
Contact :

Re: c'est au tour de LRP!

Message par Ph3nyx »

je crois que vous en faite un peu trop avec Xray , certes ils dominent le marché mais il n'est pas en situation de monopole dans les clubs ni sur les courses. Par exemple sur la derniere saison ETS (ou pourtant les categories touring sont le coeur de cible de la marque slovaque) , Xray etait présente a 36% devant VBC et Serpent à 13% chacun , au total il y avait 10 marques différentes sur les plateaux (source redrc)
Image
Avatar de l’utilisateur
dourak91
Membre
Messages : 1232
Inscription : 05 avr. 2010, 08:40
Localisation : Lorient
Contact :

Re: c'est au tour de LRP!

Message par dourak91 »

Après on ne peut pas nier la qualité de fabrication Xray, les solutions adoptées par la marque souvent reprises par la concurrence mais très clairement c est la majorité du plateau national /régional qui roule en Xray.
Manu, hormis avec la SF 3,quelle autre marque que Serpent s'est imposée ces dernières années en ETS ou en CF ?
Razeyski a quasi-trusté les titres en F1 et DTM Stock, tandis que Coelho a gagné plusieurs ETS en Mod voire en EOS.
XRAY domine le marché car ses pilotes dominent les compétitions.
Personnellement je ne leur reproche que leurs tarifs et peut-être qu un jour j y regarderai de plus près mais pour l instant je suis satisfait de mes Yokomo.
Après peut être qu il faut plus déplorer le manque de prise de risque de ceux qui choisissent cette marque mais les résultats leur donnent plutôt raison. CQFD.
"La Bretagne, ça vous gagne"
GMRC RACING/AMCG VANNES
Fan des amicales de Sautron et d Argenteuil 😉
Avatar de l’utilisateur
Ph3nyx
Membre
Messages : 2499
Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
Localisation : Nantes
Contact :

Re: c'est au tour de LRP!

Message par Ph3nyx »

faut aussi dire que Xray met le paquet pour attirer les tops pilotes (rathiesky etait chez serpent avant de venir chez xray) , mais on a aussi bultynck qui a gagné quelques manches en F1 sur VBC , Roche et Shepherd . ce sont les pilotes qui font le job , pas les voitures ... surtout en F1 ou les chassis sont très proches en perfs.
Image
Répondre