Mes 2 tas de poussières (Holiday B. et Dragon 87)

:fl: Envie de nous faire partager votre collection?
Répondre
NicoBB
Membre
Messages : 21
Inscription : 03 sept. 2017, 23:05

Mes 2 tas de poussières (Holiday B. et Dragon 87)

Message par NicoBB »

:salut:

Je ne vais pas présenter mon DT03 ni mon Dagger 4x4 qui sont nettement moins intéressants mais plutôt mes 2 vieux RC dont un vient de renaître à la vie!
Celui-ci, c'est un Holiday Buggy qui doit dater de 1981, il appartenait à mon père.
Cela doit faire une bonne dizaine d'année que je l'avais récupéré en me disant "un jour je le ferai tourner...". Et dans la foulée de l'achat du DT03, ce jour arriva :-D
Il est actuellement 100% dans son jus, poussiereux, stickers manquant, mais roulant!
J'ai fait un renfort de suspension avant, dont l'encrage gauche avait classiquement cassé et un cache plastique de gearbox emballé dans du duck tape.
Les pneus avant sont morts, j'ai mis des roues classiques vu que l'origine est introuvable et j'ai 2 jeux arrières, un complètement lisse et un autre pas loin.
J'ai également mis le sauve servo d'origine du DT03 ainsi que ses tringles de directions en les adaptant (bon d'accord, en les tordant :-D ).
Sauf que je n'ai pu mettre le sauve servo que tête en haut, ce qui fait que en compression, j'ai un pincement hallucinant, mais bon, on ne l'utilise pas pour les qualités du chassis...
https://drive.google.com/open?id=0BzQRb ... VR0ejc4SkU
https://drive.google.com/open?id=0BzQRb ... 2N6c3BHM2M
https://drive.google.com/open?id=0BzQRb ... XFGeDl0T1E
https://drive.google.com/open?id=0BzQRb ... WhuNG14SUU
Mais qu'est-ce donc que ces machins en alu?? Et bien mon père en avait marre de bouffer du pneu, son frangin, alors étudiant ingé, lui a usiné des roues en alu et collé de la mousse dessus :smoke: Je n'utilise pas le kit Robbe, il me faudrait des adaptateurs pour les prises.

Concernant l'arrière j'attends mes adaptateurs permettant de mettre de roues en hex 12mm. Afin d'avoir un peu de grip et des roues qui passent sans buter contre la plaque "amortisseur", j'ai commandé des roues arrières de Blitzer.
Comme vous pouvez le constater, mon objectif n'est pas d'en faire un modèle en vitrine 100% stock mais un runner.
Enfin, il ne run pas comme un fou non plus, je ne vous cache pas qu'avec le chassis, les pneus raides et du 7.2 au lieu de 6v d'origine, il est tout bonnement incontrôlable :smoke:
J'espère gagner un peu de grip avec les roues du Blitzer mais on se marre bien!

Mon 2ème tas de poussières est beaucoup plus... poussiéreux!
Il s'agit donc d'un Nikko Dictator Dragon 87.
Je l'ai eu en cadeau quand j'étais... petit, je ne sais pas quand mais j'imagine que c'était à l'époque de sa sortie.
Lui ne roule plus depuis belle lurette et est très légèrement incomplet. Il manque l'axe entre la fusée arrière gauche et le triangle inférieur ainsi que le cache/support de servo. Le sauve servo est mort lui aussi et vous pouvez constater que le support d'amortos avant a été remplacé par une pièce en alu.
https://drive.google.com/file/d/0BzQRbi ... ZRaW8/view
Je ne sais pas si l'élec est opérationnelle et j'hésite à le refaire rouler. Enfin, je le referais rouler, mais j'hésite à le faire maintenant, quoique si il est fonctionnel, je n'ai qu'un axe, le cache et les roulements de roues à changer pour qu'il reparte...
Quoiqu'en disant ça, je me dis que je pourrais tester ça même maintenant :-D
Je file acheter des piles!!

Edit essai : Y'a du taf! La partie réception/servo fonctionne. Enfin, le servo est proche du décès, complètement anémique, un jeu pas possible... Et dès que je branche l'accu, les roues tournent sans s'arrêter.
Je vais peut être me mettre en chasse du matériel nécessaire... :-D
Dernière modification par NicoBB le 12 sept. 2017, 10:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Evage
Membre
Messages : 1883
Inscription : 25 oct. 2015, 19:21
Localisation : Ain

Re: Mes 2 tas de poussières (Holiday B. et Dragon 87)

Message par Evage »

NicoBB a écrit :Edit essai : Y'a du taf! La partie réception/servo fonctionne. Enfin, le servo est proche du décès, complètement anémique, un jeu pas possible... Et dès que je branche l'accu, les roues tournes sans s'arrêter.
Je vais peut être me mettre en chasse du matériel nécessaire... :-D
Salut,

Es-tu sûr de la bonne santé de tes 4 piles ? Sur ce modèle, des piles faibles peuvent faire ça...
NicoBB
Membre
Messages : 21
Inscription : 03 sept. 2017, 23:05

Re: Mes 2 tas de poussières (Holiday B. et Dragon 87)

Message par NicoBB »

Elles sont neuves...
Je pense que je vais me faire un nettoyage, démontage/contrôles des transmissions et récepteur/servo/var traditionnels.
Et si ça marche pas trop mal, j'adapterai des vrais amortos et de quoi mettre des roues en hex 12mm :)
Avatar de l’utilisateur
Evage
Membre
Messages : 1883
Inscription : 25 oct. 2015, 19:21
Localisation : Ain

Re: Mes 2 tas de poussières (Holiday B. et Dragon 87)

Message par Evage »

Et les contacts ne sont-ils pas oxydés ? Un petit coup de papier de verre sur les bornes peut être utile.
NicoBB
Membre
Messages : 21
Inscription : 03 sept. 2017, 23:05

Re: Mes 2 tas de poussières (Holiday B. et Dragon 87)

Message par NicoBB »

Ça n'a pas trop l'air. Mais vu les symptômes, je me demande si ce n'est pas un relais collé/oxydé.
Quoiqu'il en soit, je me dis que passer sur de l'élec traditionnel ne va pas trop me couter (un recep AM et un vieux var, j'ai déjà un S3003 qui traîne) et je vais gagner de la vraie proportionnalité dans les gaz!
Répondre