Bilan de rentrée 2017 ... mon dieu... on est en 2019 !!!

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
meux
Membre
Messages : 102
Inscription : 03 janv. 2018, 08:55

Re: Bilan de rentrée 2017 ... mon dieu...

Message par meux »

Allez vas-y , balance ! :x
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Bilan de rentrée 2017 ... mon dieu...

Message par PapaOurs »

meux a écrit :Allez vas-y , balance ! :x
J'ai pas pu attendre ce soir... je suis rentré ce midi pour le récupèrer et le sortir du carton....

viewtopic.php?f=132&t=24441
Dernière modification par PapaOurs le 13 juin 2019, 15:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Bilan de rentrée 2017 ... mon dieu...

Message par PapaOurs »

J'approche de pouvoir attaquer mon camion, j'ai presque terminé mes objectifs....

Oui mes voilà, entre temps, mon support moteur de Landmax est arrivé.........

Je ne sais à quels saint me voué.... camion ou landmax...
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: Bilan de rentrée 2017 ... mon dieu...

Message par Alfaccc »

je compatis :ange:

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Bilan de rentrée 2017 ... mon dieu...

Message par PapaOurs »

MERCI Laurent !!! :-D :-D :-D :-D :merci: :merci: :merci:
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Bilan de rentrée 2017 ... mon dieu...

Message par PapaOurs »

Bon en fait, ça suffit pas, donc j'en rajoute une couche, 2eme édition et la rentrée s'éloigne... ou se rapproche suivant le point de vue.

les TL01 : check, reste à coller une bonne motorisation sur le ONroad.
Monster Beetle : trouver un chassis... Check, le remplacant prendra place quand l'autre rendra l'âme définitivement.
:new: Landmax : montage de l'électro et réglé la mécanique, montage des cardans homocinétiques
le E-RX0 : check et re !!! reste le plaisir... :love: :love: :love: :love:
le Pirate :Refait !! en attente des essais !!! A tester avec la plaque de maintiens de l'accu.
le Lunch Box : I love It, a tester avec sa nouvelle robe et ses nouvelles roues ...
le FF01 : toujours lui trouver un diff de TA03 de secours, Test et modif , a voir la fiabilité dans le temps et poursuivre le boulot sur le Next Generation
Le Rat's bull : Modif faite, les lipo stick rentrent, en attente d'un vrai essai
:new: Le MRX 4x2 : chassis d'origine et qui fonctionne bien et mouler la carro d'origine et une baignoire.
Le MRX 4x4 : remonter la bête, trouver un moteur et mouler la carro d'origine
L'Ultima "pro" : en cours, reprise du chassis et de la platine pour avoir le même aspect, faut être patient... la amoureux du full stock vont pleurer
Proto FF TT : check mais en attente de pignon pour tester différent rapport(pignon sur le bureau :ange: ).
le M03 : comprendre pourquoi une des roues à moins de roue libre que l'autre, bien que la voiture fonctionne bien et "fort". Re et re, et je ne comprends pas pourquoi une roue tourne moins vite
Le TA02-T : essai en brushless : CHECK !!! nickel chrome, à voir bientôt la vidéo sur son post Vidéo en mode Brushless au montage
:new: Team Des Ours CW01 inside: Check et c'est ultra fun !!!!
:new: Montage du MAN sur base TT01E, .....
Avatar de l’utilisateur
Jef43
Membre
Messages : 2256
Inscription : 01 mars 2018, 08:40
Localisation : Saint-Genest-Lerpt

Re: Bilan de rentrée 2017 ... mon dieu...

Message par Jef43 »

Moi je veux des news du MAN :pop: :-D
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Bilan de rentrée 2017 ... mon dieu...

Message par PapaOurs »

En fait, je flippe a l'idée de rater la carro... donc je viens de finir un projet carro pour m’entraîner, mais je vais essayer de finir pendant les vacances.... j'ai mon landmax qui me titille aussi !!!
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Bilan de rentrée 2017 ... mon dieu...

Message par PapaOurs »

Les années se suivent et se ressemblent d'un certains point de vue, surtout d'un point "finition des projets".....
Gasp, il va falloir se sortir les doigts...

