maxxum ff

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Kyosho
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: maxxum ff

Message par alda »

richard25 a écrit : vous vous souvenez de la version drastic avec les platinium et ces jantes en version argentées ? :love: :love: :love:

d'ailleurs je trouve bizarre qu'aucun psychopathe ici n'ai redonné vie à cette merveille visuelle... :smoke:

il y a celle la qui me plait bien mais pas de platinum
Image

du coup je vais vous demander votre avis ...

j'hesite entre ces 3 versions laquelle vous verriez le + sur un maxxum ?

- celle du dessus (mais du coup grosse galere pour trouver les stickers qui vont bien ..quant a l'aileron quelqu'un peut me confirmer ( ou infirmer) que c'est un support de mid ?
- une version monster energy ( donc noir avec stickers monster energy +amortos et diverses pieces alu vert) comme vous avez pu le voir avec mes optima je suis a fond dans le theme "energy drinks"
- une version time tunnel que je trouve superbe
Image
Avatar de l’utilisateur
Zackouille
Membre
Messages : 817
Inscription : 14 août 2014, 23:49

Re: maxxum ff

Message par Zackouille »

richard25 a écrit :
Zackouille a écrit :je vais finir par craquer pour ce truc... :D
comme papaours... :D
ceci dit, il est en SUPER etat :o :o

je m'installe :pop: :pop:
Z

ps : et si tu sais pas quoi faire des jantes de Mid... j'aime autant que les Platinum... :D :love:
vous vous souvenez de la version drastic avec les platinium et ces jantes en version argentées ? :love: :love: :love:

d'ailleurs je trouve bizarre qu'aucun psychopathe ici n'ai redonné vie à cette merveille visuelle... :smoke:
Ah ouiii un genre de Turbo Maxxum SE avec diff billes et barres stab !!!!
Mais ouiii c'est Ca ;)
Et oui Alda c'est bien un support de mid ;)
Z
Avatar de l’utilisateur
richard25
Membre
Messages : 854
Inscription : 20 mars 2008, 07:11
Localisation : Cherbourg

Re: maxxum ff

Message par richard25 »

oups c'était des gold effectivement... :ange:

comme quoi les souvenirs s'évaporent avec le temps...

Pour les autocollants, je suis sûr que quelqu'un en a sur le forum... 8-)
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: maxxum ff

Message par alda »

devinez quelle version j'ai choisie :-D
j'ai galéré a peindre les liserets le gold ne s'y prete vraiment pas ( je sais pas pourquoi mais cette teinte est une cochonnerie a mettre en oeuvre...couplée a mes scotchs de masquage de 1.5 qui etaient un peu vieux.. :| )
mais bon ca devrait le faire, je laisse bien secher 24h et je passerai le blanc
Image
de toute façon j'ai le temps le maxxum est pas encore arrivé ( j'espere demain ou jeudi )
Avatar de l’utilisateur
optimaforever
Membre
Messages : 2354
Inscription : 22 mars 2008, 12:53
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: maxxum ff

Message par optimaforever »

oooooyeah
version Tanatwoooo :smoke:
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: maxxum ff

Message par alda »

optimaforever a écrit :oooooyeah
version Tanatwoooo :smoke:
:salut:

version tanatwoo ??? pourrais tu m'en dire plus stp ..je ne connaissais pas .. j'ai juste trouvé la couleur sympa :roll:
Avatar de l’utilisateur
optimaforever
Membre
Messages : 2354
Inscription : 22 mars 2008, 12:53
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: maxxum ff

Message par optimaforever »

Ah...

Tanatwoo (prononcer tanatwou) est le nom du propriétaire original du site TimeTunnel, qui a été repris par une connaissance car il n'avait plus trop le temps. Toutes les carros que tu vois sur TimeTunnel ont été peintes par notre ami (japonais).

C'est un peu lui qui est à l'origine de cet engouement pour le vintage rere au Japon et (dans une certaine mesure) dans le monde car TimeTunnel est devenu le porte-étendart de cette nouvelle vague de collectionneurs de RC vintage, à la fois vitrine pour les marques AYK, Tamiya, Kyosho, Hirobo, Marui, Associated, Yokomo, Tomy, etc. et diffuseur des dernières news du petit monde du RC vintage au Japon (cercle très restreint à l'époque, d'irréductibles ne jurant que par les productions des années 80 mais tout en restant ouvert à l'utilisation de technologie récente pour l'électronique, les suspensions et les pneumatiques - les pneus restant la denrée rare).

TimeTunnel, effet madeleine de Proust oblige, a servi comme tremplin à Akira Kogawa (c'est d'ailleurs là et sur les forums que je l'ai connu) pour distiller un savant mélange de nostalgie et d'espoir; il a longtemps entretenu la passion qui animait les modélistes autour de Tanatwoo en acceptant de rouler avec eux quand il était de passage au Japon - Akira habitait aux States vu qu'il bossait chez HPI - et le special guest finissait par attirer du monde. Beaucoup de gens ignoraient que le créateur des Scorpion/Optima/Ultima/Mid/Blizzard/Plazma avait un prénom mais ces assemblées ont fini par faire grand bruit et Kyosho a bien été obligé de tendre une oreille attentive à ce marché prometteur. En fait Akira a été agréablement surpris par le succès de ses créations, lui qui avait quitté Kyosho juste avant la Lazer (il n'en est pas le créateur, ni pour la Triumph).

