faite marcher le petit commerce :(
Publié : 28 nov. 2017, 18:26
Hello
y'a 1 semaine avec Ph3nyx, j'ai pété une rotule sur le revo.
donc j'ai cherché un peu sur le net, ça coute pas cher, mais ça me faisait ch### de payer du frais de port pour ça.
Coup de bol, un magasin nantais a ça sur son site, marqué "livraison en 3 jours au magasin".
parfait parfait.
je passe commande, et au moment de valider "montant de commande trop faible pour une livraison en magasin".
damned.
du coup, je vais sur leur page fessbouk, et leur laisse un petit message :
"Bonjour
je souhaite commander des pièces traxxas chez vous, en livraison au magasin. soucis, elles sont dispo sous 3 jours, mais pour commander, il faut un minimum de 10 euros. c'est la référence TRX5348. l'avez vous en stock?
cordialement
tom"
je reçois le lendemain un message disant "Nous avons bien reçu votre message. Nous vous répondrons au plus vite. Merci de votre patience."
cool. (je comprendrai plus tard que c'est en fait un message automatique).
1 semaine après, ne voyant rien venir, je passe commande chez un marchand US que je sais fiable. et je profite des promos pour ajouter une carro pour le révo.
ce soir, je mets un petit message au mag via leur page FB :
"hello
laissez tomber, du coup, j'ai commandé ailleurs. chez quelqu'un qui répond au message. et du coup, j'en ai profité pour acheter d'autres pièces"
et là, bizarrement, réponse pas automatique dans les 10 minutes "Cool pour vous .. FB n'est pas pour nous un canal de vente"
comme quoi, s'ils veulent, ils lisent.
je trouve ça suprêmement con comme réponse.
ça leur aurait pris 2 secondes y'a une semaine de me répondre en disant "désolé, on aura cette pièce que à telle date" ou "désolé, avec le black friday, on a loupé votre message".
je leur ai juste répondu que c'était idiot en 2017 de se priver d'un canal de communication.
ce qui est encore plus bête, c'est que le type aurait pu (dû?) se dire "uhm, rotule de révo = grosse tuture qui envoi du steak = casse potentielle de pièce chère = ça vaut ptetre le coup de lui répondre"
je dois avoir l'esprit déformé par le service client de mon employeur
tom4
y'a 1 semaine avec Ph3nyx, j'ai pété une rotule sur le revo.
donc j'ai cherché un peu sur le net, ça coute pas cher, mais ça me faisait ch### de payer du frais de port pour ça.
Coup de bol, un magasin nantais a ça sur son site, marqué "livraison en 3 jours au magasin".
parfait parfait.
je passe commande, et au moment de valider "montant de commande trop faible pour une livraison en magasin".
damned.
du coup, je vais sur leur page fessbouk, et leur laisse un petit message :
"Bonjour
je souhaite commander des pièces traxxas chez vous, en livraison au magasin. soucis, elles sont dispo sous 3 jours, mais pour commander, il faut un minimum de 10 euros. c'est la référence TRX5348. l'avez vous en stock?
cordialement
tom"
je reçois le lendemain un message disant "Nous avons bien reçu votre message. Nous vous répondrons au plus vite. Merci de votre patience."
cool. (je comprendrai plus tard que c'est en fait un message automatique).
1 semaine après, ne voyant rien venir, je passe commande chez un marchand US que je sais fiable. et je profite des promos pour ajouter une carro pour le révo.
ce soir, je mets un petit message au mag via leur page FB :
"hello
laissez tomber, du coup, j'ai commandé ailleurs. chez quelqu'un qui répond au message. et du coup, j'en ai profité pour acheter d'autres pièces"
et là, bizarrement, réponse pas automatique dans les 10 minutes "Cool pour vous .. FB n'est pas pour nous un canal de vente"
comme quoi, s'ils veulent, ils lisent.
je trouve ça suprêmement con comme réponse.
ça leur aurait pris 2 secondes y'a une semaine de me répondre en disant "désolé, on aura cette pièce que à telle date" ou "désolé, avec le black friday, on a loupé votre message".
je leur ai juste répondu que c'était idiot en 2017 de se priver d'un canal de communication.
ce qui est encore plus bête, c'est que le type aurait pu (dû?) se dire "uhm, rotule de révo = grosse tuture qui envoi du steak = casse potentielle de pièce chère = ça vaut ptetre le coup de lui répondre"
je dois avoir l'esprit déformé par le service client de mon employeur
tom4