Page 1 sur 3

Kyosho Optima mix

Publié : 22 oct. 2017, 22:15
par Jed78
Salut,

Je m'étais dit, en Kyosho, pas d'Optima (juste mes 2 Lazer). Comme je n'ai pas beaucoup de place, pour limiter ma collection, je "voulais" seulement rester sur des autos que j'ai eu. Mais je suis faible.... :lol: . Et avec cette histoire d'Optima 2016 pis de Javelin 2017, j'ai fini par m’intéresser de plus en plus à ce châssis que je trouve très beau.

Et j'ai croisé, sur Lbc, cette Optima avec pas mal d'options (courroie, amortisseurs Gold, jantes de turbo plus 4 jantes neuves Option House Alu, des pièces en carbone, en alu) et pas très loin de chez moi... Et j'ai craqué (je suis faible... :P aucune volonté :ange: ) En plus ,comme ça j'ai des belles jantes pour mon Javelin Re re :-D.

Comme j'ai trouvé une carrosserie et des triangles de Turbo (merci Tintin74), je vais en faire une pseudo Turbo avec un mix de pièces de 2016.

Après démontage, beaucoup de crasse mais pas de mauvaises surprises. Quelques pièces tordues mais c'est du classique aux vues des différents post lus sur le forum. C'est une auto qui doit bien encaisser et qui semble solide.

Voici une petite photo avant le remontage.
Image

:salut:
J.

Re: Kyosho Optima mix

Publié : 23 oct. 2017, 08:26
par tintin74
Ca se présente bien... J'attends la suite. :pop: :pop:

Re: Kyosho Optima mix

Publié : 24 oct. 2017, 15:41
par optimaforever
:pop: :pop: :pop:

Re: Kyosho Optima mix

Publié : 25 oct. 2017, 22:26
par Jed78
Salut,

Voici quelques photos de l'avancement :
Pour les pièces en alu, je les ai poncées avec du 1000 et frottées sur du sckotch-brite (le vert) en gardant bien le même sens et en restant bien parallèle. Ça rend vraiment très très bien. :top:

Le sabot avant provient de la Re-re, il était trop tordu! Et j'ai pas trop de quoi le redresser.
La direction et le U sont en alu. Des pièces chinoise que j'ai déjà croisé sur le web.
Image

Pour l'arrière, j'ai changé la protection moteur par celle de la Re-re. Celle qui était avec l'auto, une gold, etait vraiment triste...
Sinon la plaque gauche à été limée surement pour accéder au charbon :| D’ailleurs, il sert a quoi le gros trou au niveau des fixations sur le longerons du châssis?
Image

J'ai mis un petit Le Mans 240 ST tout neuf qui trainait dans ma caisse.
Il me manque la petite protection en lexan pour la courroie, la plaque moteur et le tube "joint" qui va devant la cellule arrière.

Image

:salut:

Re: Kyosho Optima mix

Publié : 26 oct. 2017, 10:49
par julien-32
Ça avance bien :top:
Pour la protection transparente de la courroie, tu peux en découper une dans une feuille de lexan, ça marche bien !

Re: Kyosho Optima mix

Publié : 26 oct. 2017, 14:40
par tintin74
C'est boooooo

Re: Kyosho Optima mix

Publié : 06 nov. 2017, 21:38
par Jed78
Salut !

Et voila la suite :)

Image

J'ai mis les cardans homocinétiques de mon ZX-R, c'est compatible :top: Et mon Lazer a récupéré des cardans d'Optima 2016.
Les barres anti-roulis et le pare chocs sont ceux de l'Optima 2016.
La platine carbone vient aussi de la baie, mais je n'aime pas trop les 2 trous au niveau de des fixations de l'accu. Je vais en refaire une si j'ai un peu de temps.

:salut:
J.

Re: Kyosho Optima mix

Publié : 06 nov. 2017, 21:43
par Fred_38
:salut:

Les trous au milieu de la platine servent à positionner les supports de batterie pour des shorty

Re: Kyosho Optima mix

Publié : 06 nov. 2017, 21:53
par Jed78
Fred_38 a écrit ::salut:

Les trous au milieu de la platine servent à positionner les supports de batterie pour des shorty
OKi :) mais c'est trop moderne pour moi, je mets pas de shorty :P

:salut:

Re: Kyosho Optima mix

Publié : 07 nov. 2017, 06:42
par PATROL09500
Jed78 a écrit : D’ailleurs, il sert a quoi le gros trou au niveau des fixations sur le longerons du châssis?
Image
:salut:
:salut: Le gros trou est l'emplacement des sucres du vario mécanique, et les petites encoches de part et d'autre servent à guider le ryslan qui maintient ces sucres ;)
Belle restauration en tout cas :top: