La team des Ours ... CW-01 inside ...

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Le Lunch Box... et de 2....

Message par PapaOurs »

et de 3 ..... prersque dans le sens où c'est un Midnight pumpkin à 65€ et Chrome edition...
en superbe état, d'origine.... :-D
Plus qu'1 et la team sera complète...
En attendant MiniNours a rebaptisé N°2 en Lèche-Botte (oui ça le fait pour Lunch Box) :-D :-D :-D
Dernière modification par PapaOurs le 21 févr. 2018, 16:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Le Lunch Box... et de 2....

Message par PapaOurs »

En passant, le but est d'avoir 3 châssis complètement identiques pour allez faire les zonzons sur les parking pourris. Notamment un qui offre plein de possibilité : une zone nickel où n'importe quel ONroad raz-bitume peut se faire plaiz, une zone où le bitume est moins bon et sale et une zone avec le même bitume pourris mais en plus avec des jolis vallons formés par les racines des arbres....

Ils auront tous le même moteur et les même fix de fiabilisation comme déjà évoqué. Les quicrun 1060 pour les 3 sont sur la route... Mais du coup, pour les premiers temps, je cherchais un vario réglable comme à l'époque avec un tournevis. A priori, introuvable sur des varios modernes. Donc à moindre coup, je cherche un vario qui prennes le moteur 20T et qui soit réglable facilement par "vis". J'en ai un mais soit il est à fond soit il avance pas du tout....
Je cherche aussi 2 amortisseurs de bases à vil prix, entre 50 et 60mm, pour le "3eme" amortisseur.
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: La team des Ours ... CW-01 inside ...

Message par PapaOurs »

Voilà, depuis hier soir la team est complète...
Renommage de post et zou !!!

Donc la team est composé de 4 chassis CW-01 : Lunchy, ma boite à manger Deutsh Qualitat, et 3 chassis Standard.
Officiellement, si on se réfère aux carro, il y a 2 Lunch Box ( Lunchy et Léche Botte) et mes 2 grands oursons ont récupère 2 Midnight Pumpkin. Un dans sa version spéciale "Chrome" et l'autre en noir mat, qui risque de se transformé rapidement en combi vert. Une team internationale puisque 2 français, 1 allemand et 1 anglais.
J'espère que toutes les petites choses commandés vont arrivées cette semaine pour profiter des vacances.
Je vais finir par être à court de batterie et mon Stock de cadium n'est plus ce qu'il était. Fais chiez d'acheter des Nimh... vous me conseillez quoi en usage loisir comme Nimh ???
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: La team des Ours ... CW-01 inside ...

Message par PapaOurs »

Voilà, la team est physiquement complète. Il y a 2 châssis réré et un châssis original, facilement reconnaissable par la direction qui est la seule modif entre la réré et l'original. D'ailleurs l'amélioration est vraiment efficace et bien faite. Elle n'empeche pas d'être obligé d'installé une barre anti-rapprochement sur le chassis.
Les Fix qu'il fallait faire sur un châssis d'origine sont toujours valable sur un réré. Vu le prix des chassis je m'en tire très très bien car l'un était neuf ( l'Anglais) ou quasi, seul quelques rayures sur la carro métallisé indique qu'il est roulé car aucune traçe de roulage ailleurs sur le châssis. Pas de roulement sale, aucune rayure, même sur les bras Av, Pas de saleté au niveau de la transmission et la graisse est toujours sur les pignons et pas vaporisé sur les carters.
Le premier reçu était aussi en très bon état. En tout cas, encore une fois, seule la carro portait vraiment des traces de roulage. Pour le dernier (l'Allemand) qui est une version original, c'est pas tout à fait la même. On sait qu'il a roulé, lui il porte des marques de roulage sur le bras avant et la carro noire mat ne peut cacher les rayures. Des modifs bizarres ont été faite comme retourné la Wheely bar... autant prendre une voiture normal dans ce cas. Les chappes d'amorto arrière mise à l'avant donc qui flotte sur l'axe. Mais globalement ça va, il n'y a pas de grosse surprise. Par contre sur 2 des 3 chassis, il manquait un roulement. Le petit 8x5x2.5 qui est sur la couronne en tête de transmission est remplacer par une bague bronze.... beurk. De toute façon, ils sont tous passé en full roulement et tout les roulements douteux ont été remplacer par des neufs.

Les 2 premiers châssis sont prêts et fonctionne bien. Les moteurs Axial 20T leur donne ce petit Zest supplémentaire qui fait que la voiture est terriblement sympa. Le 5eme amorto est juste indispensable, j'ai essayé le châssis full stock et je conçois que certains n'est pas aimé cette voiture car elle fait ce qu'elle veut quand elle est sur les roues arrières. Et en plus ça cogne. Avec le 5eme amorto, le fonctionnement est plus "smooth" et sur tout la voiture ne se prend plus pour un essuie glace quand elle cabre. ( Ne pas oublier de coller les pneus :roll: :roll: :roll: ). Ceci dit, la stabilité sur les roues arr n'est pas au niveau de mon Lunchy avec ces BAR.

Les fixations de carro des Midnidht Pumpkin sont vraiment à chier, réré comme original. Les versions alu sont indispensable ce qui rend les barres anti-rapprochement indispensable également. Surtout à l'avant. Sur les Lunch Box, ou ceux qui ont décidé de remettre une autre carro lexan, pas de souci, il suffit de faire le fix classique avec une barre alu traversante pour fixer la carro et qui peut aussi servir de barre anti-rapprochement. Sur le MP, vu la tronche des fixations, impossible de faire une barre traversante, a moins de faire une barre entre les plots de fixation.
J'ai commencé à regardé cette méthode sur l'un des 2 à la maison. Le 2eme risque simplement de se retrouver avec une carro de Mini (BMW) verte...