Tanatwoo a longtemps suivi ce petit univers en retrait mais son site TimeTunnel attirant de plus en plus de visiteurs (Tamiyaclub y étant pour quelque chose), la moindre chose qu'il postait dessus prenait une ampleur insoupçonnée. C'est lui qui a posté "à l'international" des photos de carros signées à la main par le maître Kogawa, et qui de fil en aiguille a fait connaître son nom.
Il y avait beaucoup de sites au Japon qui parlaient des RC vintage mais peu perçaient à l'international. Par la beauté des carros mises en évidence par une photographie exceptionnelle, Timetunnel a su se distinguer des autres sites (Tanatwoo est graphiste si j'ai bien compris) et se hisser parmi les quelques rares perles adulés par les mordus de vintagite aigüe.

Ensuite, c'est avant tout la Scorpion qui passionnait Tanatwoo et Akira, donc les séances de roulage étaient quasi exclusivement dédiées à cette voiture (avec des pièces custom réalisées par le maître et des anecdotes de production, des carros uniques, etc.).

Face à l'engouement généré par la Scorpiomania au Japon, et lorgnant inévitablement sur le succès de Tamiya avec ses rééditions, Kyosho a fini par entendre raison et a réengagé clandestinement Akira Kogawa pour travailler sur un projet "secret". La suite, on la connaît... :ange:

Bref malgré lui, Tanatwoo est devenu le héros qui a rendu possible les rere chez Kyosho. :smoke:
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: maxxum ff

Message par alda »

quelle culture "vintagesque "!!!
merci beaucoup de ces infos :top: :priere: :priere: :priere: :-D
je vais essayer alors de lui faire honneur et de pas trop massacrer son oeuvre en la reproduisant... :bizarre: :lol:
Avatar de l’utilisateur
optimaforever
Membre
Messages : 2354
Inscription : 22 mars 2008, 12:53
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: maxxum ff

Message par optimaforever »

Boarf...
On en a déjà longuement parlé ici mais je pense que ces fils ont fini par être enfouis dans la vase du temps...
Avatar de l’utilisateur
Zackouille
Membre
Messages : 817
Inscription : 14 août 2014, 23:49

Re: maxxum ff

Message par Zackouille »

optimaforever a écrit :Ah...

Tanatwoo (prononcer tanatwou) est le nom du propriétaire original du site TimeTunnel, qui a été repris par une connaissance car il n'avait plus trop le temps. Toutes les carros que tu vois sur TimeTunnel ont été peintes par notre ami (japonais).

C'est un peu lui qui est à l'origine de cet engouement pour le vintage rere au Japon et (dans une certaine mesure) dans le monde car TimeTunnel est devenu le porte-étendart de cette nouvelle vague de collectionneurs de RC vintage, à la fois vitrine pour les marques AYK, Tamiya, Kyosho, Hirobo, Marui, Associated, Yokomo, Tomy, etc. et diffuseur des dernières news du petit monde du RC vintage au Japon (cercle très restreint à l'époque, d'irréductibles ne jurant que par les productions des années 80 mais tout en restant ouvert à l'utilisation de technologie récente pour l'électronique, les suspensions et les pneumatiques - les pneus restant la denrée rare).

TimeTunnel, effet madeleine de Proust oblige, a servi comme tremplin à Akira Kogawa (c'est d'ailleurs là et sur les forums que je l'ai connu) pour distiller un savant mélange de nostalgie et d'espoir; il a longtemps entretenu la passion qui animait les modélistes autour de Tanatwoo en acceptant de rouler avec eux quand il était de passage au Japon - Akira habitait aux States vu qu'il bossait chez HPI - et le special guest finissait par attirer du monde. Beaucoup de gens ignoraient que le créateur des Scorpion/Optima/Ultima/Mid/Blizzard/Plazma avait un prénom mais ces assemblées ont fini par faire grand bruit et Kyosho a bien été obligé de tendre une oreille attentive à ce marché prometteur. En fait Akira a été agréablement surpris par le succès de ses créations, lui qui avait quitté Kyosho juste avant la Lazer (il n'en est pas le créateur, ni pour la Triumph).

Tanatwoo a longtemps suivi ce petit univers en retrait mais son site TimeTunnel attirant de plus en plus de visiteurs (Tamiyaclub y étant pour quelque chose), la moindre chose qu'il postait dessus prenait une ampleur insoupçonnée. C'est lui qui a posté "à l'international" des photos de carros signées à la main par le maître Kogawa, et qui de fil en aiguille a fait connaître son nom.
Il y avait beaucoup de sites au Japon qui parlaient des RC vintage mais peu perçaient à l'international. Par la beauté des carros mises en évidence par une photographie exceptionnelle, Timetunnel a su se distinguer des autres sites (Tanatwoo est graphiste si j'ai bien compris) et se hisser parmi les quelques rares perles adulés par les mordus de vintagite aigüe.

Ensuite, c'est avant tout la Scorpion qui passionnait Tanatwoo et Akira, donc les séances de roulage étaient quasi exclusivement dédiées à cette voiture (avec des pièces custom réalisées par le maître et des anecdotes de production, des carros uniques, etc.).

Face à l'engouement généré par la Scorpiomania au Japon, et lorgnant inévitablement sur le succès de Tamiya avec ses rééditions, Kyosho a fini par entendre raison et a réengagé clandestinement Akira Kogawa pour travailler sur un projet "secret". La suite, on la connaît... :ange:

Bref malgré lui, Tanatwoo est devenu le héros qui a rendu possible les rere chez Kyosho. :smoke:
:priere: :priere: :priere:

whaouuuu je decouvre et je dis whaou
:pop: :pop: :pop:
merci OFE !!!
et pour ta peinture Alda, elle est a tomber :love: :love:
Z
Répondre