Mini Z Overland "Dakar" - La famille enfin réunie !
Publié : 20 janv. 2018, 13:19
La dernière étant arrivée cette semaine, je vous présente la famille Mini Z Overland "Dakar" au grand complet.
L'Overland a été ma première Mini Z, passionné que j'étais à l'époque par le Dakar, le vrai. Comment ne pas être séduit par le détail de ces carrosseries magnifiques. Au niveau franchissement il faut rester raisonnable, d'autant plus que ce sont malheureusement des 2WD. A l'époque j'ai beaucoup roulé, mais maintenant, au vu de la rareté de ces carrosseries, elles ont droit à une retraite méritée.
A tout seigneur tout honneur voici la carrosserie originale, je n'arrive pas à comprendre comment j'ai réussi à la préserver dans cet état proche du neuf. Il s'agit du Mitsubishi de Masuoka vainqueur à Dakar en 2002. Pas de chassis dessous, juste l'Autoscale.
Le dernier arrivé, le Pajero de Kleinschmidt de 2002. Châssis et voiture sont dans un état proche du neuf, à se demander même si le châssis a roulé. Sur la carro il manque les deux petits longues portée devant mais c'est ce qui cassait en premier. Je ne vais pas me plaindre, ces carros sont tellement difficiles à trouver.
Viens ensuite le Pajero Evo de Peterhansel de 2003. Une carrosserie qui a roulé comme en atteste le morceau d'aileron manquant et le rétro recollé. Dessous se trouve mon chassis original que j'ai optionné, avec même un kit lumière ce qui n'était pas très répandu à l'époque. Vous remarquerez que les pneus sont portent encore les stigmates du Ténéré :smoke:
Le second Pajero de 2003, celui du vainqueur Masuoka, ici pas de chassis, juste l'Autoscale.
Pour finir, le Toyota Land Cruiser de Ratet/Garcin de 2003. Là encore la carrosserie n'est pas nickel mais après tout, une voiture ayant fait le Dakar ne peut pas être en parfait état. Le châssis est d'origine.
Pour finir la photo de famille, avec au premier plan le buggy, bien plus récent et surtout 4X4.
L'Overland a été ma première Mini Z, passionné que j'étais à l'époque par le Dakar, le vrai. Comment ne pas être séduit par le détail de ces carrosseries magnifiques. Au niveau franchissement il faut rester raisonnable, d'autant plus que ce sont malheureusement des 2WD. A l'époque j'ai beaucoup roulé, mais maintenant, au vu de la rareté de ces carrosseries, elles ont droit à une retraite méritée.
A tout seigneur tout honneur voici la carrosserie originale, je n'arrive pas à comprendre comment j'ai réussi à la préserver dans cet état proche du neuf. Il s'agit du Mitsubishi de Masuoka vainqueur à Dakar en 2002. Pas de chassis dessous, juste l'Autoscale.
Le dernier arrivé, le Pajero de Kleinschmidt de 2002. Châssis et voiture sont dans un état proche du neuf, à se demander même si le châssis a roulé. Sur la carro il manque les deux petits longues portée devant mais c'est ce qui cassait en premier. Je ne vais pas me plaindre, ces carros sont tellement difficiles à trouver.
Viens ensuite le Pajero Evo de Peterhansel de 2003. Une carrosserie qui a roulé comme en atteste le morceau d'aileron manquant et le rétro recollé. Dessous se trouve mon chassis original que j'ai optionné, avec même un kit lumière ce qui n'était pas très répandu à l'époque. Vous remarquerez que les pneus sont portent encore les stigmates du Ténéré :smoke:
Le second Pajero de 2003, celui du vainqueur Masuoka, ici pas de chassis, juste l'Autoscale.
Pour finir, le Toyota Land Cruiser de Ratet/Garcin de 2003. Là encore la carrosserie n'est pas nickel mais après tout, une voiture ayant fait le Dakar ne peut pas être en parfait état. Le châssis est d'origine.
Pour finir la photo de famille, avec au premier plan le buggy, bien plus récent et surtout 4X4.