La team des Ours ... CW-01 inside ...

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

La team des Ours ... CW-01 inside ...

Message par PapaOurs »

PapaOurs a écrit :Puisque personne ne veux me répondre, je boude :smoke: :smoke: :smoke: et je sais comment je vais régler ce problème.....

Tout frais de ce matin :
Image

Image

Image

j'ai collé les photos du vendeur, les miennes sont moches. La couleur est plus violettes, que rose.
Il est déjà passer sous le tournevis pour faire l'état des lieux.
Il a reçu les roulements qui lui manquait et est déjà équipé du 5eme amorto. D'ailleurs il récupérera une liaison rotules au niveau de la jonction de châssis. Une tiote goutte d'huile dans la transmission et c'est tout. Il a pas du voir beaucoup le bitume. Hors mis ces essuies-glaces ultra fragile et déjà cassé il n'y a aucune marque de sévices ou de frottement lié au roulage. Les essuies-glaces ont été recollés pour les liés à la carro.

En bref, une machine au top que j'adore déjà. Elle va faire partis d'un projet 2018 avec les oursons... que nous ayons tous un VLB et pour quoi pas faire un petit challenge. Les 3 VLB qui arriveront, dans l'idéale recevrons les mêmes moteurs (20T) et variateurs.
Pour l'instand je vais me limiter à monter les fix standard : barre anti-rapprochement AV et AR, support de carro alu maison et renfort de support de servo de direction.
Voir une carro déjà abimé ou lexan... ce sera, lui et ses freres, des machines a wheeling, fiabilisé sans course à l'armement. Au contraire du mien.
Bon ce soir il a reçu un servo Tower Pro 996 à la direction et la première motorisation de Lunchy !!! Un vario chinois ventilé qui pousse un moteur axial 20T. Il reçois un ensemble 2 voies Tamiya TTU05 et TRU05. Il me reste à découper la platine qui renforce la fixation du servo de direction et les barres qui remplaceront les fixations de carro d'origines. Je dois réfléchir à une barre anti-rapprochement sur l'avant en gardant les amortos d'origine.

Question en comparant avec Lunchy qui a des suspenssion hydraulique :

Image
Lunchy possède 2 U alu qui font barre anti-rapprochement, à coté on vois les barre de 4mm de diamètre qui serve à la fixation de carro. Est ce que pour une suspension d'origine les fixations alu peuvent suffire en guise de barre anti-rapprochement ????

Quelques photos demain à la lumière du jour !!!!
Dernière modification par PapaOurs le 20 févr. 2018, 09:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Le Lunch Box... et de 2....

Message par PapaOurs »

Mega Super Dégouté... l'histoire de pas être embêté avec les 8 piles et vu la place dans la poignée je décide de coller un petit lipo a la place du rack de pile. Direction le seul magasin sur le secteur nantais. On trouve un accu qui va bien, j'en profite pour récupèrer 2 micro batterie 1S pour essayer de réparer les hélicos et zou à la maison en faisant des détours de course et autres.... Je l'avais confié aux garçons qui voulait absolument la garder, etc, etc.... Résulat : hier je vais dans la voiture pour chercher la télécommande.... elle a disparu!!!!!!
J'étais super vénère d'abord parce que je n'avais plus de radio à monter sur VLB II et ensuite parce que j'ai réalisé que c'était moi le responsable.
Bref...va falloir que je cherche une autre télécommande. Mais les boules quand même car mon petiot de bientôt 5 ans arrivais à s'en servir.

j'ai lancé un message sur Facebook, mais j'y crois pas.... elle doit être en miette sur un parking.
Avatar de l’utilisateur
Evage
Membre
Messages : 1883
Inscription : 25 oct. 2015, 19:21
Localisation : Ain

Re: Le Lunch Box... et de 2....

Message par Evage »

Elle ce serait pas tombée dans la voiture, sous la banquette ?
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Le Lunch Box... et de 2....

Message par PapaOurs »

j'ai vérifié plusieurs fois.... :oops:
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Le Lunch Box... et de 2....

Message par PapaOurs »

Retrouvé dans un magasin !!!!! Sur ce coup là le bol !!!

Donc premier tour de roue du VLB II dés que le temps est correct !!! Ca le laisse le temps de souder et charger l'accu.
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Le Lunch Box... et de 2....

Message par PapaOurs »

C'est pas moi qui le le dit "Love Box" ou "Live Box", Mininours n'arrivant pas à dire Lunch Box du premier coup. En tout cas il a fait ces premiers tours de roue. L'équipement standard de la future écurie des Ours sera Axial 20T brushed, Quicrun 1060 pour la propulsion, et les fix d'usage : 5eme amorto et barre anti rapprochement . Pour les télécommandes, je voulais faire en fonction de ce que je trouve et des oursons.
J'ai eu l'occaz de tester la HK-GT2B 3CH de Hobbyking à moins de 22€ et me concernant moins de 20€ grace à des bons de réduc et autres promos.
On a commencé a roulé avec l'ensemble radio tam . Bon et bien , c'est quand vachement drôle cette petite bête, on a joué une bonne heure avec les oursons et 2 batteries et demi.
Je ne comparerais plus avec mon Lunchy ( mon Lunch Box) car a coté, il colle au pavé, il roule comme une formule 1, et aussi drôle que Jean-Marc... enfin bref, incomparable... :-D
Mais en tout cas LiveBox marche bien et marche du tonnerre et surtout fait beaucoup rire les oursons... ce qui est le but quand on rouleras avec l'écurie Lunch Box. Le seul problème de la télécommande TTU05 c'est l'antenne qui dépasse.... trop quand c'est Mininours qui joue avec. Alors 10 minutes de pause et on transfert une télécommande HK-GT2B 3CH sur LiveBox. Plus légère et plus petite au niveau de la liaison entre la poignée et la partie haute de la télécommande, elle tombe mieux dans la main de Mininours. Le roulements dans le volants donne une bonne sensibilité et la gachette est très douce. Du coup le comportement de Livebox est aussi transformé, plus fluide et plus réactif. Pas d'accoup au freinage ou au démarrage avant ou arrière. On verra qu'elle est l'autonomie de la petite batterie Li-ion qu'il y a dans le socle, mais la télécommande possède son propre système de charge donc se branche sur port USB pour la recharge. Il existe un chargeur en option. Je voulais attendre les 2 autres chassis pour le mettre en config finale, en fait, cette semaine je vais lui monter aussi le vario Quicrun qui traine à la maison.

C'est trop fun un Lunch Box !!!
Avatar de l’utilisateur
MacGivre
Membre
Messages : 338
Inscription : 14 juil. 2017, 12:25
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Le Lunch Box... et de 2....

Message par MacGivre »

PapaOurs a écrit :C'est trop fun un Lunch Box !!!
Toutàfé :top:

Par contre sur le mien, je ne sais pas trop quoi modifier : tu parles du 5ème amorto et des barres anti-rapprochement.
Ça change quoi ? Car le comportement qu'il a me convient. Mais d'un autre côté, je ne sais pas comment il se conduit une fois modifié.

Modif sur le mien : roulements à bille, et rondelles caoutchouc en bout d'amorto. Je ne suis même pas sûr de l'amélioration apportée par les roulements (autonomie ?).
:tam: Pajero metaltop
:tam: Lunch Box Black Edition
HBX Devastator 2098B
FTX Outback mini
Axial Yeti
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Le Lunch Box... et de 2....

Message par PapaOurs »

MacGivre a écrit :
PapaOurs a écrit :C'est trop fun un Lunch Box !!!
Toutàfé :top:

Par contre sur le mien, je ne sais pas trop quoi modifier : tu parles du 5ème amorto et des barres anti-rapprochement.
Ça change quoi ? Car le comportement qu'il a me convient. Mais d'un autre côté, je ne sais pas comment il se conduit une fois modifié.

