[Restauration] Tamiya Super Astute/ Le post de la peur ^^
Publié : 27 nov. 2017, 12:37
Bonjour les amis,
Aujourd'hui, je vais consacrer ce post à une Voiture que j’apprécie beaucoup (enfin sa petite sœur), la Super Astute.
La restauration d'une Astute...oui...on connait tous, les entrailles de cette bête de compétition :-D .
Pourquoi ce post (ptain le suspince, quand on doit encore passer 6 semaines at home, le folie guette) bah pour distiller la peur, oui, la peur a ceux de la rencontre Sud Ouest :-D , je le sais déjà, rien que d'y penser, la plupart vont se désister a l’idée de m'affronter :smoke: .
Les amis, la peur ne va rien changer, il faut prendre la défaite comme une victoire...quand on a que ca :smoke:
De plus, rouler en Kyosho n'aide pas à affronter the beast sereinement :french:
Bon, trêve de bavardage annonciateur de ma domination prochaine 8-)
Alors pour la petite histoire, j'avais un carton avec des pièces d'Astute dedans depuis 2 ans.
Je n'en connaissais pas vraiment l’état et si je pouvais en faire un truc de potable ( pour la prochaine vintage).
Etant en convalescence pour encore un bon moment, je me suis mis en tete de monter et préparer une voiture en 4x2, l'occasion de voir ce carton et de vérifier si je pouvais monter une killeuse (de Kyosho) complète et en bon état pour une future rencontre.
Les pièces à ma dispo
La transmission (enfin je crois)
Début du montage
Je peux constater avec bonheur l’état correct des pièces (globalement).
La partie transmission et le différentiel à pignon droit (que je ne connaissais pas).
Le bloc de transmission qui diffère légèrement entre l'Astute la Super Astute, principalement au niveau de l'axe du Slipper.
Le train arrière
Suite du montage, elle est complète a plus de 98%, il manque la protection de transmission et les deux support de direction.
Il manque la protection.
Le train avant, il manque les supports (identique à ceux de l'Astute) de la direction.
Alors globalement, je suis super content, je ne m'y attendais pas.
Le post n’étant pas vraiment sa restauration mais plus la suite, sa préparation, histoire de la rendre beaucoup plus fiable.
Les améliorations à suivre:
Supports des triangles inf en Alu
Châssis carbone avec modification de l'empattement.
Support des amortisseurs
Visserie titane
Aujourd'hui, je vais consacrer ce post à une Voiture que j’apprécie beaucoup (enfin sa petite sœur), la Super Astute.
La restauration d'une Astute...oui...on connait tous, les entrailles de cette bête de compétition :-D .
Pourquoi ce post (ptain le suspince, quand on doit encore passer 6 semaines at home, le folie guette) bah pour distiller la peur, oui, la peur a ceux de la rencontre Sud Ouest :-D , je le sais déjà, rien que d'y penser, la plupart vont se désister a l’idée de m'affronter :smoke: .
Les amis, la peur ne va rien changer, il faut prendre la défaite comme une victoire...quand on a que ca :smoke:
De plus, rouler en Kyosho n'aide pas à affronter the beast sereinement :french:
Bon, trêve de bavardage annonciateur de ma domination prochaine 8-)
Alors pour la petite histoire, j'avais un carton avec des pièces d'Astute dedans depuis 2 ans.
Je n'en connaissais pas vraiment l’état et si je pouvais en faire un truc de potable ( pour la prochaine vintage).
Etant en convalescence pour encore un bon moment, je me suis mis en tete de monter et préparer une voiture en 4x2, l'occasion de voir ce carton et de vérifier si je pouvais monter une killeuse (de Kyosho) complète et en bon état pour une future rencontre.
Les pièces à ma dispo
La transmission (enfin je crois)
Début du montage
Je peux constater avec bonheur l’état correct des pièces (globalement).
La partie transmission et le différentiel à pignon droit (que je ne connaissais pas).
Le bloc de transmission qui diffère légèrement entre l'Astute la Super Astute, principalement au niveau de l'axe du Slipper.
Le train arrière
Suite du montage, elle est complète a plus de 98%, il manque la protection de transmission et les deux support de direction.
Il manque la protection.
Le train avant, il manque les supports (identique à ceux de l'Astute) de la direction.
Alors globalement, je suis super content, je ne m'y attendais pas.
Le post n’étant pas vraiment sa restauration mais plus la suite, sa préparation, histoire de la rendre beaucoup plus fiable.
Les améliorations à suivre:
Supports des triangles inf en Alu
Châssis carbone avec modification de l'empattement.
Support des amortisseurs
Visserie titane