AWESOMATIX A700 mix Inox A2 (reprise post-confinement)

Avatar de l’utilisateur
Trass
Membre
Messages : 3093
Inscription : 12 juil. 2009, 10:39
Localisation : haute vienne (87)

AWESOMATIX A700 mix Inox A2 (reprise post-confinement)

Message par Trass »

Bonsoir,

Voici un petit chassis peu commun de par chez nous, le Awesomatix A700 EXL
Phase de démontage

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image




Le nettoyage va être long tout comme le remontage, il y a des pièces à changer et d'autres a polir ;)



A suivre ...

Jerome
Dernière modification par Trass le 08 juin 2020, 00:43, modifié 3 fois.
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas ;) !!!
Avatar de l’utilisateur
Ph3nyx
Membre
Messages : 2499
Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
Localisation : Nantes
Contact :

Re: AWESOMATIX A700

Message par Ph3nyx »

Joli châssis atypique , qui marche super fort en catégorie stock (un peu handicapé par sa transmission par cardan sur de plus grosses motorisations)
belle prise :top:
Image
Avatar de l’utilisateur
Trass
Membre
Messages : 3093
Inscription : 12 juil. 2009, 10:39
Localisation : haute vienne (87)

Re: AWESOMATIX A700

Message par Trass »

Ph3nyx a écrit :Joli châssis atypique , qui marche super fort en catégorie stock (un peu handicapé par sa transmission par cardan sur de plus grosses motorisations)
belle prise :top:
Merci,

Oui, c'est ce qui en ressort, son successeur le A800 est plus adapté aux gros moteur mais ce qui fraine son expension .... c'est le prix ....

Sinon, j'ai aussi un A700 evo/evo2 mix qui fera l'objet d'un sujet dédié lui aussi, mais pas tout de suite.

Image

Jerome
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas ;) !!!
matth1976
Membre
Messages : 517
Inscription : 24 déc. 2012, 16:29

Re: AWESOMATIX A700

Message par matth1976 »

Haaa les machines à Cardans. Elles connaissent un regain d'intérêt ces dernières années 5TB evo 6 & 7, kit Exotek).
En Savoie(s) il y a un pilote qui ne jure que par l'awsomatix. Et franchement elle n'a rien à envié au modèles à courroies.

Mais comme il le dit lui : avec awsomatix les réglages c'est problématix :lol:

Belle machine :top:

:salut:
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: AWESOMATIX A700

Message par Alfaccc »

mecaniquement parlant c'est la plus belle des touring car elec :top: (pour moi en tout cas)une voiture vraiment differente de toutes les autres,revers de la medaille ,il lui faut absolument un bon metteur au point comme driver.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7241
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: AWESOMATIX A700

Message par PapaOurs »

Dommage qu'elle soit si compliqué à régler, j'aime sa mécanique!! :-D
Avatar de l’utilisateur
lucdu19
Membre
Messages : 434
Inscription : 30 mars 2008, 11:08

Re: AWESOMATIX A700

Message par lucdu19 »

J'en possède une et je me régale avec un 10,5T sur la piste de Trélissac.
mecaniquement parlant c'est la plus belle des touring car elec :top: (pour moi en tout cas)
A égalité pour moi avec la Yokomo YRF2, la Serpent Projet 4X et la Gizmo GZ1.
Avatar de l’utilisateur
Trass
Membre
Messages : 3093
Inscription : 12 juil. 2009, 10:39
Localisation : haute vienne (87)

Re: AWESOMATIX A700

Message par Trass »

:salut:

Le YRF2 est quand même bien différent tout en restant atypique

Le 4X fait parti des chassis que je souhaite avoir dans ma collection (mais le prix m'arrête)

Le GZ1 reprend pas mal de pièce AWESOMATIX et est plutot unique en son genre, même si l'idée n'est pas toute jeune

Image

Pour le passage au banc, tu utilises quoi comme outils de réglage?

Jérome
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas ;) !!!
Avatar de l’utilisateur
lucdu19
Membre
Messages : 434
Inscription : 30 mars 2008, 11:08

Re: AWESOMATIX A700

Message par lucdu19 »

Pour les réglages de géométrie, j'utilise un banc 3Racing à la maison. Sur le terrain, un simple pied à coulisse.
Avatar de l’utilisateur
Trass
Membre
Messages : 3093
Inscription : 12 juil. 2009, 10:39
Localisation : haute vienne (87)

Re: AWESOMATIX A700 EXL Inox A2

Message par Trass »

Bonjour,

Avant de me lancer le l'Evo2 pour la la passer en Inox A2, j'ai commencé sur cette EXL et je peux vous dire que c'est et que ça va être coton !!!!

En effet, l'anodisation par assez facilement et l'alu norci rapidement, mais même a^rès un polissage au belgon alu assez vigoureux, les pièces ne brillent pas, un peu comme si il y avait un autre traitement de surface.

Une sorte d'effet mat/satiné est sous l'anodisation, cette dernière part après de long passage au belgom alu...

A force de m'user les doigts,j'ai pris le temps de bien regarder et il s'agit en fait de l'état de surface des pièces qui laisse à désirer...

Le plus simple est de jeter un oeil aux photos.

Les pièce cylindriques sont assez simple à avoir car avec la perçeuse et la vitesse, on attaque cet état de surface, mais il faut quand même y aller fort:

Sur la première photos on voit bien les différentes étapes entre la sortie de la désanodisation et les différentes phases de polissage.( 2h45 que pour en arriver là (désanodistion inclue))

Image
Image
Image
Image

Pour la suite, j'ai laissé tombé(trop mal aux doigts), j'attends d'investir dans un machine à polir.

Sur la dernière photo, on voit bien l'état de surface dont je parle (celle qui ressemble à un Landsipder)

Image
Image
Image
Image
Image
Image


Je ne sais pas si vous pouvez m'aider à trouver une solution, mais toute aide est la bienvenue.


@ Suivre ...

Jerome
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas ;) !!!
Répondre