un ptit santana pro ..avec beaucoup de boulot ...

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD MRC
Répondre
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: un ptit santana pro ..avec beaucoup de boulot ...

Message par alda »

kiceki a écrit :Alda,

J'ai la notice du Pro en pdf ainsi qu'un plan coté de la platine si cela t’intéresse.
ah oueeee carrement , c'est top ca ! merci je t'envoi mon email en mp :top: :priere:
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: un ptit santana pro ..avec beaucoup de boulot ...

Message par alda »

apres avoir consulté la notice , il me manque un axe de fusée ( "Z" c'est bien un axe pour hex qu'il me faut) papaours je prie que t'ai ça en stock :priere:
par contre j'ai 2 fusées identiques ...( il est ecrit 68g dessus donc j'imagine que le "g" est pour gauche) aussi, si quelqu'un (papaours ? :ange: ) a une fusée "d" ca m'interesserai :ange:
sinon j'ai reussi a les remonter proprement avec des vraies vis adaptées et du coup miracle ca pivote librement maintenant :-D
j'ai aussi attaqué le poncage et remise en etat du chassis .
j'essaierai de vous mettre des photos ce soir
Avatar de l’utilisateur
Zackouille
Membre
Messages : 817
Inscription : 14 août 2014, 23:49

Re: un ptit santana pro ..avec beaucoup de boulot ...

Message par Zackouille »

arf pardon, ce que tu appeles fusée, c'est les portes fusées, et les axes de fusée, les fusées
ok donc oui les portes fusées d'optima doivent aller, et les fusées (ou axe de ) tu prends une fusée d'optima, tu lui coupe le cul a 2 mm du bord opour virer la partie entrainement de noix de cardans et c'est bon ;)
my 2 cents
Z
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: un ptit santana pro ..avec beaucoup de boulot ...

Message par alda »

alors pour qu'on soit d'accord sur les termes du contrat ( :lol: )
Image
il me faudrait donc que je trouve un 45068d et un 45079 :-D
Avatar de l’utilisateur
kiceki
Membre
Messages : 258
Inscription : 20 mars 2008, 13:59
Localisation : Reims

Re: un ptit santana pro ..avec beaucoup de boulot ...

Message par kiceki »

J'ai peut-être ces pièces dans mon stock.
J'essaye de voir à ça ce WE
MRX 4x4 Std, Santana 4x4, Santana Junior 4x2, Santana Pro, Sandmaster
Raider, Ultima I, Ultima II, Triumph, Lazer ZX, Lazer ZX-R
TRX 1
Cat XLS, Procat, Bosscat, Cat98, Topcat, Cougar
RC10 Gold, RC10L2, B6D
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: un ptit santana pro ..avec beaucoup de boulot ...

Message par alda »

kiceki a écrit :J'ai peut-être ces pièces dans mon stock.
J'essaye de voir à ça ce WE
ca serait super , merci :top:
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: un ptit santana pro ..avec beaucoup de boulot ...

Message par alda »

j'ai terminé le chassis et les supports amortisseurs que j'ai ete obligé de poncer et repeindre ,le gars avait foutu une espece de colle dessus et ca faisait des gros patés degeux et malgré ça ( j'ai pas voulu poncer de trop ) on voit encore des rayures mais bon c'est tout de meme moins pire .. :x
la platine sup n'est finalement pas en si mauvais etat que ça mais les decoupes qui ont ete faites m'ennuient un peu quand meme ... donc je vcais essayer de resiner ça cette semaine et si j'y arrive pas j'en ferai refaire une par un gentil membre du forum :top: ;)
en ce qui concerne les amortos j'ehsite vraiment , soit je trasserise ceux là ( de toute façon ils sont piqués donc un polissage me semble obligatoire ..) soit j'en change par des de type "3racing" ...
pour les roues j'ai des av avec des pneus cournon mais elles sont jaunes et c'est pas trop ce que j'avais en vue , j'ai egalement des ar en blanc..sinon j'ai un kit de roues de mid avec des jantes av recoupées en "narrow" ..ca pourrait etre sympa ... a tester :roll:
j'ai demonté la trans et la carrement bonne surprise , elle est nikel :-D
me reste donc a changer toute la visserie ou presque et une bonne partie des roulements et elle sera comme neuve ou presque
Image

niveau carrosserie , apres quelques test il semblerait qu'on puisse adapter sans trop de decoupes des carros de procat , cougar2, mid lwb ou plus original une de fatcat de chez parma ... ma preference allant a la carro de procat qui est un peu dans le meme esprit que celle d'origine ou bien la parma ..ou alors je lui met une de santana jr ( mais elle est pas tres belle je trouve)...votre avis ?( sans langue de bois hein :roll: )
Avatar de l’utilisateur
Zackouille
Membre
Messages : 817
Inscription : 14 août 2014, 23:49

Re: un ptit santana pro ..avec beaucoup de boulot ...

Message par Zackouille »

ouzhhh comme d'hab c'est canon
pour les jantes, je vais regarder ce que j'ai, j'ai une chié de jantes de MRC dans differents etats
:)
Z
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: un ptit santana pro ..avec beaucoup de boulot ...

Message par alda »

hop trans remontée !
Image
comme j'en avais le sentiment elle etait vrailent propre , juste un peu seche , donc apres un bon netoyage et regraissage elle est comme neuve et a retrouvé un fonctionnement bien souple par contre j'ai du changer toutes les vis..
Image
pour les carro voila ce que ca donne avec une carro de procat qui trainait , ( on dirait qu'elle a ete faite pour )
Image
Avatar de l’utilisateur
scoobydoo
Membre
Messages : 819
Inscription : 21 oct. 2009, 22:16

Re: un ptit santana pro ..avec beaucoup de boulot ...

Message par scoobydoo »

Les noix de différentiel sont belles; pour la couronne si tu comptes rouler, peut-être rajouter une vis diamétralement à celle déjà en place pour qu’elle tourne réellement à plat. Je n'arrive pas trop à me rendre compte pour la coque sans les trains montés.
Qui boit de la gnôle casse la bagnole...
Qui boit de la Chartreuse casse la dameuse...

WRC is for boys. Group B was for men.
KKK

Dans la vie tu peux lever le bras mais pas le pied…
Ari Vatanen
Répondre