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AWESOMATIX A700 mix Inox A2 (reprise post-confinement)
Publié : 03 nov. 2017, 23:20
par Trass
Re: AWESOMATIX A700
Publié : 04 nov. 2017, 01:20
par Ph3nyx
Joli châssis atypique , qui marche super fort en catégorie stock (un peu handicapé par sa transmission par cardan sur de plus grosses motorisations)
belle prise :top:
Re: AWESOMATIX A700
Publié : 04 nov. 2017, 08:48
par Trass
Ph3nyx a écrit :Joli châssis atypique , qui marche super fort en catégorie stock (un peu handicapé par sa transmission par cardan sur de plus grosses motorisations)
belle prise :top:
Merci,
Oui, c'est ce qui en ressort, son successeur le A800 est plus adapté aux gros moteur mais ce qui fraine son expension .... c'est le prix ....
Sinon, j'ai aussi un A700 evo/evo2 mix qui fera l'objet d'un sujet dédié lui aussi, mais pas tout de suite.
Jerome
Re: AWESOMATIX A700
Publié : 04 nov. 2017, 13:04
par matth1976
Haaa les machines à Cardans. Elles connaissent un regain d'intérêt ces dernières années 5TB evo 6 & 7, kit Exotek).
En Savoie(s) il y a un pilote qui ne jure que par l'awsomatix. Et franchement elle n'a rien à envié au modèles à courroies.
Mais comme il le dit lui : avec awsomatix les réglages c'est problématix :lol:
Belle machine :top:
:salut:
Re: AWESOMATIX A700
Publié : 04 nov. 2017, 13:53
par Alfaccc
mecaniquement parlant c'est la plus belle des touring car elec :top: (pour moi en tout cas)une voiture vraiment differente de toutes les autres,revers de la medaille ,il lui faut absolument un bon metteur au point comme driver.
laurent
Re: AWESOMATIX A700
Publié : 05 nov. 2017, 20:56
par PapaOurs
Dommage qu'elle soit si compliqué à régler, j'aime sa mécanique!! :-D
Re: AWESOMATIX A700
Publié : 06 nov. 2017, 01:11
par lucdu19
J'en possède une et je me régale avec un 10,5T sur la piste de Trélissac.
mecaniquement parlant c'est la plus belle des touring car elec :top: (pour moi en tout cas)
A égalité pour moi avec la Yokomo YRF2, la Serpent Projet 4X et la Gizmo GZ1.
Re: AWESOMATIX A700
Publié : 07 nov. 2017, 12:52
par Trass
:salut:
Le YRF2 est quand même bien différent tout en restant atypique
Le 4X fait parti des chassis que je souhaite avoir dans ma collection (mais le prix m'arrête)
Le GZ1 reprend pas mal de pièce AWESOMATIX et est plutot unique en son genre, même si l'idée n'est pas toute jeune
Pour le passage au banc, tu utilises quoi comme outils de réglage?
Jérome
Re: AWESOMATIX A700
Publié : 07 nov. 2017, 18:58
par lucdu19
Pour les réglages de géométrie, j'utilise un banc 3Racing à la maison. Sur le terrain, un simple pied à coulisse.
Re: AWESOMATIX A700 EXL Inox A2
Publié : 09 déc. 2017, 19:21
par Trass
Bonjour,
Avant de me lancer le l'Evo2 pour la la passer en Inox A2, j'ai commencé sur cette EXL et je peux vous dire que c'est et que ça va être coton !!!!
En effet, l'anodisation par assez facilement et l'alu norci rapidement, mais même a^rès un polissage au belgon alu assez vigoureux, les pièces ne brillent pas, un peu comme si il y avait un autre traitement de surface.
Une sorte d'effet mat/satiné est sous l'anodisation, cette dernière part après de long passage au belgom alu...
A force de m'user les doigts,j'ai pris le temps de bien regarder et il s'agit en fait de l'état de surface des pièces qui laisse à désirer...
Le plus simple est de jeter un oeil aux photos.
Les pièce cylindriques sont assez simple à avoir car avec la perçeuse et la vitesse, on attaque cet état de surface, mais il faut quand même y aller fort:
Sur la première photos on voit bien les différentes étapes entre la sortie de la désanodisation et les différentes phases de polissage.( 2h45 que pour en arriver là (désanodistion inclue))
Pour la suite, j'ai laissé tombé(trop mal aux doigts), j'attends d'investir dans un machine à polir.
Sur la dernière photo, on voit bien l'état de surface dont je parle (celle qui ressemble à un Landsipder)
Je ne sais pas si vous pouvez m'aider à trouver une solution, mais toute aide est la bienvenue.
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Jerome