Mrc Mrx que je souhaite rénover pour mon neveu ; help !

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD MRC
TeXaTeBala
Messages : 13
Inscription : 01 janv. 2018, 11:54

Re: Mrc Mrx que je souhaite rénover pour mon neveu ; help !

Message par TeXaTeBala »

Bonjour,

J’avance sur mon demontage / nettoyage et ai identifié les pieces a changer, je n’ai pas trouvé ailleurs ces pieces. Si quelqu’un a en stock au moins l’une de ces pieces...

Je liste ci apres ce qu’il me faudrait (edité ; me manque encore 2 pièces) :

- support de suspension avant en fibre de verre (ca ne se voyait pas au premier coup d’oeil, mais il y a un des bras qui est partiellement cassé)
- pignon (piece 56 de la notice) :
Image

Je n’arrive pas a trouver le pignon et le mien n’est vraiment pas jojo et ne devrait pas faire long feu (meme si je vais maintenant prevoir une mousse pour obstruer l’acces au poussieres et gravillon).

Quelqu’un aurait de quoi me depanner ??...

Merci pour votre aide

Edit : liste de recherche mise a jour
TeXaTeBala
Messages : 13
Inscription : 01 janv. 2018, 11:54

Re: Mrc Mrx que je souhaite rénover pour mon neveu ; help !

Message par TeXaTeBala »

Bon, il me manque tjs les 2 pieces evoquées ds mon message précédent (pignon 19 dents qui entraine le différentiel et le support d’amortisseurs avant ; ces 2 pieces ne sont pas hs sur mon mrx mais sont bien abîmées), et que je remplacerai des que je les aurais trouvé.

Mais pour le moment j’ai deja tout demonté/nettoyé/graissé/remonté et ai changé quelques pièces que j’ai pu trouver (merci a ceux qui m’ont aidé pour ce faire!), elle va deja nettement mieux... reste a repeindre la carrosserie (qui est en cours de decapage et que j’ai abîmé d’ailleurs...), et racheter une batterie et elle devrait être opérationnelle


Image
Image
Image
Dernière modification par TeXaTeBala le 30 janv. 2018, 21:34, modifié 2 fois.
blast
Membre
Messages : 782
Inscription : 25 déc. 2009, 16:30

Re: Mrc Mrx que je souhaite rénover pour mon neveu ; help !

Message par blast »

:salut: Je regarde pour tes pièces manquantes au cas où...
TeXaTeBala
Messages : 13
Inscription : 01 janv. 2018, 11:54

Re: Mrc Mrx que je souhaite rénover pour mon neveu ; help !

Message par TeXaTeBala »

blast a écrit ::salut: Je regarde pour tes pièces manquantes au cas où...
Salut,

Super !! Tu me diras ce qu’il en est

Merci par avance
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7241
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Mrc Mrx que je souhaite rénover pour mon neveu ; help !

Message par PapaOurs »

POur le support avant, les miens sont tous pareils... je crois que je vais en faire un en sandwich : pièce d'origine collé à une pièce alu...
TeXaTeBala
Messages : 13
Inscription : 01 janv. 2018, 11:54

Re: Mrc Mrx que je souhaite rénover pour mon neveu ; help !

Message par TeXaTeBala »

Ca avance... je cherche tjs le fameux pignon 19 dents...
par contre plus j’avance plus je veux la retaper encore un peu mieux... ajouter a cela les "surprises" découvertes lors du demontage/remontage.... enfin bon...

Imaginons :ange: qu’il me vienne l’envie de changer de pneu (qui craquellent), qu’est ce qu’on peut monter sur ces jantes ? Pas simple de savoir si les produits que l’on voit sur les sites (breizh mod et rct notamment) sont compatibles vu le peu de precision sur les caracteristiques des produits vendus... si vs savez je suis preneur... et si, au pire, on change les jantes, que peut on monter dessus ?... mm pb...

Merci pour vos lumières !
blast
Membre
Messages : 782
Inscription : 25 déc. 2009, 16:30

Re: Mrc Mrx que je souhaite rénover pour mon neveu ; help !

Message par blast »

Concernant le pignon j'essaierais d'adapter un pignon moteur en 32DP , je pense que c'est faisable car le module est compatible.
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: Mrc Mrx que je souhaite rénover pour mon neveu ; help !

Message par alda »

TeXaTeBala a écrit :Ca avance... je cherche tjs le fameux pignon 19 dents...
par contre plus j’avance plus je veux la retaper encore un peu mieux... ajouter a cela les "surprises" découvertes lors du demontage/remontage.... enfin bon...

Imaginons :ange: qu’il me vienne l’envie de changer de pneu (qui craquellent), qu’est ce qu’on peut monter sur ces jantes ? Pas simple de savoir si les produits que l’on voit sur les sites (breizh mod et rct notamment) sont compatibles vu le peu de precision sur les caracteristiques des produits vendus... si vs savez je suis preneur... et si, au pire, on change les jantes, que peut on monter dessus ?... mm pb...

Merci pour vos lumières !

en pneus tu dois pouvoir mettre des 1.9" voir 2" > les schumacher full spike T650 et T652 ( ar et av) , sinon tu dois aussi pouvoir adapter des "wide stud" de chez tamiya ( pour l'ar mais je ne sais pas s'ils existent en etroit pour l'av)
TeXaTeBala
Messages : 13
Inscription : 01 janv. 2018, 11:54

Re: Mrc Mrx que je souhaite rénover pour mon neveu ; help !

Message par TeXaTeBala »

alda a écrit : en pneus tu dois pouvoir mettre des 1.9" voir 2" > les schumacher full spike T650 et T652 ( ar et av) , sinon tu dois aussi pouvoir adapter des "wide stud" de chez tamiya ( pour l'ar mais je ne sais pas s'ils existent en etroit pour l'av)
J’ai retrouvé les tamiya super gripper aussi (les memes q ceux montés sur le mien derrière), mais je voudrais passer sur des pneus plus "mixte/routier" (on va eviter de lui faire faire trop de cascade a son age maintenant et la difficulté pour trouver des pieces...)

Du coup tte la gamme de pneu schumacher devrait bien s’adapter dessus logiquement ? Des choses plus comme des schumacher mini pin 1 ou mini dart ou cactus se monteraient dessus je penses (?) Au pire j’irais en magasin (qd j’aurais un moment) mais pas sur qu’ils aient bcp de choix ; mais sur les sites ils mettent souvent aucune taille mm s’ils ont pas mal de choix (wartL notamment).
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: Mrc Mrx que je souhaite rénover pour mon neveu ; help !

Message par alda »

TeXaTeBala a écrit :
alda a écrit : Du coup tte la gamme de pneu schumacher devrait bien s’adapter dessus logiquement ? Des choses plus comme des schumacher mini pin 1 ou mini dart ou cactus se monteraient dessus je penses (?) Au pire j’irais en magasin (qd j’aurais un moment) mais pas sur qu’ils aient bcp de choix ; mais sur les sites ils mettent souvent aucune taille mm s’ils ont pas mal de choix (wartL notamment).
ah non pas du tout ! 90% des ref schumacher sont pour des jantes en 2.2" et pas des 1.9" il n'y a que les t650/t652 (fullspike..qui existent aussi en 2.2" d'ailleur ) et les block ( dont je n'ai pls la ref qui s'adaptent)

sinon tu peux aussi acheter des ensembles jantes /pneus genre les absima par exemple , qui sont pas cher du tout ( mais je te garantit pas la fiabilité..)
Répondre