NIKKO DICTATOR 4 (remise en route et décès...)...résurrection avec un 540

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Nikko
Avatar de l’utilisateur
dollyfanny
Membre
Messages : 2374
Inscription : 20 mars 2008, 14:26
Localisation : AIGUES-MORTES (30)gard
Contact :

Re: NIKKO DICTATOR 4 (remise en route et décès...)...résurrection avec un 540

Message par dollyfanny »

C’est pas mon forum, j’ai pas de forum 😂😂😁.
Des copies ??? Les Radioshack sont de vrai nikko et sur leur frame buggy «  golden arrow »tu retrouve l’autocollant « NRT »comme sur la dictator.
Par contre tu as de vrai copie de chez presto et d’autre qui proviennent de chez ( mince!!! Trou de memoire). J’en avais deux.
Un qui avait une carrosserie en abs de raider pro et l’autre d’ultima.
Leur nom etait le strident et ( encore un trou de memoire😁😁).
Une troisieme version existe de la même marque.
Tu as aussi le texaco sinon presto a sortit le sky hawk avec une body en plastique du falcon de tamiya et les mêmes couleurs ainsi que l’avant courrier qui reprend la body du tamiya thundershot mais en plastique rigide et non en lexan.
Image
Image
Grosnain
Messages : 14
Inscription : 13 févr. 2021, 16:18
Localisation : Tourcoincoing (59)

Re: NIKKO DICTATOR 4 (remise en route et décès...)...résurrection avec un 540

Message par Grosnain »

Rooh l'encyclopédie ici^^

Je suis à peu sûr que l'intégralité des membres du forum souhaiterais découvrir ton bunker dans lequel tu planques tout ca, il y a eu quelques initiés, peut-être, qui ont eu cette chance, je suis sûr qu'on les y retrouverait encore?^^

Je parlais de copie, pour radioshack, dans le sens où il ne conservait pas toujours les formes, les couleurs et les télécommandes et jusque dans les années 2000, ils vendaient les produits Nikko sous leur bannière.

Desolé je pensais que tu étais Alexandre de Nikkomania.
En parlant de lui, tu aurais des catalogues Nikko des années 90?
Il traîne sur ce fofo Alexandre? De toute façon je vais faire deux trois sujets sur Nikkomania donc je le croiserai forcément...

En idée pour les nouveaux gestionnaires de VRC, une base de donnée a la sauce Tamiya serait peut-être une bonne idée, non? ( avec un modèle de présentation pour que chacun puisse montrer la sienne, ...de voiture..., sous les mêmes sangles etc...
Pas limitée à nikko, bien sur... quoi que... non je deconne!
Oui mais bon, on a tous une Nikko dans nos garages...
Avatar de l’utilisateur
dollyfanny
Membre
Messages : 2374
Inscription : 20 mars 2008, 14:26
Localisation : AIGUES-MORTES (30)gard
Contact :

Re: NIKKO DICTATOR 4 (remise en route et décès...)...résurrection avec un 540

Message par dollyfanny »

Tout ses catalogues sont les miens😂😂.
J’ai plus de 26 kilos de paperasse nikko allant de 1985 a 1990 pour ce qui concerne les differents montages des buggy . J’ai les eclatés des turbo panther, des aeroglisseurs qui ne sont pas fourni avec le jouet ainsi que chaque plan technique des platines electroniqies et des catalogues de buggy aussi.😉
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
korreka
Membre
Messages : 57
Inscription : 29 févr. 2016, 22:56
Contact :

Re: NIKKO DICTATOR 4 (remise en route et décès...)...résurrection avec un 540

Message par korreka »

J'ai le Super Dictator (Mega Dominator) avec les moteurs d'origine 390. Il fonctionne très bien avec 3S (11.1V).
Les roues sont plus petites (85 mm) car le buggy est plus agile.
Il n'a qu'un contrôleur de vitesse (Esc) car je pense que les moteurs 390 standard sont des RS-390SA-4535 et qu'ils ne consomment pas autant de courant.

Je dois changer les amortisseurs car ça rebondit beaucoup.

Image

Image

Le servo hobby standard, j'ai dû couper les supports de montage. Le servo sauve a un disque Tamiya et le reste sont les pièces d'origine Nikko.

Image




Grosnain a écrit : 22 févr. 2021, 16:23 Je pense que je vais faire un sujet,
Mais en farfouillant sur la toile, j'ai trouvé des documents mabuchi de description des FS-390SH et ils ont beaucoup de couple 1,5kg.cm2 à l'arrêt (RS 540SH 2,5kg) et fonctionnent sur une plage de 4,5 à 16v,donc on peut dire un peu... non?

