Page 1 sur 1

Kyosho Turbo Burns

Publié : 19 janv. 2018, 20:45
par bj33
Bonsoir à tous,

Je vous présente enfin mon Kyosho Turbo Burns qui m'a gentiment été donné par mon cousin quand je devais avoir 16 ans.
Depuis que j'ai ressorti l'astute et à force de vous lire l'envie de remettre tous les joujous de mon enfance en route me poursuis...

A l'époque j'avais effectué quelques modifications légères:
- rajouté les bavettes latérales d'un kyosho mp6
- remplacé la carrosserie par celle du mp6
- adapté ( oui plutôt bidouillé ) un silencieux MEGA
- protégé le récepteur dans une boite.
- remplacé le filtre à air
- changé l'aileron

J'aimerai avant de la remettre en route avoir un collecteur d'échappement digne de ce nom qui se mettrait en lieu et place de ma bidouille immonde.
Le moteur est un OS MAX EX 21. Donc si vous savez ce que je peux mettre je prends l'info.
Et peut-on mettre un lanceur sur cet os max?

Voici les photos:

Image

Image

Image

Image

Voilà pour le turbo burns, prochainement je présenterai une Porsche 917 Turin's Car avec moteur super tigre, c'était celui de mon père ;)

Re: Kyosho Turbo Burns

Publié : 19 janv. 2018, 21:23
par vincy77
Salut, en cherchant sur le net (competitionX) tu devrais trouver la notice de montage et donc la référence du coude d'échappement. Par contre il n' y a, à mon avis, aucun intérêt à mètre une tirette sur le moteur puisqu'il faut changer le vilebrequin et que tu perds en performance et gagne en fuite d'huile :ttt: .

Les banc de démarrage sont devenus abordables aujourd'hui... Gardes le moteur comme ça, il est très bien, c'est un O.S :priere:

Salut.

Re: Kyosho Turbo Burns

Publié : 19 janv. 2018, 21:45
par blast
Hello , il n'y avait pas de lanceur prévu pour L'OS EX à cette époque donc autant le laisser tel quel car c'est un moteur devenu rare et qui colle bien au Turbo Burns, qui soit dit en passant présente très bien avec son palier central alu double disque :top:
Pour bien faire il faudrait récupérer le réso d'origine , une carro/aileron TBurns , changer tes servos par des plus costauds et les pneus (surtout à l'avant) et roule ma poule !

Re: Kyosho Turbo Burns

Publié : 19 janv. 2018, 23:39
par bj33
merci du conseil, c'est que je trouvais ça tellement pratique :-D
Je vais tacher de me trouver un banc.
oui effectivement le servo de direction et mou du genoux et les pneus sont HS.

Donc dans un premier temps je finis l'astute et ensuite:
- changement coude d'échappement,
- pneus avant
- et servo de direction

a bientôt et bonne nuit ;)

Re: Kyosho Turbo Burns

Publié : 21 janv. 2018, 15:02
par VintageSeb
:salut:

Je m'installe :pop:

Re: Kyosho Turbo Burns

Publié : 22 janv. 2018, 10:24
par PapaOurs
C'est les différences entre le Turbo burns et le burns