projet optima mid lwb allec & lane

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Kyosho
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

projet optima mid lwb allec & lane

Message par alda »

:salut:
comme j'ai un faible pour kyosho mais que j'aime aussi les voitures qui sortent de l'ordinaire je me suis dis pourquoi pas combiner les 2... :o :-D
du coup m'est venue l'idée de me faire un mid A&L :smoke:
et donc equipé d'un chassis long specifique de supports amortos ar specifiques et de triangles AR a bras tirés

pour ceux qui ne connaissent pas voici quelques images du chassis
Image
Image
mais le mien sera quelque peu different car il sera equipé :
-d'une carrosserie specifique
Image
-de roues de yokomo yz10 en 2" (ou alors celles de rc10 (il semblerait) qui etaient fournies avec mon mid swb qui servira de base de travail)
je met pas de photos vous savez tous ce que sont des roues de yz10/870c et en plus il y en a de montées sur le modele du dessus ;)
-et d'amortisseurs trinity :-D (pour ces dernier je pense qu'il faudra que je trouve /fasse faire un support amortos av long car ils font 92 de long meme avec des chappes courtes
Image
pour le syteme de direction A&L ca attendra car il coute un bras ( comme le chassis ceci dit...)
en ce qui concerne le moteur je pense que ca sera la aussi du trinity ( ben oui j'en ai un qui traine dans un tiroir depuis un moment.. :roll: )
me restera a lui trouver un vario electro d'epoque ( et la j'hesite vraiment... je mettrai bien un cx9 si j'en trouve ou sinon ca sera probablement tekin ou novak..)

et ci apres ma base de travail ( du coup j'aurai la carrosserie, les amortos et pas mal de pieces en rabe)
Image
Image
Image

la suite ... pas avant la fin du mois... car je n'aurai malheureusement pas de temps pour la rc avant au moins 15j...
Avatar de l’utilisateur
tintin74
Membre
Messages : 684
Inscription : 02 sept. 2014, 17:08
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: projet optima mid lwb allec & lane

Message par tintin74 »

Super projet, Je bave deja! :pop: :pop: :pop:
Mon site Internet dédier aux Kyosho Optima, Javelin, Salute, Mid, Lazer... http://www.kyosho-optima.com
Mes Groupes Facebook: https://www.facebook.com/groups/optimaseries/ / https://www.facebook.com/groups/ultimaseries/
feul3up
Messages : 15
Inscription : 08 oct. 2016, 22:29

Re: projet optima mid lwb allec & lane

Message par feul3up »

Waoo j avais jamais vu ce kit AetL. Curieux et intéressant.
Avatar de l’utilisateur
VintageSeb
Membre
Messages : 594
Inscription : 19 janv. 2016, 13:53

Re: projet optima mid lwb allec & lane

Message par VintageSeb »

moi non plus, je connaissais pas et maintenant qu'un nouveau mois commence, je m'installe :pop: :pop:
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: projet optima mid lwb allec & lane

Message par alda »

va falloir etre encore patient... j'ai pas toutes les pieces et tres occupé par mon nouveau travail... :|
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4113
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: projet optima mid lwb allec & lane

Message par juleo68 »

Salut

Châssis que je ne connaissais pas du tout :bizarre:
C'est des triangles de scorpions a l'arrière...ça doit donner un train AR très souple?
@+
:pop:
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: projet optima mid lwb allec & lane

Message par alda »

juleo68 a écrit :Salut

Châssis que je ne connaissais pas du tout :bizarre:
C'est des triangles de scorpions a l'arrière...ça doit donner un train AR très souple?
@+
:pop:
:salut:
c'est justement pour ça que je veux m'en faire un... la rareté du modele :ange:
et non, ce ne sont pas des triangles de scorpion ;) mais effectivement c'est le meme systeme et oui ca doit etre assez souple je pense aussi :-D
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: projet optima mid lwb allec & lane

Message par alda »

petite avancée du jour,
j'ai démonté toutes les pieces qui ne me serviront pas et voila ce qu'il reste ( et encore reste a virer la courroie car le chassis A&L est un chassis long enfin presque ..car les courroies de mid lwb ne sont pas compatibles.. :bizarre: :o )
Image

les jantes yokomo avec les pneus egalement d'origine yokomo :-D et les amortos trinity ( me reste a polir les parties alu et a leur trouver de jolis ressorts car ceux qui etaient avec ont bien vécu.. :| )

Image
ca sera tout pour l'instant car pas encore reçu la carrosserie et pas les sous pour l'ensemble chassis /train arriere tant que j'aurai pas vendu un peu de matos ...( du coup je remet en vente mon reliquat de pieces pour mid :ange: )
Avatar de l’utilisateur
lonestar
Membre
Messages : 1037
Inscription : 16 févr. 2018, 11:39
Localisation : Suisse Romande

Re: projet optima mid lwb allec & lane

Message par lonestar »

Chouette projet :top: Ce sont des jantes de truck, les proline? Je ne savais pas qu'ils en avaient fait pour les camions... :o
Tamiya: Si, si je vous le certifie chers amis: Toys they are... Et en plus, plutot communs, comme toys... :ange:

Vive le RC10, A mort le TT01 et les tupperware etoiles! (©Pottok)
Marchand de tapis persans premier choix, pas de paillassons premier prix.
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: projet optima mid lwb allec & lane

Message par alda »

Lonestar a écrit :Chouette projet :top: Ce sont des jantes de truck, les proline? Je ne savais pas qu'ils en avaient fait pour les camions... :o
on m'a dit qu'il s'agissait de jantes ar de rc10 equipées de pneus sable , je n'en sais pas plus
pour le moment le projet est en stand bye pour cause d'achat d'un yz10 pavidis :ange:
Répondre