Grillage variateur à répétition
Publié : 16 août 2017, 16:01
Bonjour à tous,
J'ai dernièrement craqué pour une Tamiya Hotshot RR que j'ai monté avec le plus grand plaisir
J'y ai ajouté un moteur Sport Tuned et j'ai mis un servo HBX d'entrée de gamme (alors que je pensais avoir commandé à Futaba).
Lors des premiers tour de roues, tout fonctionnait bien, et d'un coup la voiture a commencée à fonctionner anormalement, j'ai pris la voiture dans mes mains... la variateur TBLE-02S sentait le cramé.
Je l'ai ouvert, le transistor UTC référence 2SB772G a grillé.
Je me suis dit que le variateur en question avait un problème, je me suis donc mis en quête du même variateur que j'ai trouvé en neuf sur LBC.
Je viens tout juste de le remonter, tout excité de faire revivre la bête, avant de refermer la bassine j'ai testé, tout fonctionnait bien, j'ai tout refermé, remis la caro, clips et batterie... j'ai mis la voiture par terre, télécommandé allumé, j'ai mis interrupteur sur ON, et rebelote, le variateur a instantanément cramé :sad:
J'en appel à votre expérience, à vos avis... d'où cela peut-il venir ?
Je précise que j'ai monté les files différemment de la première fois, donc je doute avoir des problèmes de court-circuit.
Le moteur, le servo... ? J'avoue que je suis un peu perdu et surtout j'ai peur que cette histoire me revienne cher.
Merci d'avance à vous tous,
Michael
J'ai dernièrement craqué pour une Tamiya Hotshot RR que j'ai monté avec le plus grand plaisir
J'y ai ajouté un moteur Sport Tuned et j'ai mis un servo HBX d'entrée de gamme (alors que je pensais avoir commandé à Futaba).
Lors des premiers tour de roues, tout fonctionnait bien, et d'un coup la voiture a commencée à fonctionner anormalement, j'ai pris la voiture dans mes mains... la variateur TBLE-02S sentait le cramé.
Je l'ai ouvert, le transistor UTC référence 2SB772G a grillé.
Je me suis dit que le variateur en question avait un problème, je me suis donc mis en quête du même variateur que j'ai trouvé en neuf sur LBC.
Je viens tout juste de le remonter, tout excité de faire revivre la bête, avant de refermer la bassine j'ai testé, tout fonctionnait bien, j'ai tout refermé, remis la caro, clips et batterie... j'ai mis la voiture par terre, télécommandé allumé, j'ai mis interrupteur sur ON, et rebelote, le variateur a instantanément cramé :sad:
J'en appel à votre expérience, à vos avis... d'où cela peut-il venir ?
Je précise que j'ai monté les files différemment de la première fois, donc je doute avoir des problèmes de court-circuit.
Le moteur, le servo... ? J'avoue que je suis un peu perdu et surtout j'ai peur que cette histoire me revienne cher.
Merci d'avance à vous tous,
Michael