Traxxas TRX4 defender

:fl: Axial SCX10, Vaterra Ascender, MST CMX etc... et vos réalisations avec des pneus de 1.9"
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6730
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Traxxas TRX4 defender

Message par Madbearz »

Salut....

Petite présentation du dernier de chez Traxxas, sur le tard, car mine de rien sa vaut un bras. Je l'ai payé moins de 500 € neuf. Ce qui me paraît raisonnable par rapport à ma jeep scx10 kit, qui une fois équipe, revient un peu plus cher je pense. :o :o

Franchement en sortie de boite, sa claque.

La carro est magnifique et détaillée, calandre, feux....protection. Cest du lexan pour rappel.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Il semble plus ou moins équilibre. Moteur devant batterie qui suit. Le seul défaut constaté sur les différentes vidéos cest le levée de patte. Mais comme tout bon scale ou crawler, des jantes lourdes, et la mise en place d'une fausse roue de secours, y feront énormément de bien.

Sur la balance, sa donne un peu plus de 3.65kg, 1.7 devant et 1.95 derrière. Sans la roue de secours qui pèse 110g, il se rééquilibre, AV 1.72, AR 1.82......

Certains le critique du au centre de gravité élevé, qui est du à la carro, mais aussi au pont portique. Pour avoir fait du trial à l'échelle 1, il se dandine et est pataud comme les vrais. Je me demande parfois comment en achetant une rc de ce type , les gars s'attendent à avoir un crawler colle au caillou...c'est du scale, et un def (avec en plus galerie....), c'est beau et réaliste......

Pour moi une de ces qualité. Il est lourd....sa aide pour le réalisme, et les amortos/ressort, pneu et mousses sont adapté...

Dans les petites fonctions qui serve à rien, le Cruise control. Je suis fan. J'en ai tellement rêvé sur mon vitara quand on pratiquais..vous accélérer, appuie sur le bouton set de la radio, et il garde l'allure. Trop lent ou trop rapide, suffit de corriger avec le bouton...sa permet de çe concentrer sur les trajectoires et aussi pour ceux qui aiment filme, tout le monde n'arrive pas à piloter d'une seule main, sa aide...

Le variateur, habituel chez eux, possède un mode intéressant, çe dispensant d'avoir un rapport hyper court, il freine au neutre. Donc si on ne touche pas au gaz, il ne bougera pas.

Les ponts portiques, rien de bien extraordinaire....bien conçu, permette une garde au sol plus que correcte. La boite deux pour moi ne sers à rien....j'en ai jamais ressenti le besoin sur les autres scale....

Enfin, les ponts blocable à la radio. Je mettais déjà monter un scale avec pont blocable, sur base de creeper, mais revendu avant essai. Le gros avantage que j'y vois, cest les recherches de trajectoires. Vu qu'on est aidé par son poids (une auto légère, serait toujours en train de patine, donc pont bloqué tout le temps), on peut jouer avec. Sur le peux qu'il a rouler, dans l'appartement, sur mes jambes :lol: , et autour de lappart dehors, il s'en sort bien sans les blocages, il croise très bien, les pneus accroche, un petit coup de direction et il passe, et si sa passe pas, un petit coup de blocage. J'adore quand les roues grattes un peu, c'est beauaaaaaaahhhhhhhhhhhh

C'est marrant mais sur la toile je n'ai pas vu de video, présentant cet équipement intéressant. À croire que les gens s'intéresse juste au déblocage pour pouvoir rouler vite.....

Et je pense que cela sera encore plus intéressant avec les jantes lourdes.

Dans un premier temps, je vais me faire une carro à mon goût, de def bien sur, la meme, quelques détails en plus, les jantes lourdes (car sur mes scx ou wraith cela a toujours été un changement impressionnant sur le comportement) et le remplacement de la roue de secours.
Et apres j'aimerais bien les pare-chocs et rock sliders cchand, mais ils valent un bras, mais que c'est beau.

Image
Image
Image

Pour le moment que du bon, a voir apres utilisation plus intense. Vous allez dire, mad, t'aime trop Traxxas, j'avoue, j'aime bien. Mais faut avouer, que depuis la sortie du scx, ils ont eu le temps d'y réfléchir à cet engin....donc heureusement qu'il est bien équipé, et bien conçu ( à confirmer quand je le démonterais, certains on relèvé des manque de graisse)

Dans les défauts pour le moment, recensé, il y aurais le servo de direction qui lâche, et ou pas assez puissant, manque de graissage a divers endroit, et pour moi les roues avant qui frotte lors du braquage en appui.....

