La team des Ours ... CW-01 inside ...

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
Avatar de l’utilisateur
stingray-63
Membre
Messages : 303
Inscription : 23 avr. 2016, 13:44

Re: La team des Ours ... CW-01 inside ...

Message par stingray-63 »

Sinon tu as la solution bourin. Je l'ai déjà vu..... une vis en travers des deux planétaires...
Avatar de l’utilisateur
stingray-63
Membre
Messages : 303
Inscription : 23 avr. 2016, 13:44

Re: La team des Ours ... CW-01 inside ...

Message par stingray-63 »

Par contre pour la graisse hyper dense, les carters sont assez étanches et si tu charges suffisamment, tu n'auras aucun soucis. Mais faut blinder.
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: La team des Ours ... CW-01 inside ...

Message par PapaOurs »

coxinel a écrit : 13 août 2018, 16:55 Les lunch box ont encore de quoi faire rire.
Mon terrain de jeu étant les plages de sable mou je me demandais si certains d entre vous avaient trouvé un moyen de bloquer ou durcir le différentiel.
Je sais que sur bitume ça sera handicapant mais j y pose peu les pneus et dans le sable le blocage du diff aidera à gagner en motricité et sur les démarrages difficile

Ça se fait comment ?

V+
Laurent
Au fait, ça a marché la pièce de blocage du diff?
coxinel
Membre
Messages : 468
Inscription : 29 mars 2013, 15:47
Localisation : Perpignan

Re: La team des Ours ... CW-01 inside ...

Message par coxinel »

Salut l ours.
J ai pas trop essayé ces derniers temps
Petit pb de santé plus perso. Je suis dans les cartons en ce moment. Le lunch box fait partie des modèles que je garde mais il y a eu pas mal de vide. Il me reste un Bsr bz 444 et c est tout il est sur Lbc je fais un tarif promo pour vrc.
Je suis plus sur la moto, la voile, la montagne... en ce moment. Je reprendrai le modélisme quand mon corps dira stop

V+
Laurent
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: La team des Ours ... CW-01 inside ...

Message par PapaOurs »

coxinel a écrit : 12 févr. 2020, 18:22 Salut l ours.
J ai pas trop essayé ces derniers temps
Petit pb de santé plus perso. Je suis dans les cartons en ce moment. Le lunch box fait partie des modèles que je garde mais il y a eu pas mal de vide. Il me reste un Bsr bz 444 et c est tout il est sur Lbc je fais un tarif promo pour vrc.
Je suis plus sur la moto, la voile, la montagne... en ce moment. Je reprendrai le modélisme quand mon corps dira stop

V+
Laurent
Prends soin de toi, c'est le principal!
:-D
coxinel
Membre
Messages : 468
Inscription : 29 mars 2013, 15:47
Localisation : Perpignan

Re: La team des Ours ... CW-01 inside ...

Message par coxinel »

Salut L'ours

J'ai finalement pris le temps d'essayer les pièces pour bloquer le diff.
Les axes ne sont pas réellement à 5mm, il a fallu jouer un coup de foret pour élargir, jusqu'ici pas de soucis.
Il a fallu ensuite ébavurer un peu les renforcements qui devaient servir à bloquer le diff, les formes étaient un poil trop optimistes et je ne pouvais pas faire rentrer la couronne. Quelques coups de papier de verre/lime et tout est rentré dans l'ordre.
Tout content je remonte le pont sans vraiment faire plus attention. En essayant de faire tourner les 2 roues je m'aperçois qu'il y a un énorme jeu longitudinal. L'axe bouge de plusieurs millimètres. Je n'ai pas regardé exactement mais je suppose que les planétaire d'origine ont une épaisseur plus importante.
Je suis bon pour redémonter et trouver des rondelles pour bien tout caler.
Ca m'a au moins permi de tout nettoyer ! :)

La suite bientôt !

V+
Laurent
coxinel
Membre
Messages : 468
Inscription : 29 mars 2013, 15:47
Localisation : Perpignan

Re: La team des Ours ... CW-01 inside ...

Message par coxinel »

Hello PapaOurs

Bon pour le bientôt de la suite je repasserai.
J'ai finalement pris le temps de caler les axes de roues pour que les pièces servant à bloquer le diff soient bien efficaces.
Testé avec un nimh et le moteur 13.5 qui est dessus.
Ca marche d'enfer ! Pas de craquement de la transmission et le diff est bien bloqué.
J'ai testé sur bitume. Weeling très franc voire casquette à l'accélération et plus facile à tenir. Par contre l'auto est devenue sous vireuse.
Même en prenant les freins en virage elle reste plus sur ses 4 roues. Avant c'était casquette et là elle reste bien plus à plat.
Sur terrain gravillonneux / glissant par contre elle devient franchement sur vireuse. Difficile à tenir lorsque le virage est entamé l'arrière passe devant quasi systématiquement.
Reste à tester sur la plage car c'est pour ça que j'ai fait la modif.

Dernières choses je pense passer sur des lipo. Mes nimh sont plus faibles et le variateur se met en sécurité "cut-off" très rapidement. J'ai beau chercher sur le trackstar waterproof 70A que j'ai je ne trouve pas la suppression du cut-off via la carte de réglage :-( Dommage car à part ça ce petit vario est super.

V+
Laurent
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: La team des Ours ... CW-01 inside ...

Message par PapaOurs »

Cool ton retour !!!
je vais ptetre faire ça sur un des miens pour voir :-D
coxinel
Membre
Messages : 468
Inscription : 29 mars 2013, 15:47
Localisation : Perpignan

Re: La team des Ours ... CW-01 inside ...

Message par coxinel »

Bon
J'ai trouvé sur le vario la suppression du cut off lipo. Cétait déjà désactivé :-(
j'ai baissé le punch a 2, j'arrive a tirer sur les accus plus longtemps mais c'est quand meme limite.
Je vais baisser le punch a 1, avec le bloque diff y'a pas besoin de plus pour faire lever la chose et voir pour utiliser les nimh le plus longtemps possible. Après je passerai au lipo.

V+
Laurent
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: La team des Ours ... CW-01 inside ...

Message par PapaOurs »

ARf, ça faisait longtemps, une petite cession big wheel ... et bien, une chose est sûr, c'est toujours aussi fun. Et la tête des gens qui passe !! :mrgreen:
Répondre