Crawler CRAGSMAN 1/8

Avatar de l’utilisateur
mediator3
Site Admin
Messages : 2363
Inscription : 08 févr. 2012, 17:37
Localisation : 64
Contact :

Crawler CRAGSMAN 1/8

Message par mediator3 »

Bon alors la je dis :o

J'vais envie d'un TRX4 mais la , quand je vois ça, je me dis que le TRX ce n'est pas pour moi :smoke:
Je lui préfère ça, au niveau caisse, c'est vraiment pas mal je trouve....et le format 1/8, c est top pour le réalisme.

https://www.youtube.com/watch?v=jASOsIP_j4U

https://www.youtube.com/watch?v=BFldF9ZgL1k

++

M
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5652
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Crawler CRAGSMAN 1/8

Message par CyberFox »

Salut,

Je l'avais repéré depuis un petit moment, mais vendu uniquement chez Asiatees, et uniquement rtr, donc on n'a pas le plaisir du montage de tous ces équipements :|
Je leur ai posé la question plusieurs fois sur différents supports sur une éventuelle version à monter soi-même, mais ils n'ont jamais répondu :bizarre:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
mediator3
Site Admin
Messages : 2363
Inscription : 08 févr. 2012, 17:37
Localisation : 64
Contact :

Re: Crawler CRAGSMAN 1/8

Message par mediator3 »

CyberFox a écrit :Salut,

Je l'avais repéré depuis un petit moment, mais vendu uniquement chez Asiatees, et uniquement rtr, donc on n'a pas le plaisir du montage de tous ces équipements :|
Je leur ai posé la question plusieurs fois sur différents supports sur une éventuelle version à monter soi-même, mais ils n'ont jamais répondu :bizarre:
Apres pour le prix, c est vraiment intéressant.
Le coté RTR n'est pas un souci car par précaution, il faudra quand même le démonter, j'ai une confiance moyenne dans le prémontage.
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5652
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Crawler CRAGSMAN 1/8

Message par CyberFox »

oui, c'est clair, si on compare au Traxxas, je trouve aussi le Traction Hobby plus sympa.
Pour le prix par contre, pas sur qu'au final il y ait une si grande différence, parce qu'avec un colis d'un tel volume, peu de chance d'échapper à la douane :|
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
mediator3
Site Admin
Messages : 2363
Inscription : 08 févr. 2012, 17:37
Localisation : 64
Contact :

Re: Crawler CRAGSMAN 1/8

Message par mediator3 »

CyberFox a écrit :oui, c'est clair, si on compare au Traxxas, je trouve aussi le Traction Hobby plus sympa.
Pour le prix par contre, pas sur qu'au final il y ait une si grande différence, parce qu'avec un colis d'un tel volume, peu de chance d'échapper à la douane :|
J'avais zappé la douane, m'enfin, il est cool, full metal et possède une boite 2 vitesses.
Franchement, pt que je vais me le prendre pour l’été enfin si j 'ai les finances pour :-D
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Membre
Messages : 780
Inscription : 26 mars 2008, 12:01

Re: Crawler CRAGSMAN 1/8

Message par Gaston »

Franchement moi qui suis en train de me préparer une Jeep Wrangler 1/6, j'avais pensé à cette JK 1/8 car les vidéos sont vendeuses, le chassis comportait tout ce que je voulais et il est certain que plus l'échelle est importante et plus le comportement est réaliste.

Le seul point noir comme le dit Cyberfox, c'est de devoir commandé chez Asiatees, le kit est déjà à 525 € + le port (à mon avis 50/60 € facile) + la douane sur le tout (120 à 150 € environ), ça commence à douiller, pas du tout le même budget qu'un TRX-4 que tu peux trouver à 500 - 550 €.

Ensuite ce qui m'a fait peur aussi, c'est la vitesse à laquelle le précédent modèle a été épuisé et surtout le manque total de pièces détachées disponibles chez Asiatees, alors en cas d'usure ou de casse, on fait comment ? Et je parle même pas des délais pour obtenir la pièce, sans même savoir le prix de vente ?!

