Mes autos

:fl: Envie de nous faire partager votre collection?
Avatar de l’utilisateur
Jed78
Membre
Messages : 410
Inscription : 19 avr. 2011, 09:16
Localisation : 78

Re: Mes autos

Message par Jed78 »

Done! :love:
Image

:salut:
J.
Avatar de l’utilisateur
smocky
Membre
Messages : 843
Inscription : 08 août 2008, 19:10
Localisation : TOULOUSE

Re: Mes autos

Message par smocky »

:salut:

Superbe rénovation! :top: :top:

@+ David
Ben moi ce que je préfère, c'est les vieilles tt électriques KYOSHO des années 80!!! Vive les OPTIMA !!!
Avatar de l’utilisateur
Jed78
Membre
Messages : 410
Inscription : 19 avr. 2011, 09:16
Localisation : 78

Re: Mes autos

Message par Jed78 »

Hello,

Voici une Avante 2001 que je n'avais pas encore pris en photo et que j'ai pu reconstituer avec les pièces qu'il me restait.
Pour la carrosserie j'ai réussi à la sauver avec du Glanzer, du ponçage et du polissage avec du "PlastX" pour les phares de voitures.
J'ai utilisé les stickers d’époque non collés que j'avais eu avec la 2001 d'occasion qui m'a servi de base de restauration pour mon autre 2001, mais ils ont perdus de leur souplesse et ça frise un peut.
Le pilote est un pilote d'Avante 2011 modifié avec de la carte plastique pour le fixer la la carrosserie.
Les jantes d'origine étant sur mon Avante 20011, j'ai opté pour des jantes de DF03.

Image

:salut:
J.
Dub
Messages : 8
Inscription : 23 mai 2012, 23:34

Re: Mes autos

Message par Dub »

Trop classe cette teinte pour la carrosserie !
Tu possèdes une très belle collection restaurée avec soin qui donne envie de continuer la chasse aux trésors. m
Merci de nous la faire partager.
Avatar de l’utilisateur
Jed78
Membre
Messages : 410
Inscription : 19 avr. 2011, 09:16
Localisation : 78

Re: Mes autos

Message par Jed78 »

Dub a écrit : 17 juin 2020, 07:37 Trop classe cette teinte pour la carrosserie !
Tu possèdes une très belle collection restaurée avec soin qui donne envie de continuer la chasse aux trésors. m
Merci de nous la faire partager.
Merci! :top:
Le gun metal PS-23 est vraiment une couleur top.
:salut:
KAISERTWINGO
Membre
Messages : 69
Inscription : 21 sept. 2020, 23:19

Re: Mes autos

Message par KAISERTWINGO »

Super collection !! J'espère que elle est toujours d'actualité !! :top:
feul3up
Messages : 15
Inscription : 08 oct. 2016, 22:29

Re: Mes autos

Message par feul3up »

Jolie brochette de modèles de la Grande époque ! (parole de vieux) :merci:
KAISERTWINGO
Membre
Messages : 69
Inscription : 21 sept. 2020, 23:19

Re: Mes autos

Message par KAISERTWINGO »

La avante 2001 avec cette déco elle claque :love: :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
Jed78
Membre
Messages : 410
Inscription : 19 avr. 2011, 09:16
Localisation : 78

Re: Mes autos

Message par Jed78 »

Hello,

Oui ma collection est toujours d'actualité :)
J'ai ajouté un King Cab que j'ai restauré à neuf. Les pneus neufs avaient des plats. Pour arranger ça j'ai placé un arceau en carte plastique à l'intérieur. Pour l'exposition c'est nickel :top:
Image

La carrosserie en bon état était malgré tout percée dans les angles. J'ai renforcé/rebouché avec une pate de cyanolit et de bicarbonate de soude. Ca a l'air de tenir :)
Du coup j'ai commencé la peinture par l'extérieur avec une bonne couche de PS blanc puis du TS pour les couleurs.
Image

:salut:
J.
Avatar de l’utilisateur
Jed78
Membre
Messages : 410
Inscription : 19 avr. 2011, 09:16
Localisation : 78

Re: Mes autos

Message par Jed78 »

Et puis je me suis décidé à restaurer ma vielle Astute. J'aurai pu me réveiller plus tôt car même si la Super Astute a été ré-editée on ne trouve plus toutes les pièces facilement et à bon prix notamment cette foutue grappe D avec la pièce qui fait le train avant!!

Voici la base de départ : Evidement pas mal de pièces sont cassées (c'est du Tamiya....) Mais j'adore l'Astute :love: .
Image

Et les pièces que j'e vais utiliser : Châssis carbone Xtraspeed, Hi caps, Transmission TTC, fusées et portes fusées en alu.
Image

Ca va être sympa à re-monter :)
:salut:
J.
Répondre