Encore un RC10T

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Associated
XavierB
Membre
Messages : 129
Inscription : 03 déc. 2016, 08:56
Localisation : NANCY

Re: Encore un RC10T

Message par XavierB »

Une bien belle prépa VORN:priere:
XavierB
Membre
Messages : 129
Inscription : 03 déc. 2016, 08:56
Localisation : NANCY

Re: Encore un RC10T

Message par XavierB »

[quote="XavierB"]Une bien belle prépa VORN :priere:
Avatar de l’utilisateur
ra272
Membre
Messages : 1043
Inscription : 10 avr. 2008, 13:45
Localisation : Nancy 54

Re: Encore un RC10T

Message par ra272 »

Sur le train avant, le servo conserve les supports du RC10 "buggy" mais il est monté à l'envers histoire d'aligner la biellette et le renvoi.

Fusées inline+axe alu, les triangles et supports amortos sont les versions renforcées sorties avant l’apparition des plastiques noirs, notez comme les triangles avant on grossi par rapport aux premières versions. :o

Les chapes plastiques sont des Losi heavy duty.

Image

Bon je sais, les pneus avants étroits en truck c'est interdit depuis 1992, mais aux VORN ce qui était autorisé en 1991 est autorisé non ? :ange: :ange:

Image
XavierB
Membre
Messages : 129
Inscription : 03 déc. 2016, 08:56
Localisation : NANCY

Re: Encore un RC10T

Message par XavierB »

Tu as mis quoi comme palonnier sur le servo? La bielle ne touche pas l’angle du servo?
Avatar de l’utilisateur
ra272
Membre
Messages : 1043
Inscription : 10 avr. 2008, 13:45
Localisation : Nancy 54

Re: Encore un RC10T

Message par ra272 »

XavierB a écrit :Tu as mis quoi comme palonnier sur le servo? La bielle ne touche pas l’angle du servo?
J'ai réhaussé le point d'ancrage sur la direction avec une cale de 3mm+rotule longue, l'ancrage du palonnier et de la direction sont les plus éloignés de l'axe de rotation, le support servo coté direction est un peu "retravaillé".

Image
associated
Membre
Messages : 141
Inscription : 02 avr. 2011, 20:26
Localisation : VAL D'OISE 95

Re: Encore un RC10T

Message par associated »

Hello ! :salut:

Il est beau ton ...truque ! ;) :top: - que de bons souvenirs :top:

Associated :)
Dernière modification par associated le 08 déc. 2017, 10:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Badnat
Membre
Messages : 281
Inscription : 24 oct. 2012, 22:13
Localisation : Arras

Re: Encore un RC10T

Message par Badnat »

ra272 a écrit :
je vais pas faire un nouveau post, ça va se passer ici. ;)

Au programme, un gros nettoyage et quelques upgrades.

Première chose, la transmission: elle a un carter RPM avec un top shaft spécial qui offre une démultiplication plus courte...c'est très bien, mais ce kit RPM a la réputation de pas trop aimer les gros moteurs.

Du coup je remonte la transmission dans un carter "normal" avec un top shaft et un slipper V2 de SC10. :ange:
:salut:
Pour information quelle est la différence des rapports de démultiplication entre la boîte RPM et la stock du RC10 ?
A+
Nat
Nat
(Losi LXT, JRX2, JRX Pro SE, XX-CR, XXT, XXT-CR, XXX-CR, Traxxax TRX1, TRX3, Yokomo Works92)
Avatar de l’utilisateur
Badnat
Membre
Messages : 281
Inscription : 24 oct. 2012, 22:13
Localisation : Arras

Re: Encore un RC10T

Message par Badnat »

ra272 a écrit :
J'ai réhaussé le point d'ancrage sur la direction avec une cale de 3mm+rotule longue, l'ancrage du palonnier et de la direction sont les plus éloignés de l'axe de rotation, le support servo coté direction est un peu "retravaillé".
C’est très malin cette combine pour repositionner le servo dans l’axe :top:
Nat
(Losi LXT, JRX2, JRX Pro SE, XX-CR, XXT, XXT-CR, XXX-CR, Traxxax TRX1, TRX3, Yokomo Works92)
Avatar de l’utilisateur
ra272
Membre
Messages : 1043
Inscription : 10 avr. 2008, 13:45
Localisation : Nancy 54

Re: Encore un RC10T

Message par ra272 »

Badnat a écrit :
:salut:
Pour information quelle est la différence des rapports de démultiplication entre la boîte RPM et la stock du RC10 ?
A+
Nat
Le kit RPM donnait une démultiplication de 2.65 contre 2.25 pour la stealth originale, le pignon d'attaque solidaire de l'axe du slipper est plus petit et le carter redessiné.

Image
Avatar de l’utilisateur
ra272
Membre
Messages : 1043
Inscription : 10 avr. 2008, 13:45
Localisation : Nancy 54

Re: Encore un RC10T

Message par ra272 »

Retour sur le Rc10T équipé "vintage", le Novak HPC déconne... :sad:

Quand je sollicite trop le servo de direction, ça "glitch" à mort au point que le récepteur s’éteint pour se rallumer 1-2 secondes plus tard: ça sent le BEC à l'agonie. :|

Donc je me suis procuré un micro UBEC 3A: il est tout pitit car prévu pour les drones FPV.

Image

Après pas mal d'essais, pour éviter d'avoir une forêt de fils et de prises supplémentaires, j'ai décidé d'ouvrir (une fois de plus) le Novak et de souder directement les bornes de l'UBEC sur les platines du vario.

Du coup c'est super discret. :ange:

Et ça fonctionne! :top:

Image
Répondre