les TL01 : check, reste à coller une bonne motorisation sur le ONroad.
Monster Beetle : trouver un chassis... Check, le remplacant prendra place quand l'autre rendra l'âme définitivement.
:new: Landmax : montage de l'électro et réglé la mécanique, montage des cardans homocinétiques, CHECK essais en cours : c'est drôle; c'est beau...mais ça suffit pas
le E-RX10 : check et re !!! reste le plaisir... :love: :love: :love: :love:
le Pirate :Refait !! Check!! C'est fun et ça envoi !!! tester et approuver !!!
le Lunch Box : I love It, a tester avec sa nouvelle robe et ses nouvelles roues ...
le FF01 : toujours lui trouver un diff de TA03 de secours, Test et modif , a voir la fiabilité dans le temps et poursuivre le boulot sur le Next Generation. Bon là, c'est la looze, j'avance comme un escargot sous tranxène...
Le Rat's bull : Modif faite, les lipo stick rentrent, tester et valider
:new: Le MRX 4x2 : chassis d'origine et qui fonctionne bien et mouler la carro d'origine et une baignoire.Toujours le syndrome de l'escargot
Le MRX 4x4 : remonter la bête, trouver un moteur et mouler la carro d'origine. Bon bah là, l'escargot est dans sa coquilleen train de lustré les cuivres.
L'Ultima "pro" : Check : il roule et bien, reste une protection de chassis à trouver.
Proto FF TT : check mais en attente de modif du chassis ( plus épais ).
le M03 : comprendre pourquoi une des roues à moins de roue libre que l'autre, bien que la voiture fonctionne bien et "fort". Re et re, et je ne comprends pas pourquoi une roue tourne moins vite ( L'escargot hiberne)
Le TA02-T : essai en brushless : CHECK !!! refaire une vidéo en brushless suite à la perte de mon SSD
:new: Team Des Ours CW01 inside: Check et c'est ultra fun !!!!
:new: Montage du MAN sur base TT01E, CHECK, que c'est beau à rouler!!!!
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Bilan de rentrée 2017 ... mon dieu... on est en 2018 !!!

Message par PapaOurs »

Bon ça carbure sous mon crâne... ça surchauffe. Vu que j'ai momentanement perdu mon bras gauche et que la cortisone et la morphine me laisse du temps à rien faire sinon à faire des délires d'engins, je me pose pour faire le point :


les TL01 : check, reste à coller une bonne motorisation sur le ONroad.
Monster Beetle : trouver un chassis... Check, le remplacant prendra place quand l'autre rendra l'âme définitivement.
:new: Landmax : montage de l'électro et réglé la mécanique, montage des cardans homocinétiques, CHECK essais en cours : c'est drôle; c'est beau...mais ça suffit pas
le E-RX10 : check et re !!! reste le plaisir... :love: :love: :love: :love:
le Pirate :Refait !! Check!! C'est fun et ça envoi !!! tester et approuver !!!
le Lunch Box : I love It, du bonheur à chaque sortie, je vais peut-être enlever les mousses des pneus.
le FF01 : toujours lui trouver un diff de TA03 de secours, Test et modif , a voir la fiabilité dans le temps et poursuivre le boulot sur le Next Generation. Bon là, c'est la looze, j'avance comme un escargot sous tranxène...
Le Rat's bull : Modif faite, les lipo stick rentrent, tester et valider
Le MRX 4x2 : chassis d'origine et qui fonctionne bien et mouler la carro d'origine et une baignoire.Toujours le syndrome de l'escargot
:new: Le MRX 4x4 : Bête remonter mécaniquement et fonctionnel, reste à lui trouver un moteur définitif. Peinture d'une carro neuve aux beaux jours.
L'Ultima "pro" : Check : il roule et bien, reste une protection de chassis à trouver.
Proto FF TT : check mais en attente de modif du chassis ( plus épais ).
le M03 : comprendre pourquoi une des roues à moins de roue libre que l'autre, bien que la voiture fonctionne bien et "fort". Re et re, et je ne comprends pas pourquoi une roue tourne moins vite ( elle, elle m’énerve heureusement que je l'aime bien.
Le TA02-T : essai en brushless : CHECK !!! refaire une vidéo en brushless suite à la perte de mon SSD
Team Des Ours CW01 inside: Check et c'est ultra fun !!!! 4 VLB/Pumkin ensemble, c'est mortellement drôle.
Montage du MAN sur base TT01E, CHECK, que c'est beau à rouler!!!!


Donc tout ça avance mais à petit pas....... Mais j'ai du mal à rester sur place, j'ai plein d'idée qui se bouscule et je ne sais pas par qu'elle bout prendre les choses. Dans les idées récurrentes :
- Le VLB 4x4
- Un clone revu du Maraudeur Anglais : démo de Top Gear -> https://youtu.be/cDoRmT0iRic
- une pistarde 1/8 convertie brushless genre missile sol/sol
- une repro 1/10 du fameux DAF de DE ROOY, le même que la bataille mythique avec les 405T16 pendant le dakkar 88

Le VLB 4x4, c'est du trouvage de pièce et de la bidouille, ça doit rebondir, sauter, rouler et méga fun... pas de performance pur... et un peu de 3D.

Le clone du Marauder, là, conception de A à Z y compris les accessoires, c'est peut-être le budget qui va me calmer, mais par où commencer dans ce type de projet...

La pistarde 1/8, je veux un missile sol/sol, le truc qui a 5 minutes d'autonomie, mais que de toute façon, t'es pas capable de te concentré plus longtemps pour l'exploité. Et même si je sais pas la piloter, le but est de savoir qu'elle peut le faire au main d'un vrai pilote. J'ai longtemps pensé à un de ces chassis type serpent ou équivalent. Là, le problème, c'est que je ne connais pas du tout cette catégorie.Et il faut pouvoir trouver de la pièce facilement et des roues modernes.... encore des heures de recherche....

La repro du DAF, plus un rêve mais super fun, là le problème est de trouver les plans ou les schémas pour en faire une réplique correct au 1/10.... mais qui marche quand même...
Répondre