Bref, perso j'ai abandonné l'idée et je pars sur du "home made" sur base de ponts Axial AR60 ...

C'est dommage car sur le papier cette marque à tout pour plaire et les vidéos sont très vendeuse, mais tant qu'il n'y aura pas plusieurs shops à le vendre et une disponibilité des pièces détachées, ça me semble difficile et dangereux comme achat ..

A toi de voir :salut:
Avatar de l’utilisateur
mediator3
Site Admin
Messages : 2363
Inscription : 08 févr. 2012, 17:37
Localisation : 64
Contact :

Re: Crawler CRAGSMAN 1/8

Message par mediator3 »

Gaston a écrit :Franchement moi qui suis en train de me préparer une Jeep Wrangler 1/6, j'avais pensé à cette JK 1/8 car les vidéos sont vendeuses, le chassis comportait tout ce que je voulais et il est certain que plus l'échelle est importante et plus le comportement est réaliste.

Le seul point noir comme le dit Cyberfox, c'est de devoir commandé chez Asiatees, le kit est déjà à 525 € + le port (à mon avis 50/60 € facile) + la douane sur le tout (120 à 150 € environ), ça commence à douiller, pas du tout le même budget qu'un TRX-4 que tu peux trouver à 500 - 550 €.

Ensuite ce qui m'a fait peur aussi, c'est la vitesse à laquelle le précédent modèle a été épuisé et surtout le manque total de pièces détachées disponibles chez Asiatees, alors en cas d'usure ou de casse, on fait comment ? Et je parle même pas des délais pour obtenir la pièce, sans même savoir le prix de vente ?!

Bref, perso j'ai abandonné l'idée et je pars sur du "home made" sur base de ponts Axial AR60 ...

C'est dommage car sur le papier cette marque à tout pour plaire et les vidéos sont très vendeuse, mais tant qu'il n'y aura pas plusieurs shops à le vendre et une disponibilité des pièces détachées, ça me semble difficile et dangereux comme achat ..

A toi de voir :salut:
Je suis d'accord avec toi mais tu oublies le coté "passion" alors oui je sais, c est fonction des moyens mais quand même, c est une composante essentielle a notre hobby.

Le home made m’attire aussi, malheureusement j'y connais rien en crawler :|
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Membre
Messages : 780
Inscription : 26 mars 2008, 12:01

Re: Crawler CRAGSMAN 1/8

Message par Gaston »

Ah non pas du tout, la passion je comprends très bien et niveau budget disons que c'est personnel, chacun fait ce qu'il veut ... Ca ne se discute pas, pas de soucis la dessus ...

Ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas le même budget qu'un TRX-4 et surtout que contrairement au TRX-4 ou l'on trouve des pièces détachées partout de la marque Traxxas mais aussi des optionneurs bien connus, pour Traction Hobby, on ne trouve rien ni chez eux ni chez les optionneurs (ou alors j'ai vraiment mal cherché) et ça c'est flippant car un jour ou l'autre et même sans casse, il y aura de l'usure et donc un besoin de pièces détachées !

Bref loin de moi de dire qu'il ne faut pas se faire plaisir avec ce genre d'engins mais il faut être conscient du problème qui n'est quand même pas négligeable me semble t-il. Le premier modèle est sorti il y a déjà quelques mois maintenant et depuis aucunes pièces ou options dispos, moi ça m'inquiète !

Ce n'était que mon avis, après chacun est libre de faire ce qu'il veut (et heureusement) ... :top:
Avatar de l’utilisateur
rr92zer
Membre
Messages : 313
Inscription : 05 sept. 2017, 13:11

Re: Crawler CRAGSMAN 1/8

Message par rr92zer »

Marrant ça ce crawler a la radio que je veut acheter, en rebadgé je pense d'une radiolink rc4gs
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5652
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Crawler CRAGSMAN 1/8

Message par CyberFox »

pas tout à fait, là c'est une rc6gs, version à 6 voies ;)
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Répondre