camion style GMC au 1/16

:fl: les franchisseurs purs et durs, 1/10 ou 1/8
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Geed
Membre
Messages : 180
Inscription : 20 mars 2008, 14:33

Re: camion style GMC au 1/16

Message par Geed »

rr92zer a écrit :a parraître bientôt pour ces petit wpl, kit upgrade metal +moteur + boîte 2 vitesse

https://m.banggood.com/fr/WPL-Op-Access ... mds=search

Image

Déjà craqué pour le mien :smoke:

La qualité est très honnête pour le tarif. Tout s'assemble bien et c'est conçu correctement (pas toujours le cas avec les chinoiseries).

La boite 2 vitesses (à crabots) fonctionne bien mais est à regraisser, ils sont chiches ... Les pignons dedans sont en plastiques.

ça fait bizarre de passer les vitesse au ralenti, j'aime bien c'est marrant ! Le réglage du servo qui la pilote est délicat (bridage à 30% de course puis ajustement des buttées).

J'ai beaucoup gagné en quiétude en fonctionnement, les roulements y sont pour beaucoup, il fait beaucoup moins de bruit :p

La première est un peu rapide, la seconde TRES rapide. J'ai bridé les gaz de 30% et ça va beaucoup mieux. Le petit moteur 380 à largement assez de patate pour tracter le microbe.
Tamiya Lunchbox, TT02S, CC01, M05 & M06, Axial SCX10 et MST XXX Vip
Avatar de l’utilisateur
rr92zer
Membre
Messages : 313
Inscription : 05 sept. 2017, 13:11

Re: camion style GMC au 1/16

Message par rr92zer »

Avatar de l’utilisateur
jonathan_tamiya
Membre
Messages : 1112
Inscription : 17 août 2010, 13:27

Re: camion style GMC au 1/16

Message par jonathan_tamiya »

Autant la version avec roues, je la trouve géniale.
Autant là, ça fait, à mon goût, trop jouet.

Mais cependant, belle imagination.
Avatar de l’utilisateur
alain térieur
Membre
Messages : 1820
Inscription : 13 févr. 2009, 20:35
Localisation : CALVADOS

Re: camion style GMC au 1/16

Message par alain térieur »

alf77
Membre
Messages : 1991
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: camion style GMC au 1/16

Message par alf77 »

Hello
La semaine dernière j'ai reçu les cardans alu et ce matin le bloc deux vitesses avec le moteur et son servo . Reste à monter tout cela . Je n'ai pas encore démonté les ponts pour avoir la taille des roulements . Une fois la mécanique terminé , passage en cabine peinture avec l'aérographe pour le vieillir et pour finir , pose de vitre .
a+
alain
alf77
Membre
Messages : 1991
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: camion style GMC au 1/16

Message par alf77 »

Bon , je viens de nouveau de craquer :oops: ,j'ai passer commande pour le même camion (genre JMC) mais en version 6x6 :-D .
Je viens de finir de poser la boite 2 vitesses sur mon JMC . pour le moment le camion reste en pièces détachées car j'ai commandé les roulements (3x6x2 et 6 par ponts ) . Quand le 6x6 arrivera , la cabine sera viré car je vais en faire un Berliet gazelle . La cabine sera refaite en carte plastique .
a+
alain
Avatar de l’utilisateur
fiestix85
Membre
Messages : 4698
Inscription : 20 mars 2008, 16:05
Localisation : mogetteland
Contact :

Re: camion style GMC au 1/16

Message par fiestix85 »

:salut:
un montage sympa :)


Avatar de l’utilisateur
eugine
Membre
Messages : 799
Inscription : 10 avr. 2008, 18:48
Localisation : Toulouse

Re: camion style GMC au 1/16

Message par eugine »

fiestix85 a écrit ::salut:
un montage sympa :)
Ah oui très sympa cette idée et je suis toujours admiratif devant les prouesses que certains font avec de la carte plastique.
alf77
Membre
Messages : 1991
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: camion style GMC au 1/16

Message par alf77 »

hello
J'ai reçu des roulements pour mon p'tit camion . Grosse galère pour les monter , j'en ai cassé plusieurs , mais j'avais du rab . Pour les monter , il faut éliminer les cannelures en bout d'axe avec une lime fine , papier émeri pour finir . Je place les axes dans une perceuse sur batterie .
Le problème est que sans cannelures , les éléments de transmission tournent à vide :censure: , solution , percer un trou dans la pièce plastique qui traverse l'axe de 3 mm et y glisser un axe collé . J'ai percé des trous de 1mm sur la perceuse à colonne et en suite j'ai glissé un axe en carbone bloqué avec une goute de cyano
Image
Autre modif indispensable , montage de cardans métallique . Les cardans plastique ne tiennent pas le coup . Pour les monter , il faut couper les axes au raz de la partie canelé et faire un méplat pour le blocage .
Image
J'ai remplacé la boite de transmission par un modèle à deux vitesses . La boite a aussi reçu son lot de roulements et une bonne dose de graisse de vaseline (idem pour les ponts) .Il faut trois voies pour la commande boite , j'utilise une radio à pas chère pour cela (moins de 30 roros)
Image
Image
J'attends le même camion , mais en 6x6 pour faire ma gazelle , mais j'ai aussi un autre Berliet gazelle à faire (6x6) avec la mécanique d'un orlandoo hunter et une mécanique tout alu . Je pense en faire une version "course" avec des roues de plus petit diamètre et des voies élargies , faute de ne pas trouver de roues de camion au 1/32 utilisable .
a+
alain
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: camion style GMC au 1/16

Message par PapaOurs »

J'adore tes bidules ...grand ou petit!!!
Répondre