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Re: RC200 "à la Française"

Publié : 20 août 2017, 08:36
par juleo68
Salut
Pour les pneus mousse, UFRA en proposent encore sans les jantes, il suffit d'aller voir sur le site et regarder si les dimensions collent!
Au pire leurs envoyer un mail pour connaître les dimensions!
Bonne resto.

Re: RC200 "à la Française"

Publié : 21 août 2017, 20:36
par ra272
Je verrais si jamais je me décide à la tester.

Sinon pour "rouler" sur une étagère, après une gros nettoyage le recollage des plus grosses fissures et une rectification à la perceuse, les roues sont pas si mal.

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J'ai désoudé l'immonde patte de mécano qui servait de support au pot et je lui ai refait un tube de sortie "trompette", celui d'origine ayant été arraché.

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Re: RC200 "à la Française"

Publié : 21 août 2017, 22:40
par eugine
:top: :top:
:pop:

Re: RC200 "à la Française"

Publié : 24 août 2017, 17:05
par tontonOlive
Bonjour camarade Associé :)

Voilà une belle auto en perspective :top:

Ton moteur est non seulement équipé d'une trompette RCMarrot (Radio Pilote) mais également du carburateur qui est encore plus rare.

On voit plus souvent ce montage sur un moteur K&B qui pouvait de plus être équipé d'une culasse à bougie décalée.

Pour ta carrosserie, je pense que l'auto en référence était une Alpine Renault.

Si tu veux des idées de carrosseries montées sur la RC200, voici une page extraite d'un catalogue d'époque.

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Pour ta platine radio, puis-je te demander l'origine du Kydex, je n'arrive plus à en trouver pour finir mon auto...

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A+ Olivier

Re: RC200 "à la Française"

Publié : 24 août 2017, 18:04
par calimerosf501

Re: RC200 "à la Française"

Publié : 24 août 2017, 19:02
par tontonOlive
calimerosf501 a écrit :On en trouve encore: https://www.amazon.fr/plaque-thermoplas ... e+de+kydex
Bonjour,
Merci pour le lien.
Cependant, je me suis permis de demander l'info directement sur ce post car notre ami en a utilisé pour sa platine radio et cela semble correspondre à l'origine.

Ce que l'on trouve en Europe ne correspond pas soit en terme de couleur (Polar White) ou d'épaisseur (3mm ou plus précisément 0,125") et je ne parle pas de la finition de surface (lisse des deux côtés) et non Haircell P1 qui présente une surface granulée.

A bientôt,
Olivier

Re: RC200 "à la Française"

Publié : 24 août 2017, 21:48
par ra272
Salut, mon Kydex n'est malheureusement pas lisse, je l'ai choppé sur Ebay et il a le traditionnel coté granuleux que j'ai mis en dessous.

Pour la carro c'est en fait la toute première version de la Porsche 936, avec phares rectangulaires et sans l'espèces de prise schnorkel géant.

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la nouvelle carro est en route. :-D

J'ai un peu avancé sur le train avant.

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Re: RC200 "à la Française"

Publié : 24 août 2017, 23:27
par turboscorpion
ça c'est de la restauration!!Ton travail sur le réservoir(et le reste aussi) me laisse sans voix..juste magnifique :priere: :priere: :priere:

Re: RC200 "à la Française"

Publié : 24 août 2017, 23:56
par juleo68
tontonOlive a écrit : Ce que l'on trouve en Europe ne correspond pas soit en terme de couleur (Polar White) ou d'épaisseur (3mm ou plus précisément 0,125") et je ne parle pas de la finition de surface (lisse des deux côtés) et non Haircell P1 qui présente une surface granulée.
A bientôt,
Olivier
Le Kydex est ainsi, a la base c'est une matière thermoformable...celui que l'on utilise en aéro est identique, une face lisse et une structurée!

En fait la matière utilisée par Asso pour ses PC et platines blanche n'est en fait pas du Kydex...mais du PVC-U.
Ce PVC-U, lui est bien lisse sur les deux faces!
@+

Re: RC200 "à la Française"

Publié : 25 août 2017, 17:34
par ra272
Après il y a toujours la solution de l'ABS...même si c'est un poil plus mou. :|

Sinon j'ai commencé à retaper le chassis:
le plus gros dégât c'est un gros trou au niveau d'une fixation du par-choc: le mec a dû se louper en essayant de fraiser le chassis avec un forêt à métal... :bizarre:
Du coup il avait fait un autre trou excentré... :roll:
Les deux sont rapiécées avec de l'epoxy 1.5 et 3mm, collé à la résine epoxy. Ca se voit un peu mais c'est acceptable.
Le trou central est conservé pour un éventuel support carro unique à l'avant.

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