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Problème transmission après montage différentiel à bille + autobloquant

Publié : 29 oct. 2017, 21:52
par Mr F03RS
Bonsoir,

Le problème est "simple"
J ai monté sur ma Tamiya (TA-03RS):
Différentiel à bille (53267) Av+Ar
Autobloquant (53299) à l avant

Première chose étrange : après montage la voiture a plus de résistance dans la transmission par rapport aux différentiels d origine : je la pousse sur du plat, elle s arrête au bout de 20/30cm contre 1 m'être avant.

Bref j essaye tout de même , démarrage, petite accélération (en carto mini sur esc) ça part mais lentement, et en ajoutant des gaz j entend le moteur mais plus de motricité...
Après cela plus rien ou presque : marche arrière ok ( puissance intermédiaire réglée sur l esc) mais rien ou presque en marche avant (comme si le moteur tournait dans le vide)
Pignon moteur et couronne sont en bon état, mais rien ne est transmis...
Si j entraîne la voiture manuellement, ça ne résiste plus mais la courroie ne tourne plus, donc il y a un hic côté différentiels...
Je n ai pas encore démonté, je verrais ça demain, mais avez vous une idée de la cause du problème ?
Différentiel/autobloquant mal montés?
Faut il régler les différentiels d un façon particulière (si réglables)?
J ai monté les différentiels en vissant sans forcer.

Merci pour vos lumières !

Re: Problème transmission après montage différentiel à bille + autobloquant

Publié : 29 oct. 2017, 23:16
par Ph3nyx
il faut serrer le dif un minimum , tu dois serrer jusqu'a ce que tu ne puisse plus le faire glisser
j'ai fais un tuto pour les F1 , c'est le même principe : https://www.youtube.com/watch?v=3JZmYjbiIWk

Re: Problème transmission après montage différentiel à bille + autobloquant

Publié : 29 oct. 2017, 23:20
par Mr F03RS
Quand tu qu il ne doit plus glisser: il ne doit pas glisser quand je tourne les têtes de cardan de chaque de côté?

Je viens de regarder ton tuto, j ai bcp moins serrer que ça.
Je verrais après démontage.

Par contre bizarre que la voiture soit d avantage freinée qu avec ceux d origine, surtout si je ne les avais pas assez serrés??

Re: Problème transmission après montage différentiel à bille + autobloquant

Publié : 30 oct. 2017, 08:32
par Ph3nyx
ben si le diff glisse, tu vas avoir l'avant qui va etre plus entrainé que l'arriere , possible que ca arrête de suite la voiture.

pour le serrage normalement si tu bloque tes deux sorties de chaque coté (ou tes deux roues) , tu ne dois pas pourvoir faire tourner la couronne a la main ou alors très peu en forçant. par contre le diff doit rester libre en le faisant tourner. (pas evident d'expliquer ca comme ca , mais l'idée c'est d'avoir un resultat comme sur la vidéo)