c'est au tour de LRP!

matth1976
Membre
Messages : 517
Inscription : 24 déc. 2012, 16:29

Re: c'est au tour de LRP!

Message par matth1976 »

kitkart a écrit :Si il restera de la chinoiserie à pas cher.
Qui aujourd'hui mettait encore du LRP sur ses modèles ?

Sans relancer la competition la RC va mourir c'est certain, quand on voit le peu de club rien qu'en IDF ...
Je stop le RC entre autre pour des problèmes de couts de déplacement. Et encore...Je courrais plus.
Au club, Si il y a 4 vrai compétiteur DTM miniZ et autant de TTiste. Sur 150 ça fait pas beaucoup.
Un week-end de course entre l’hôtel si on se déplace loin plus le matériel que l'on passe....Ça reviens facile à 200€. A la longue c'est un vrai budget que peu de gens peuvent se permettre de nos jours.
Que dire des jeunes. Chaque mois de Septembre 15 nouveaux inscrits. quand il reste 5 au bout de deux mois c'est un miracle. Au bout de 2 ou 3 casses les parents jettent l'éponge (et je ne peux les blâmer)

Le RC n'est pas un loisir plus cher qu'un autre au final. Mais voilà, les loisirs c'est un luxe. Fallait choisir RC ou Vélo. J'ai pris Vélo vis à vis de ma santé. les deux je peux plus assumer financièrement. :|

Mais bon j'ai encore un loisir, nos grands parents n'en avait parfois pas du tout :o

:salut:
Avatar de l’utilisateur
phil-vintage
Membre
Messages : 158
Inscription : 07 déc. 2012, 12:35

Re: c'est au tour de LRP!

Message par phil-vintage »

geidemon a écrit :Enfin a force d acheter sur le net et directemet en chine .... ca devait arriver. Et a mon avis c est loins d etre termine quand on sait la sante de hpi avio ...

Les habitudes des consommateur sont aussi responsable de ca. Ne pas avoir de marge pour les magasins importateur et fabricant va faire tres tres mal a notre passion.

Mais bon c est l avenir qui disent
Le fait qu' AE décide de promulgué sa marque (Reedy) en compétition et stop donc son partenariat, à ce niveau, avec LRP ;
ainsi que le choix technique d'LRP de ne pas avoir de carte de prog. pour leurs vario. (au demeurant très bon).
Ont surement eu plus d'impact sur les consommateurs/compétiteurs que de simples habitudes.

En passant, où se fournissent toutes les grandes marques de RC ...
Le consommateur n'est pas le seul à avoir des problème de trésorerie, à priori...
Avatar de l’utilisateur
dourak91
Membre
Messages : 1232
Inscription : 05 avr. 2010, 08:40
Localisation : Lorient
Contact :

Re: c'est au tour de LRP!

Message par dourak91 »

kitkart a écrit :Si il restera de la chinoiserie à pas cher.
Qui aujourd'hui mettait encore du LRP sur ses modèles ?

Sans relancer la competition la RC va mourir c'est certain, quand on voit le peu de club rien qu'en IDF ...
Y a plein de mecs équipés en Flow donc y en avait encore. :cry:
"La Bretagne, ça vous gagne"
GMRC RACING/AMCG VANNES
Fan des amicales de Sautron et d Argenteuil 😉
Avatar de l’utilisateur
Ph3nyx
Membre
Messages : 2499
Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
Localisation : Nantes
Contact :

Re: c'est au tour de LRP!

Message par Ph3nyx »

c'est clair , on va voir des lrp flow en masse sur les petites annonces :|
Image
Avatar de l’utilisateur
typhon92
Membre
Messages : 529
Inscription : 20 mars 2008, 19:27
Localisation : Colombes 92700

Re: c'est au tour de LRP!

Message par typhon92 »

Dommage que cette marque emblématique disparaisse ainsi.
Avouons que depuis quelques années leurs produits manquait un peu de qualité, de résultats et surtout un gros manque de mise en avant de leurs produits, quand on compare à Hobbywing, ou X-ray qui sont partout il est difficile ensuite de faire des ventes.
Réalisation de peinture à l’aerographe : https://m.facebook.com/stephane.lemperi ... 862953038/
matth1976
Membre
Messages : 517
Inscription : 24 déc. 2012, 16:29

Re: c'est au tour de LRP!

Message par matth1976 »

On se faisait la réflexion avec un copain. Xray Hobbywing. On voit que ça. Quatre ans en arrière la T4 était abordable vous avez vus le tarif maintenant +170€. et je parle pas des pièces détachées.

Quand il y a monopole, le fournisseur applique le tarif qu'il veut.....Une TRF 419 avec son châssis alu + carbone va bientôt être bon marché a coté d'Xray

On crée notre malheur seul aussi. Au Championnat de France à Rumilly l'année dernière y'avait que ça des Xray.....J'ai fait une overdose d'orange anodisé :bizarre:

:salut:
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: c'est au tour de LRP!

Message par Alfaccc »

matth1976 a écrit : On crée notre malheur seul aussi. Au Championnat de France à Rumilly l'année dernière y'avait que ça des Xray.....J'ai fait une overdose d'orange anodisé :bizarre:
:salut:
en France on aime bien la monoculture,perso j'attend juste que l'on me prouve qu'elles sont vraiment meilleures que les autres(je vais attendre longtemps je pense :ange: )

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Gurneyflap
Membre
Messages : 272
Inscription : 29 déc. 2012, 21:28
Localisation : Lyon
Contact :

Re: c'est au tour de LRP!

Message par Gurneyflap »

Alfaccc a écrit :
en France on aime bien la monoculture,perso j'attend juste que l'on me prouve qu'elles sont vraiment meilleures que les autres(je vais attendre longtemps je pense :ange: )

laurent
Qualité au dessus de la moyenne, autos adaptées au pilotage du débutant comme du crack et surtout un suivi et des conseils techniques unique sur le marché, la qualité des docs de montage parle d'elle même à ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: c'est au tour de LRP!

Message par Alfaccc »

tout comme une yok par ex(et il y en a plein d'autres)la notice en anglais,papier glace ou pas,bof comme les autres,par contre il y a un truc vraiment pire que presque toutes les autres:la couleur de l'ano :-D

donc ou est le mieux que les autres ?

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Gurneyflap
Membre
Messages : 272
Inscription : 29 déc. 2012, 21:28
Localisation : Lyon
Contact :

Re: c'est au tour de LRP!

Message par Gurneyflap »

Il y a des tas de conseils sur les réglages et leur influence sur le comportement de l'auto et, venant de comparer les docs d'une Bd8 et de la T4 je crois qu'il n'y a vraiment pas photo. Pour la couleur de l'anodisation on est d'accord, comme quoi un truc immonde n'empêche pas les ventes :P Et un alfiste est forcément un homme de goût :top:
Répondre