RC200 "à la Française"

Tous les sujets concernant les modèles piste 2WD Associated
Avatar de l’utilisateur
ra272
Membre
Messages : 1043
Inscription : 10 avr. 2008, 13:45
Localisation : Nancy 54

RC200 "à la Française"

Message par ra272 »

Salut, je viens de récupèrer une piste classique de la fin des années 70, à la base c'est une Team Associated RC200 mais elle a été pas mal modifiée.
Au programme, un gros nettoyage, quelques réparations et une fois n'est pas coutume, direction la vitrine :ange:

La voiture est quasi complète, la platine en ABS a été refaite à la sauce RC300.
Image

La carrosserie est en bon état mais je compte en refaire une autre, si quelqu'un sait quel modèle de voiture c'est ? Ligier? Matra?

Image

Le moteur est un Super Tigre Serie X .21, il est équipé d'une trompette Radio Pilote.

Image

Le RC200 n'a normalement pas de diff arrière, celui ci est une option Radio Pilote. Pas mal de modif ont été faite pour monter le diff et quasi toutes les vis du pod arrière ont été passées en métrique.

Image

Le train avant est simplissime, là encore tout a été passé en métrique hormis les rotules et les king pins.

Image

Le réservoir Hi Johnson était livré en morceaux à braser soi-même...on est très loin du RTR là. :lol:

Image
Avatar de l’utilisateur
pottok
Modérateur
Messages : 1983
Inscription : 06 oct. 2008, 20:47
Localisation : Sud Ouest

Re: RC200 "à la Française"

Message par pottok »

:salut:
Ah ça c'est chouette comme resto !!
Jamais osé franchir le pas vers les thermiques Asso des années 70 mais je pense que ce sujet va me booster :pop:
@+
Allergique au plastique étoilé.... et aux rere !!
ヨコモを再リリースしないでください
Instagram : @pottok.vintage.rc
Avatar de l’utilisateur
Ph3nyx
Membre
Messages : 2499
Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
Localisation : Nantes
Contact :

Re: RC200 "à la Française"

Message par Ph3nyx »

excellent ! Joli restauration en vue :top:

Cela dit, je n'ai jamais compris cette mode des pare chocs de 3Kms devant la voiture à l'époque (je ne comprends toujours pas maintenant) :P
Image
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4109
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: RC200 "à la Française"

Message par juleo68 »

Salut
Beau châssis...les Asso 1/8e se font rare...on dirait que le pot gamelle est un SG pour Futura...?
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Avatar de l’utilisateur
ra272
Membre
Messages : 1043
Inscription : 10 avr. 2008, 13:45
Localisation : Nancy 54

Re: RC200 "à la Française"

Message par ra272 »

juleo68 a écrit :Salut
Beau châssis...les Asso 1/8e se font rare...on dirait que le pot gamelle est un SG pour Futura...?
Oui il semble bien que ce soit un pot SG, en revanche il est pas frais...tube de sortie absent et une horrible patte brasée dessus pour le fixer au chassis. :bizarre:
Avatar de l’utilisateur
ra272
Membre
Messages : 1043
Inscription : 10 avr. 2008, 13:45
Localisation : Nancy 54

Re: RC200 "à la Française"

Message par ra272 »

Le moteur est démonté et nettoyé...la crasse collée dans les reste d'huile cuite c'est infernal à enlever!! :x

Image
Avatar de l’utilisateur
kmikz71
Membre
Messages : 1243
Inscription : 30 août 2014, 19:15
Localisation : Bagé la ville 01

Re: RC200 "à la Française"

Message par kmikz71 »

Très belle que voilà! rare et encore assez propre malgré les modifications. Le pot de SG ce fixais sur le pare choc AR d'où la patte sous la gamelle ;)

Pour le moteur reste a voir si la compression sera suffisante après remontage

Bonne chance pour cette restau :top:
Avatar de l’utilisateur
ra272
Membre
Messages : 1043
Inscription : 10 avr. 2008, 13:45
Localisation : Nancy 54

Re: RC200 "à la Française"

Message par ra272 »

La compression est pas top mais il y en a encore un peu. :P
De toute façon au pire j'essaierai de le démarrer pour rire, mais vu la quasi impossibilité de trouver des pneus qui ne soient pas déséchés , je doute qu'elle roule de nouveau. :|

J'ai refait une platine radio en Kydex 3mm en suivant le modèle fourni avec la notice du RC200 (c'était vraiment vraiment vraiment pas RTR à l'époque :o ).

Image

Gros boulot aussi sur le réservoir, toutes les soudures ont été reprises et les pates de fixation seront refaites par la suite.

Image
Avatar de l’utilisateur
calimerosf501
Membre
Messages : 661
Inscription : 20 mars 2008, 07:47

Re: RC200 "à la Française"

Message par calimerosf501 »

Pour les pneus contacte Georges Bourgeois "Jojo" du magasin TOP OPTIONS au 03.23.69.31.49
Il a tout ce qu'il faut en mousses de pneus pour tout types de jantes
Avatar de l’utilisateur
Evage
Membre
Messages : 1882
Inscription : 25 oct. 2015, 19:21
Localisation : Ain

Re: RC200 "à la Française"

Message par Evage »

ra272 a écrit :c'était vraiment vraiment vraiment pas RTR à l'époque :o ).
Oui, on était sur le même principe que pour les kits avions et bateau : une base mais beaucoup de parties à faire soit-même.
Le modélisme pour des modélistes en somme... Ça a peut-être un peu trop changé. :roll:

Super restauration de vrai modéliste en tous cas ! :priere: :priere: :priere:
Répondre