Je pense que le trou du pignon de sortie dans lequel et l'axe qui tient la couronne est de travers ? Le trou sur l'axe 3065 du plan.
Car tout le reste est droit.
Voilà un schéma de la bête
Mais comment réparer ca? Changer le pignon du differentiel? L'axe de la couronne est solidaire d'un pignon du differentiel.
Merci à vous
Re: Couronne différentiel pas droite
Publié : 13 sept. 2017, 09:11
par PapaOurs
Il faudrait ta vidéo en gardant la voiture les roues en l'air ... là, c'es dur de suivre...
Mais pour moi, c'est la couronne qui tourne pas rond, l'axe à l'air bon. En plus l'axe qui sert de clavette est là que pour entrainer en rotation, le guidage de la couronne est fait par son "trou" (alésage) autour de l'axe 3065. Donc même si la clavette est légérement de travers, ça ne doit pas avoir d'influence. Donc soit ta couronne est déformée, soit tu as fait un montage bizarre.
Pour être sur, film en bout d'arbre, comme ça tu veras s'il y a un faux rond ou si c'est bien la couronne qui part en vrille. Les roues en l'air, tu n'as pas besoin d'allez à fond.
Re: Couronne différentiel pas droite
Publié : 13 sept. 2017, 11:16
par demosys
Merci
J'ai fait la réfection du differentiel et tout est droit dedans pas de faux rond au niveau de la sortie car l'espace de rencontre entre les deux engrenages ne varie pas...
Mais étrangement quand je pose la couronne sur un plan dur aucun signe de voilage
Et pas jeu non plus sur la bague de sortie en bronze.
Donc couronne a changer.
Mais où avoir une tel couronne de 72dts
Je ne connais pas le pas des engrenages en plus...
Dur dur
Re: Couronne différentiel pas droite
Publié : 13 sept. 2017, 11:29
par PapaOurs
Voiture neuve??? retour au magasin ou demande de SAV.
En passant, remplace les bagues bronzes par des roulements. C'est la première "option" à posé sur une voiture. Vu le prix des roulements aujourd'hui, et vu le gain sur la liberté des transmission, tu gagnes en vitesse, en autonomie ou puissance mais aussi en entretien, beaucoup moins d'usure des axes donc plus de jeu destructeur dans les transmission.
Re: Couronne différentiel pas droite
Publié : 13 sept. 2017, 13:14
par demosys
Non pas neuve elle a 10 ans mais a roulé à peine un pack.
Pour les roulements a voir effectivement.
C'est la fameuse voiture altaya.
Re: Couronne différentiel pas droite
Publié : 13 sept. 2017, 13:28
par PapaOurs
AH oui OKay....
bon bah il va falloir cherché sur le net je pense, mais avec le module et le nombre de dents, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur.
Re: Couronne différentiel pas droite
Publié : 13 sept. 2017, 15:47
par jonathan_tamiya
J'ai déjà eu le problème il y a fort longtemps avec un Academy Griffin.
Tout comme le Bycom, c'était de la came très cheap.
Le fait que le trou dans ton axe ne soit pas droit y est pour quelque chose. Ensuite, si le trou dans ta couronne est lui aussi de biais ou alors qu'il n'est pas pile poil du diamètre de ton axe et que le trou de ton axe est douteux, c'est normal que ça ne tourne pas droit.
Pour verifier ta couronne, mets la sur le foret d'une perceuse de même diamètre et fais tourner la perceuse. Si ça ne tourne pas droit, c'est que ta couronne a un soucis.
De manière générale, c'est un peu le problème de ce châssis. Il n'y a rien qui fonctionne correctement.
Maintenant, en bricolant un peu, il est possible de remédier à tous ces defauts.
C'est aussi ça le modélisme.
Re: Couronne différentiel pas droite
Publié : 13 sept. 2017, 16:06
par demosys
jonathan_tamiya a écrit :J'ai déjà eu le problème il y a fort longtemps avec un Academy Griffin.
Tout comme le Bycom, c'était de la came très cheap.
Le fait que le trou dans ton axe ne soit pas droit y est pour quelque chose. Ensuite, si le trou dans ta couronne est lui aussi de biais ou alors qu'il n'est pas pile poil du diamètre de ton axe et que le trou de ton axe est douteux, c'est normal que ça ne tourne pas droit.
Pour verifier ta couronne, mets la sur le foret d'une perceuse de même diamètre et fais tourner la perceuse. Si ça ne tourne pas droit, c'est que ta couronne a un soucis.
De manière générale, c'est un peu le problème de ce châssis. Il n'y a rien qui fonctionne correctement.
Maintenant, en bricolant un peu, il est possible de remédier à tous ces defauts.
C'est aussi ça le modélisme.
Justement oui remédier au défaut de celle ci a bas coût et amélioré mon rage m'éclate autant que de les conduire on garde le verbe piloter pour plus tard :smoke: