Traxxas Rustler VXL
Publié : 26 août 2017, 16:57
Bonjour à tous...
Si je ne suis pas au bon emplacement, faites signe.
Voila, je suis l'heureux proprio d'un Rustler VXL. C'est mon second RC après la M.Beetle réré.
Que du fun...mais beaucoup de stress aussi.
Je m'explique elle est stock tout d'abord, ensuite j'ai un peu galéré car elle était réglée par défaut avec une direction contraire, mais j'ai trouvé la manip à faire sur la télécommande: Je ne savais que les Ricains roulaient à droite :french:
Le reste, étant un newbie, j'ai du mal à contrôler tellement elle pousse. Je précise, accus Nimh dessus, j'ose même pas penser a un 3s pour le moment
Maintenant pour être franc, pour bien la contrôler faudrait que les roues avant touchent le sol :smoke:
Ici mon avis concerne ceux qui ne connaissent pas la marque mais veulent un rc runner ou bashing.
La ou Tams met 25/30 pièce pour faire un bras de suspension, le schéma est hyper simplifier chez traxxas.
car oui malgré le RTR (ready to run, je le précise car je ne connaissais pas avnt VRC) j'ai démonté la trans et un bras avant et arrière pour voir de quoi il retourne.
c'est d'une simplicité hors norme ( et c'est un mec qui a eu du mal avec le chassis oldschool d'un Monster beetle qui vous écris)
Clés allen, 3 tailles différentes, that's all folks!
Même les 3 cables moteur relié a l'ESC (étanche) sont de la même couleur, c'est peut être un détail mais tams devrait s'en inspirer pour des doubles mains gauches comme moi.
alors pour les détracteurs de Traxxas, je fais juste un compte quantifiable, let's go:
Monster Beetle, 215 roro, plus 70, de télécommande, plus deux accus Orion de 3200 à 30 roro l'unité, la peinture( pas obligé mais mon choix) un chargeur Pro 80, 70 roro ( lipo, plomb, nimh, décharge et peak) 70 roro, coût total - 455 euros.
Pour moins cher ou équivalent (carrosserie d'origine ou pas, peinture ou pas) vous avez un Rustler complet (hormis pile de la télécommande).
j'ai fait mon calcul en optionnant le Rustler avec pièces alu (fusées avant, support de suspensions avant/arrière, porte fusées, bras de suspensions avant ET arrière renforcés mais toujours plastique) on ne dépasse pas les 415/420 euros.
Avec ce budget pré-cité, pas peur de la pluie, de la neige ni de la boue, nombreuse option dispo mais voir inutile. juste le stress de sa vitess et de sa vélocité.
Voilou. attention j'aime et je respecte toujours les modèles vintages, nous sommes bien d'accord que ceci n'est que subjectif et n'est utile que pour ceux qui veulent un complément (je me répète, bashing et runner) ca ne remplace pas le plaisir de monter sois même et les aléas du kit vieux de 30 ans en conception... ses dérives et plaisirs.
Je rajouterais que pour les budget du Monster Beetle mentionnés plus haut, on roule avec un 540 stock, moteur de base et basique.
Le seul bémol de l'accus nimh est sa durée d'utilisation, bien plus grande sur mon M-B, le 2s, 3s,4s voir 6s ne peuvent qu'améliorer la durée de jeu... et sa puissance n'est pas obligatoirement remis en cause donc son level/difficulté de maîtrise car il y a 3 mode de roulage sur les Traxxas, training, sport, course, chacun augment,tant le niveau de performance du véhicule.
Je clôturais en disant que grace a ces 2 voitures, je pense optionner la Monster-B avec un moteur un zest plus coupleux que le stock 540 et renforcer (vu sa vélocité, son couple, sa vitesse de pointe) mon rustler.
malgré le plaisir de rouler avec le traxxas, mon prochain achat Rc (hormis options citées plus haut) sera un blitz Beetle.