Modif sur le mien : roulements à bille, et rondelles caoutchouc en bout d'amorto. Je ne suis même pas sûr de l'amélioration apportée par les roulements (autonomie ?).
Tu as lu le post sur mon premier lunch box ???
Le 5eme amorto est là pour remplacer les ressorst épingles qui cassent ou se sauvent tout le temps. Le train est arrière et mieux guidé, ça donne un poil plus de motricité.
Les barres anti rapprochement, surtout à l'avant, évite que le chassis ne travaille trop et casse ( souvent c'est le servo de direction que l'on perd) sur le mien, il y a un support alu ( genre squid intèrieur pour le servo de direction avec un vrai save servo) et une barre anti rapprochement repris sur les têtes d'amortisseur. Ou alors ce que je ferais sur les 3 jumeaux, une barre alu traversante pour remplacer la fixation de carro avant. Elle fera aussi office de barre anti-rapprochement.
Après tu tournes avec quel moteur ??? avec un 540 de base, je pense que tu n'as pas besoin d'en faire plus.
J'ai mis 3 vidéos dans mon post, on voit nettement l'évolution de comportement mais je lui ai collé un brushless en 13.5T, du coup c'est plus pareil.
Avatar de l’utilisateur
MacGivre
Membre
Messages : 338
Inscription : 14 juil. 2017, 12:25
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Le Lunch Box... et de 2....

Message par MacGivre »

PapaOurs a écrit :Tu as lu le post sur mon premier lunch box ???
Je ne sais plus... J'ai lu tellement de chose... que j'ai tou oublié :oops: Et ce n'est pas comme si tu avais 400 pages de commentaires :P


Le 5eme amorto est là pour remplacer les ressorst épingles qui cassent ou se sauvent tout le temps. Le train est arrière et mieux guidé, ça donne un poil plus de motricité.
Les barres anti rapprochement, surtout à l'avant, évite que le chassis ne travaille trop et casse ( souvent c'est le servo de direction que l'on perd) sur le mien, il y a un support alu ( genre squid intèrieur pour le servo de direction avec un vrai save servo) et une barre anti rapprochement repris sur les têtes d'amortisseur. Ou alors ce que je ferais sur les 3 jumeaux, une barre alu traversante pour remplacer la fixation de carro avant. Elle fera aussi office de barre anti-rapprochement.
PapaOurs a écrit :Après tu tournes avec quel moteur ??? avec un 540 de base, je pense que tu n'as pas besoin d'en faire plus.
Oui, il me suffit largement, je débute, je ne maitrise pas encore l'engin.
PapaOurs a écrit : J'ai mis 3 vidéos dans mon post, on voit nettement l'évolution de comportement mais je lui ai collé un brushless en 13.5T, du coup c'est plus pareil.
Je n'arrive pas à voir la différence :sad: A part pour les wheeling qui ont disparus (c'est bien dommage à mon avis).

Ce que je cherche à savoir c'est l'amélioration que pourrait avoir un lunch avec : les BAR, un 5ème amorto, tous les amorto en huile. Mais je ne saurais pas tant que je ne l'aurais pas vu en vrai, je le crains. (c'est l'évolution du ressenti en main/le pilotage que cherche à comprendre)
:tam: Pajero metaltop
:tam: Lunch Box Black Edition
HBX Devastator 2098B
FTX Outback mini
Axial Yeti
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Le Lunch Box... et de 2....

Message par PapaOurs »

Il fait toujours des wheeling, c'est jsute la nouvelle Wheely bar qui bloque, c'est celle que j'ai faite pour être "efficace" sur le bitume je suis en train de fabriquer le 2eme version qui offriras autant d'angle de wheeling mais sans passer sur le cul!
Répondre