[Améliorations] CAT XLS Masami

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Schumacher
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4109
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: [Améliorations] CAT XLS Masami

Message par juleo68 »

Alfaccc a écrit : 26 janv. 2019, 20:22 en y incluant deux filetage pour des nylstop il faut quelle longueur exactement ?
laurent
Le triangle supérieur fait 25mm et la longueur total serait de 33mm
Le problème avec d'aussi petit Ø d'écrou Nylstop est que le frein est vraiment faiblard!
Là avec de la corde a piano, je trouve que c'est plus sûre, car l'avant ne pourra jamais sortir.

L'idéal serait comme le souligne PPO, un clou ou une pièces qui y ressemble avec a l'opposé un filetage!

Le Cat est maintenant prêt, j'ai du bouger un peu l'électronique...y a vraiment pas beaucoup de place :|
Image
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Avatar de l’utilisateur
mediator3
Site Admin
Messages : 2362
Inscription : 08 févr. 2012, 17:37
Localisation : 64
Contact :

Re: [Améliorations] CAT XLS Masami

Message par mediator3 »

juleo68 a écrit : 03 févr. 2019, 09:31
Alfaccc a écrit : 26 janv. 2019, 20:22 en y incluant deux filetage pour des nylstop il faut quelle longueur exactement ?
laurent
Le triangle supérieur fait 25mm et la longueur total serait de 33mm
Le problème avec d'aussi petit Ø d'écrou Nylstop est que le frein est vraiment faiblard!
Là avec de la corde a piano, je trouve que c'est plus sûre, car l'avant ne pourra jamais sortir.

L'idéal serait comme le souligne PPO, un clou ou une pièces qui y ressemble avec a l'opposé un filetage!

Le Cat est maintenant prêt, j'ai du bouger un peu l'électronique...y a vraiment pas beaucoup de place :|
Image
Il est sympa ton cat.
Fragile ?
Avatar de l’utilisateur
janot67
Membre
Messages : 263
Inscription : 31 déc. 2017, 12:58
Localisation : Marseille...Allez l'OM !

Re: [Améliorations] CAT XLS Masami

Message par janot67 »

Pour une utilisation "virile" je doublerais le support d'amorto AR, c'est ce qui prend en premier quand on "casquette"...

Bien régler les diffs à bille, plutôt serrés sur de la moquette ou de l'astro, avec les billes de butée en céramique...

Je crois déjà l'avoir dit plus haut, je suis dubitatif sur l'utilité de la BAR AV. Cela existait à l'époque parce que les pneus étaient à gros picots, mais avec une monte moderne AMHA ce n'est pas la peine de chercher à faire glisser l'AV...

En tout cas belle bestiole ! :-D
Schum' un jour, Schum' toujours ! :P
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4109
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: [Améliorations] CAT XLS Masami

Message par juleo68 »

Non je ne pense pas que le Cat soit un chassis "fragile", je le trouve même plutôt bien conçu, même a l'époque, pas souvenir de casse!

Quand au pilotage, je ne pilote pas de manière "virile", je n'aime vraiment pas ca!
Je suivrais ton conseil, je ferais après réglage de la nouvelle configue, un essai avec et sans BAR...je te dirais ;)
@+
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2131
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: [Améliorations] CAT XLS Masami

Message par Kaminagayuchi »

C’est clair qu’en terme de place, on est ric-rac dans un Cat... et avec les esc modernes (avec ventilo), c’est pas toujours évident...
Avatar de l’utilisateur
janot67
Membre
Messages : 263
Inscription : 31 déc. 2017, 12:58
Localisation : Marseille...Allez l'OM !

Re: [Améliorations] CAT XLS Masami

Message par janot67 »

Quand je parle de pilotage "viril" je pense surtout si tu as l'intention de l'aligner en compèt' style vorn... Une utilisation autre que la balade pépère ! ;)
Schum' un jour, Schum' toujours ! :P
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4109
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: [Améliorations] CAT XLS Masami

Message par juleo68 »

janot67 a écrit : 03 févr. 2019, 18:58 Quand je parle de pilotage "viril" je pense surtout si tu as l'intention de l'aligner en compèt' style vorn... Une utilisation autre que la balade pépère ! ;)
Oui, je vais aux VORN depuis quelque années...mais uniquement en mode "plaisir"...être devant ou derrière n'a aucune importance pour moi!
:-D
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Avatar de l’utilisateur
mediator3
Site Admin
Messages : 2362
Inscription : 08 févr. 2012, 17:37
Localisation : 64
Contact :

Re: [Améliorations] CAT XLS Masami

Message par mediator3 »

juleo68 a écrit : 03 févr. 2019, 19:15
janot67 a écrit : 03 févr. 2019, 18:58 Quand je parle de pilotage "viril" je pense surtout si tu as l'intention de l'aligner en compèt' style vorn... Une utilisation autre que la balade pépère ! ;)
Oui, je vais aux VORN depuis quelque années...mais uniquement en mode "plaisir"...être devant ou derrière n'a aucune importance pour moi!
:-D
C est bien ce que je me disais :-D :roll:

:french:
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4109
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: [Améliorations] CAT XLS Masami

Message par juleo68 »

mediator3 a écrit : 04 févr. 2019, 13:12 C est bien ce que je me disais :-D :roll:
:french:
Je me suis dit à 13h...faut pas que je laisse ce message comme...ça pourrait prêter à confusions... :love: :lol:
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Avatar de l’utilisateur
mediator3
Site Admin
Messages : 2362
Inscription : 08 févr. 2012, 17:37
Localisation : 64
Contact :

Re: [Améliorations] CAT XLS Masami

Message par mediator3 »

juleo68 a écrit : 04 févr. 2019, 17:05
mediator3 a écrit : 04 févr. 2019, 13:12 C est bien ce que je me disais :-D :roll:
:french:
Je me suis dit à 13h...faut pas que je laisse ce message comme...ça pourrait prêter à confusions... :love: :lol:
:-D
Répondre