3racing sakura XI brushless 8.5T hobbywing

Avatar de l’utilisateur
demosys
Membre
Messages : 189
Inscription : 03 sept. 2017, 00:54

Re: 3racing sakura XI brushless 8.5T hobbywing

Message par demosys »

Re

Bon combo 8.5t monté purée ca envoi

Le diffèrentiel s'est vu upgradé avec croissillons alu et bientôt pignon alu ( en attente ). Je vais virer ces foutus cardans et les chinoiseries copie des options alu pour deux paires de vraies options cvd alu...

Les amortos Big bore sont trop court donc attente des alu 3racing x28.

J'ai aussi mis les axes titane inner et outer, je suis en attente des axe m3 a pas inversé.

Image

Ce montage me plait beaucoup plus.

Le tout avec la futaba 3pv j'adore.

J'hésite à me prendre un banc de réglage.

Par contre la foison de réglage de timing boost et turbo ainsi que les réglages de la radio je m'y perd un peu.

Dois je conserver mon pignon de 29. Fonction du timing..
- Kyosho Rage VEi xerun 3.1 120a et xerun v10 6.5T optionné
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 3&start=40
- 3racing sakura XI sport HW xerun 3.1 120a et v10 8.5T optionné
Avatar de l’utilisateur
demosys
Membre
Messages : 189
Inscription : 03 sept. 2017, 00:54

Re: 3racing sakura XI brushless 8.5T hobbywing

Message par demosys »

Je ne serais pas contre de l'aide pour paramétrer mon esc niveau timing boost et turbo et surtout le pignon adéquat a ces réglages.

Vario HW xerun 3.1 120a. Moteur 8.5T v10.

Rapport véhicule 2 couronne 85dts.

Merci.

Laurent si tu me lis.
- Kyosho Rage VEi xerun 3.1 120a et xerun v10 6.5T optionné
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 3&start=40
- 3racing sakura XI sport HW xerun 3.1 120a et v10 8.5T optionné
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: 3racing sakura XI brushless 8.5T hobbywing

Message par Alfaccc »

a mon avis tu tire trop long,avec du timing pour un 8.5t,je pense entre 6 et 7(depend du cicrcuit,des accus,du pilote,de la temperature moteur,etc...)apres en ce qui concerne le timing proprement dit entre 20 et 25° devrais suffire,a partager(ou pas)entre boost timing(parametre 4,a,b,c,d,e)et turbo timing(parametre 5,a,b,c,d,e et meme f je crois)

pour les reglages radio,tu veux savoir quoi,exactement ?

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
demosys
Membre
Messages : 189
Inscription : 03 sept. 2017, 00:54

Re: 3racing sakura XI brushless 8.5T hobbywing

Message par demosys »

Alfaccc a écrit :a mon avis tu tire trop long,avec du timing pour un 8.5t,je pense entre 6 et 7(depend du cicrcuit,des accus,du pilote,de la temperature moteur,etc...)apres en ce qui concerne le timing proprement dit entre 20 et 25° devrais suffire,a partager(ou pas)entre boost timing(parametre 4,a,b,c,d,e)et turbo timing(parametre 5,a,b,c,d,e et meme f je crois)

pour les reglages radio,tu veux savoir quoi,exactement ?

laurent
Je veux savoir si mettre de l'expo sur la direction ou les gaz est utile en loisir

Et si l'abs est efficace et n'altere pas trop la distance de freinage.
- Kyosho Rage VEi xerun 3.1 120a et xerun v10 6.5T optionné
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 3&start=40
- 3racing sakura XI sport HW xerun 3.1 120a et v10 8.5T optionné
Avatar de l’utilisateur
Ph3nyx
Membre
Messages : 2499
Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
Localisation : Nantes
Contact :

Re: 3racing sakura XI brushless 8.5T hobbywing

Message par Ph3nyx »

compliqué de repondre a ta question , en touring les gars roulent soient en mod avec des 4.5t soit en stock avec des 10.5t blinky , pas grand monde pour rouler avec un 8.5t
Je te donnerais une idée du ratio final en te disant qu'en 10.5t blinky on tourne autour de 5.0 suivant les pistes
pour definir un bon ratio le mieux c'est de commencer avec un truc qui mouline (genre 7.0) et de monter petit a petit en surveillant les temperatures . le moteur ne doit pas monter a plus de 70°
Pour le timing c'est au choix au cul du moteur ou sur le vario , mais ca n'a pas bcp d'interet de faire les deux en même temps. (sauf si on veut depasser le timing max du moteur mais c'est pas bon)
pour le turbo a mon sens c'est vraiment pour gagner de la pointe en ligne droite , ce que je fais quand je roule en pancar c'est que je met un petit delai (turbo delai autour de 0.5s) pour sortir tranquillement du virage et etre bien droit avant le déclenchement du turbo. et pour les valeurs du turbo c'est comme pour le ratio , je monte petit a petit en surveillant les températures. je commence a 15° en général puis de 5 en 5.