Bientôt une vidéo j'espère et les modifs :top:

Et un petit comparo avec ma Jeep......quand elle sera sortie des cartons :x c'est pas pour demain

Seb
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
rr92zer
Membre
Messages : 313
Inscription : 05 sept. 2017, 13:11

Re: Traxxas TRX4 defender

Message par rr92zer »

Superbe :priere:

Pauvre veilleuse xiaomi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6730
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Traxxas TRX4 defender

Message par Madbearz »

Salut,

T'inquiète cest que la boite :lol: :lol: :lol:

Seb
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
Ph3nyx
Membre
Messages : 2499
Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Traxxas TRX4 defender

Message par Ph3nyx »

ca a l'air pas mal a premiere vue , et connaissant la qualité traxxas , ca devrait bien durer dans le temps. Pour moi le seul defaut chez trx c'est le prix des châssis , pas toujours justifié car c'est quand même bcp bcp de plastiques , mais la en l'occurence ca peut se discuter.

a suivre :top:
Image
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6730
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Traxxas TRX4 defender

Message par Madbearz »

c'est clair qu'a 599 en france sa pique.....

mais tu prend l'exemple de ma jeep, chassis 350, servo, moteur, vario, 120 €, peinture de la carro, on va dire 15, une radio, 40 €: environ 525 €, plus pas mal d'heures. et pas de pont portique, et pas de blocage.....

Sur la jeep c'est la carro et le detaillage qui m'a couté le plus cher. Je ne compte pas les roues et pneus, car je vais faire pareil sur lui...

seb
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7241
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Traxxas TRX4 defender

Message par PapaOurs »

belle bête !!! :top:
Avatar de l’utilisateur
eugine
Membre
Messages : 799
Inscription : 10 avr. 2008, 18:48
Localisation : Toulouse

Re: Traxxas TRX4 defender

Message par eugine »

+1
Je ne connaissait pas. Il est bien beau :top:
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6730
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Traxxas TRX4 defender

Message par Madbearz »

Salut,

enfin l'essai :love: :love:

désoler pour la qualité et le filmage :lol: , que deux mains, et avec cet émetteur pas possible de piloter d'une main comme je le fais avec mes autres radios. Donc gâchette main gauche, direction a la bouche :lol: et APN dans l'autre :lol: . Et le montage du film a été vite fait, pas le temps, préféré profiter de ma fille :top: :top:

https://www.youtube.com/watch?v=gBXNAZBLwpY

Je suis conquis.
Essai stock, avec une petite lipo (celle des 1/16 de la marque, 2S 2200). Ce qui fait qu'il n'est pas trop chargé sur l’arrière.

Que dire, diff libre, il grimpe, gratte, un petit coup de direction et sa passe. Sur la vidéo il a tout le temps les diffs libre, je le dis quand je mets l'avant (de toute façon on entend les servos lorsque qu'on les actionnes).

le servo est pas mal critiqué, je l'ai trouvé puissant (meme si plus aurait ete mieux), rapide....La progressivité du vario tres bonne, le rapport court idéal pour roule vraiment très doucement...donc pour moi aucun changement d’électronique a prévoir, je pense que le servo sera remplacé que si il lâche. (car même en réel, des fois on peux pas tourner les roues, même avec une DA.....et faut rusé :lol: )

J'adore le challenge que les diffs apportent. Passé comme en vrai, en craignant le croisement de pont ou le délestage d'une ou de deux roues.
Et il le permet. Car il est lourd, les suspensions sont bien choisi, les pneus tout aussi (mousse adapté au poids).
moi qui suit adepte des jantes lourdes et autres, j'avoue qu’après l'essai, je me suis dis c'est con de les avoir commandé...

les roues avant ne frotte pas si souvent que sa dans les passages de roues au final.

Une fois la roue de secours supprimé au profit d'une fausse, il est parfait telle qu'il est.....si vous chercher un scale, n'hésitez pas. :top:

Seb
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Traxxas TRX4 defender

Message par Black Hole Sun »

Tu peux bloquer / libérer les 2 diff (AV/AR) à volonté via la radio ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Zackouille
Membre
Messages : 817
Inscription : 14 août 2014, 23:49

Re: Traxxas TRX4 defender

Message par Zackouille »

Deja en grand fan de la marque (Land ROVER, pas Traxxas) , je regarde les def scale depuis un bout de temps, mais vu les prix, j'ai du mal a franchir le pas... (en fait il faudrait une carro de Range Classic deux portes.... )
mais ce modele et ton essai me donne vraiment envie.
il est magnifique, et son ramage semble a la hauteur du plumage...
en parlant de plumer, je crois que mon compte en banque va y passer.... :(
MAGNIFIQUE
et merci pour ces retours sur cette auto
effectivement le prix semble important, mais pour un vehicule comme ça RTR, ça reste raisonnable (un kit buggy kyosho c'est 350 e sans electronique... )
bref...
NE PAS CRAQUER TOUT DE SUITE...
heureusement, kyosho vient de sortir le rere Javelin, ça va me calmer un temps
Z
Répondre