En faisant un essai sur BigDic (pas de blague , non mais oh!) J'ai testé une 3s (12v) ca roulait... tres tres bien ^^

Les moteurs chauffaient moins, les FET un peu mais c'est costaud et le relais marche avant kapaéméssa ^^
Mais j'étais content de cela, surtout vis à vis des 380 des dictators précédentes qui étaient pas coupleux pour un sous.
Bref je vais faire un sujet sur les bi-moteurs Nikko. Il y a les Dic et les "crusher" et c'est pas du pareil au même.
Une petite photo et une otite description maître absolu du Nikkotisme?
Avatar de l’utilisateur
dollyfanny
Membre
Messages : 2374
Inscription : 20 mars 2008, 14:26
Localisation : AIGUES-MORTES (30)gard
Contact :

Re: NIKKO DICTATOR 4 (remise en route et décès...)...résurrection avec un 540

Message par dollyfanny »

superbe!!!
peux-tu nous faire des photos des montages moteurs car tu as mis un sucre pour les relier???
Pourquoi ne pas les avoir soudés????
Image
Image
Grosnain
Messages : 14
Inscription : 13 févr. 2021, 16:18
Localisation : Tourcoincoing (59)

Re: NIKKO DICTATOR 4 (remise en route et décès...)...résurrection avec un 540

Message par Grosnain »

grave ca torche !!!
une video aussi !!!
Dis nous en plus !! je ne veux pas défoncer des carters pour inserer des 540 pour rien, pour ma part ces moteurs sont excellents.

sur toute les boites Nikko : c'est noté : FS-390SH et ...je n'ai pas regardé ce qui est noté pour la deuxième partie du type de moteur
mais il y a des différences entre les boites de transmission des Iron-Eagle/Big dictator et le reste des modèles Dictator equipés de FS-390sh:

-Le pignon moteur est plus grand et la couronne est moins grande mais plus large, elle est équipé d'un "amortisseur de couple" pour les premieres
-Les autres ont la même transmission que toutes les dictators depuis la reine Mère
Oui mais bon, on a tous une Nikko dans nos garages...
Avatar de l’utilisateur
dollyfanny
Membre
Messages : 2374
Inscription : 20 mars 2008, 14:26
Localisation : AIGUES-MORTES (30)gard
Contact :

Re: NIKKO DICTATOR 4 (remise en route et décès...)...résurrection avec un 540

Message par dollyfanny »

C’est normal, les big dictator ont besoin de plus de peche au vu de son poid et de ses pneus. Ca reste le monstre de la famille avec des carter surdimensionnés en largeurs,aucun dictator n’a de tel carter et ses roues emprunté au hawg font de lui la dictator tout terrain par excellence.
Image
Image
Grosnain
Messages : 14
Inscription : 13 févr. 2021, 16:18
Localisation : Tourcoincoing (59)

Re: NIKKO DICTATOR 4 (remise en route et décès...)...résurrection avec un 540

Message par Grosnain »

Graaaavvve

ET.... c'est beau quand ça roule^^
Oui mais bon, on a tous une Nikko dans nos garages...
Avatar de l’utilisateur
dollyfanny
Membre
Messages : 2374
Inscription : 20 mars 2008, 14:26
Localisation : AIGUES-MORTES (30)gard
Contact :

Re: NIKKO DICTATOR 4 (remise en route et décès...)...résurrection avec un 540

Message par dollyfanny »

Oui, j’en ai deux😂😂😂,
Un dn collection etl’autre runner, mais c’est lourd.
J’ai pris une photo de mon hawg avec un dictator2.
Le d2 est ridicule a coté du hawg et j’ai fait une photo de mon hawg a coté de mon big dictator, pinaise, le hawg n’est guere plus gros que le big😂😂😁😁.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
dollyfanny
Membre
Messages : 2374
Inscription : 20 mars 2008, 14:26
Localisation : AIGUES-MORTES (30)gard
Contact :

Re: NIKKO DICTATOR 4 (remise en route et décès...)...résurrection avec un 540

Message par dollyfanny »

Oui, j’en ai deux😂😂😂,
Un dn collection etl’autre runner, mais c’est lourd.
J’ai pris une photo de mon hawg avec un dictator2.
Le d2 est ridicule a coté du hawg et j’ai fait une photo de mon hawg a coté de mon big dictator, pinaise, le hawg n’est guere plus gros que le big😂😂😁😁.
Image
Image
Répondre