pour l'expo 30% sur la direction , rien sur les gaz , ABS inutile , il faut regler l'EPA (la course) du frein pour ne pas bloquer sur ton freinage le plus fort du circuit et ca roule ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: 3racing sakura XI brushless 8.5T hobbywing

Message par Alfaccc »

L'ABS surtout pas,pour l'expo c'est une question de feeling surtout,je pense que c'est utile dans certains cas,mais a utilise avec parcimonie quand meme.

pour les reglages vario,je vais me mouille,un truc qui devrait etre pas mal,sans etre extreme,mais que cela ne t'empeche pas de surveiller la temperature de toute l'electronique:
4a:10°
4b:7000
4c:23000
4d:linear
4e:yes

5a:10°
5b:Full Th
5c:0.3
5d:20000
5e:10
5f:12

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
demosys
Membre
Messages : 189
Inscription : 03 sept. 2017, 00:54

Re: 3racing sakura XI brushless 8.5T hobbywing

Message par demosys »

Alfaccc a écrit :L'ABS surtout pas,pour l'expo c'est une question de feeling surtout,je pense que c'est utile dans certains cas,mais a utilise avec parcimonie quand meme.

pour les reglages vario,je vais me mouille,un truc qui devrait etre pas mal,sans etre extreme,mais que cela ne t'empeche pas de surveiller la temperature de toute l'electronique:
4a:10°
4b:7000
4c:23000
4d:linear
4e:yes

5a:10°
5b:Full Th
5c:0.3
5d:20000
5e:10
5f:12

laurent
Super merci je vais tenter ca avec un pignon de 26 dts qui me mets à 6.5 de rapport au lieu de 5.86 avec le 29.
Dernière modification par demosys le 04 déc. 2017, 21:33, modifié 1 fois.
- Kyosho Rage VEi xerun 3.1 120a et xerun v10 6.5T optionné
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 3&start=40
- 3racing sakura XI sport HW xerun 3.1 120a et v10 8.5T optionné
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: 3racing sakura XI brushless 8.5T hobbywing

Message par Alfaccc »

apres si rien ne chauffe,tu pourras pousse le timing ou tire plus long.
oups,j'oubliais:pas d'ajout de timing sur le moteur lui meme,sinon ca va fumer. :-D

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
demosys
Membre
Messages : 189
Inscription : 03 sept. 2017, 00:54

Re: 3racing sakura XI brushless 8.5T hobbywing

Message par demosys »

Alfaccc a écrit :apres si rien ne chauffe,tu pourras pousse le timing ou tire plus long.
oups,j'oubliais:pas d'ajout de timing sur le moteur lui meme,sinon ca va fumer. :-D

laurent
Oui ne pas cumuler :top: fumer "griller" ou aller trop vite :smoke:

Je tente ca avec le 26dts demain 8-)
- Kyosho Rage VEi xerun 3.1 120a et xerun v10 6.5T optionné
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 3&start=40
- 3racing sakura XI sport HW xerun 3.1 120a et v10 8.5T optionné
coxinel
Membre
Messages : 468
Inscription : 29 mars 2013, 15:47
Localisation : Perpignan

Re: 3racing sakura XI brushless 8.5T hobbywing

Message par coxinel »

J arrive sur ce sujet.
J'ai une xi sport depuis une paire d années et pas de soucis de cardans avec.
J ai les options double croisillons avant et les arrières standard. Par contre j ai du les démonter remonter et fixer la vis btr avec du frein filet fort pour que ça ne bouge plus.
La mienne est stock à part les cardans avant.
Spool et diff arrière monté avec de la 2000 comme sur la notice. Amortisseurs remplis avec de la 650.
La voiture est stable en ligne droite.
Je ne me souviens plus de la carrosserie, c est une "compétition" assez polyvalente. Ça influence beaucoup sur la tenue de route.
Côté motorisation c est du full hobbyk**g. Vario. 80 A à turbo et moteur 10.5. V1.
J ai fait quelques courses avec et la voiture n est pas ridicule (le pilote par contre...) Sur une ligue le vainqueur avait le même moteur que moi.

V+
Laurent
Répondre