Problème transmission après montage différentiel à bille + autobloquant
Publié : 29 oct. 2017, 21:52
Bonsoir,
Le problème est "simple"
J ai monté sur ma Tamiya (TA-03RS):
Différentiel à bille (53267) Av+Ar
Autobloquant (53299) à l avant
Première chose étrange : après montage la voiture a plus de résistance dans la transmission par rapport aux différentiels d origine : je la pousse sur du plat, elle s arrête au bout de 20/30cm contre 1 m'être avant.
Bref j essaye tout de même , démarrage, petite accélération (en carto mini sur esc) ça part mais lentement, et en ajoutant des gaz j entend le moteur mais plus de motricité...
Après cela plus rien ou presque : marche arrière ok ( puissance intermédiaire réglée sur l esc) mais rien ou presque en marche avant (comme si le moteur tournait dans le vide)
Pignon moteur et couronne sont en bon état, mais rien ne est transmis...
Si j entraîne la voiture manuellement, ça ne résiste plus mais la courroie ne tourne plus, donc il y a un hic côté différentiels...
Je n ai pas encore démonté, je verrais ça demain, mais avez vous une idée de la cause du problème ?
Différentiel/autobloquant mal montés?
Faut il régler les différentiels d un façon particulière (si réglables)?
J ai monté les différentiels en vissant sans forcer.
Merci pour vos lumières !
Le problème est "simple"
J ai monté sur ma Tamiya (TA-03RS):
Différentiel à bille (53267) Av+Ar
Autobloquant (53299) à l avant
Première chose étrange : après montage la voiture a plus de résistance dans la transmission par rapport aux différentiels d origine : je la pousse sur du plat, elle s arrête au bout de 20/30cm contre 1 m'être avant.
Bref j essaye tout de même , démarrage, petite accélération (en carto mini sur esc) ça part mais lentement, et en ajoutant des gaz j entend le moteur mais plus de motricité...
Après cela plus rien ou presque : marche arrière ok ( puissance intermédiaire réglée sur l esc) mais rien ou presque en marche avant (comme si le moteur tournait dans le vide)
Pignon moteur et couronne sont en bon état, mais rien ne est transmis...
Si j entraîne la voiture manuellement, ça ne résiste plus mais la courroie ne tourne plus, donc il y a un hic côté différentiels...
Je n ai pas encore démonté, je verrais ça demain, mais avez vous une idée de la cause du problème ?
Différentiel/autobloquant mal montés?
Faut il régler les différentiels d un façon particulière (si réglables)?
J ai monté les différentiels en vissant sans forcer.
Merci pour vos lumières !