Bien à vous
F.
Si je ne suis pas au bon emplacement, faites signe.
Voila, je suis l'heureux proprio d'un Rustler VXL. C'est mon second RC après la M.Beetle réré.
Que du fun...mais beaucoup de stress aussi.
Je m'explique elle est stock tout d'abord, ensuite j'ai un peu galéré car elle était réglée par défaut avec une direction contraire, mais j'ai trouvé la manip à faire sur la télécommande: Je ne savais que les Ricains roulaient à droite :french:
Le reste, étant un newbie, j'ai du mal à contrôler tellement elle pousse. Je précise, accus Nimh dessus, j'ose même pas penser a un 3s pour le moment
Maintenant pour être franc, pour bien la contrôler faudrait que les roues avant touchent le sol :smoke:
Ici mon avis concerne ceux qui ne connaissent pas la marque mais veulent un rc runner ou bashing.
La ou Tams met 25/30 pièce pour faire un bras de suspension, le schéma est hyper simplifier chez traxxas.
car oui malgré le RTR (ready to run, je le précise car je ne connaissais pas avnt VRC) j'ai démonté la trans et un bras avant et arrière pour voir de quoi il retourne.
c'est d'une simplicité hors norme ( et c'est un mec qui a eu du mal avec le chassis oldschool d'un Monster beetle qui vous écris)
Clés allen, 3 tailles différentes, that's all folks!
Même les 3 cables moteur relié a l'ESC (étanche) sont de la même couleur, c'est peut être un détail mais tams devrait s'en inspirer pour des doubles mains gauches comme moi.
alors pour les détracteurs de Traxxas, je fais juste un compte quantifiable, let's go:
Monster Beetle, 215 roro, plus 70, de télécommande, plus deux accus Orion de 3200 à 30 roro l'unité, la peinture( pas obligé mais mon choix) un chargeur Pro 80, 70 roro ( lipo, plomb, nimh, décharge et peak) 70 roro, coût total - 455 euros.
Pour moins cher ou équivalent (carrosserie d'origine ou pas, peinture ou pas) vous avez un Rustler complet (hormis pile de la télécommande).
j'ai fait mon calcul en optionnant le Rustler avec pièces alu (fusées avant, support de suspensions avant/arrière, porte fusées, bras de suspensions avant ET arrière renforcés mais toujours plastique) on ne dépasse pas les 415/420 euros.
Avec ce budget pré-cité, pas peur de la pluie, de la neige ni de la boue, nombreuse option dispo mais voir inutile. juste le stress de sa vitess et de sa vélocité.
Voilou. attention j'aime et je respecte toujours les modèles vintages, nous sommes bien d'accord que ceci n'est que subjectif et n'est utile que pour ceux qui veulent un complément (je me répète, bashing et runner) ca ne remplace pas le plaisir de monter sois même et les aléas du kit vieux de 30 ans en conception... ses dérives et plaisirs.
Je rajouterais que pour les budget du Monster Beetle mentionnés plus haut, on roule avec un 540 stock, moteur de base et basique.
Le seul bémol de l'accus nimh est sa durée d'utilisation, bien plus grande sur mon M-B, le 2s, 3s,4s voir 6s ne peuvent qu'améliorer la durée de jeu... et sa puissance n'est pas obligatoirement remis en cause donc son level/difficulté de maîtrise car il y a 3 mode de roulage sur les Traxxas, training, sport, course, chacun augment,tant le niveau de performance du véhicule.
Je clôturais en disant que grace a ces 2 voitures, je pense optionner la Monster-B avec un moteur un zest plus coupleux que le stock 540 et renforcer (vu sa vélocité, son couple, sa vitesse de pointe) mon rustler.
malgré le plaisir de rouler avec le traxxas, mon prochain achat Rc (hormis options citées plus haut) sera un blitz Beetle.
Bien à vous
F.