Pour le châssis original, d'office, je vais lui refaire sa direction et y coller un save servo digne de ce nom, qu'il soit aussi au niveau des 2 autres sur ce point. Ils (v)ont tous hérité d'une barre de renfort entre la cellule de transmission et l'axe de la Wheely bar. Plus de choc et plus de déformation de la cellule. Et c'est plus simple que de retailler des plaques comme sur le mien. Cependant, je vais essayer refaire des roulettes plus grande pour les 3 châssis : la wheely bar sera équipé d'une roulette de diamètre 19mm. Si je me suis pas gourré, ça éviteras que le châssis se pose sur le cul de la carro avec un démarrage canon après une marche arrière. Manœuvre adorée de mes oursons. Une simple roulette de téflon ou PVC devrait suffire.

A noter que l'anglais avait son articulation bloqué pour remplacer les ressorts épingles, .... le châssis se comporte comme une merde et devient, pour le coup, franchement inconduisible. Je ne sais pas pourquoi cela a été fait car les ressorts étaient toujours présent, bien montés et en bon état. C'est peut-être pour ça qu'il a si peu roulé et que j'ai réussi à l'avoir pour pas cher, le proprio devait être dégouté du MP... :-D

Les 3 ont reçu une télécommande à moins de 20€ de chez HK, qui marche très bien : volant sur roulement, 3 voies (lumière possible ou autre (trappe secrète pour larguer des billes :P :P :P :P )). Seul bémol, celle que j'ai reçu ont les étiquettes où sont marqués les commandes quasi illisibles. je vais devoir trouver une solution car HK m'a proposé de me rembourser une partie des télécommandes en bon d'achat ( ils ont crédité mon compte HK). Je vais devoir faire des micro étiquettes.
Avatar de l’utilisateur
MacGivre
Membre
Messages : 338
Inscription : 14 juil. 2017, 12:25
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: La team des Ours ... CW-01 inside ...

Message par MacGivre »

PapaOurs a écrit :Des modifs bizarres ont été faite comme retourné la Wheely bar... autant prendre une voiture normal dans ce cas.
Tu veux dire comme le gars qui a fait cette vidéo ? :p
:tam: Pajero metaltop
:tam: Lunch Box Black Edition
HBX Devastator 2098B
FTX Outback mini
Axial Yeti
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: La team des Ours ... CW-01 inside ...

Message par PapaOurs »

MacGivre a écrit :
PapaOurs a écrit :Des modifs bizarres ont été faite comme retourné la Wheely bar... autant prendre une voiture normal dans ce cas.
Tu veux dire comme le gars qui a fait cette vidéo ? :p
C'est malin, là il est réglé pour courrir après des M-chassis ou classique touring 1/10. Quand je roule solo ou fun et/ou avec mes oursons j'ai une Wheely Bar qui lui fait lever le nez aux azimutes.
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: La team des Ours ... CW-01 inside ...

Message par PapaOurs »

Première sortie sur parking cet après midi... La team complète :
Image

Et ben, on s'est marré comme des baleines. Le Lunch Violet au main de MiniNours ( presque 5ans) a retrouvé toute la puissance de son vario...
Les 3 sont vraiment équivalents en perf pure. Que ce soit au démarrage en rabottant la roulette de queue ( :-D :-D :-D ) ou en accélération ou en pointe. Un petit avantage au Lunch Mini car déjà la carro est alleger mais est en lexan donc beaucoup moins de poids en hauteur. Ce n'est pas le cas de citrouille MST ( Mat Spirit Team) qui, elle, a une propension intéressante au passage sur le toit!!!
En tout cas, faire une peinture de ouf sur ce genre de carro reviens à ruiner son chef d'oeuvre en 5 minutes... mais on rigole bien.

Quand à Lunchy, il adore le diamètre des roues de Monster beetle/Black Foot.... Mais ces pneus sont trop étroit et pas assez mou... du coup on retrouve (trop) le coté passage sur le toit et les freinages se font sur des oeufs car il part vite du cul.
Autrement dit : la vitesse de pointe et le cabrage est vraiment super fun avec cette taille de roue. Et je ne parle pas de l'autonomie avec mon 13.5BL et son petit Sportman 60A... je me demande si on frisé l'heure....

Alors LA question, quelle auto possède des roues du diamètre de celle du MB mais aussi large et "molle" que celle du Lunch ????

Une tiote vidéo bientôt!!!
julien38
Membre
Messages : 465
Inscription : 21 janv. 2013, 00:40

Re: La team des Ours ... CW-01 inside ...

Message par julien38 »

:salut: :salut:

une belle brochette de lunchy!!! le lunch violet est bien sympa!!!

tu recherche toujour des nimh?
"Quand un mec de 130 kilos dit quelque chose...celui de 70 l'écoute..."
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: La team des Ours ... CW-01 inside ...

Message par PapaOurs »

Bah je vais pas avoir le choix, vu l'augmentation du nombre de roulant... Mais j'y connais rien en Nimh.
Grace à Finalement et Ultima j'ai réussi à récupèré 3 nicad... mais l'autonomie est pas top ... heureusement que je compense en Lipo !!!

Hier en 2h de roulage continue sur mon Lunchy, 1 lipo , les Oursons ont passé en moyenne 1Nimh, et 2 Nicd...
julien38
Membre
Messages : 465
Inscription : 21 janv. 2013, 00:40

Re: La team des Ours ... CW-01 inside ...

Message par julien38 »

ok parce que j'ai des nimh qui ne me serve pas (je ne roule malheureusement pas assez souvent...) donc si t est intéresser ont peut voir sa en mp.!
"Quand un mec de 130 kilos dit quelque chose...celui de 70 l'écoute..."
Répondre