remise en forme d'un B2

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Associated
Avatar de l’utilisateur
turboscorpion
Membre
Messages : 304
Inscription : 02 mai 2008, 18:47

remise en forme d'un B2

Message par turboscorpion »

Bonjour,voici mon dernier projet,la remise en état d'un RC10 B2.Voici les photos de la voiture telle que je l'ai reçu.
Image
la voiture est dans état général correct a première vue :)
Image
Elle est poussiéreuse et réclame d'emblée un démontage nettoyage complet.
Image
J'ai eu un gros doute en ouvrant la boîte qu'il s'agissait d'un B3 grimé en B2 car les bras avant sont des bras de B3.Après comparaison avec mon B3 il s'agit bel et bien d'un B2(train arrière plus étroit que le B3).J'ai dégoté une paires de bras d'origine avant afin de le remettre en configuration d'origine.
Image
La voiture a du beaucoup roulé sur bitume car j'ai 4 pneus pistes avec l'auto,ce qui explique l'état d'usure avancé du support d'amortisseurs arrière qui a du se retrouver en première ligne lors de retournements... :x
Image
heureusement un certain site d'enchères regorge de pièces d'origine!! :smoke:
Image
la plaque qui protège le moteur a du également rapper abondamment,un ponçage et une mise en peinture devraient suffire.
voilà pour la présentation du B2,bientôt la suite.Chalut!! :salut:
old school RC addict 8-)
etan54
Membre
Messages : 33
Inscription : 19 juin 2017, 07:32

Re: remise en forme d'un B2

Message par etan54 »

Superbe : je vais suivre ça de prêt, j'adore ces buggys B2 et B3.
Est ce que les pieçes sont difficiles à trouver?
Avatar de l’utilisateur
Badnat
Membre
Messages : 281
Inscription : 24 oct. 2012, 22:13
Localisation : Arras

Re: remise en forme d'un B2

Message par Badnat »

:pop: :pop: :pop:
Nat
(Losi LXT, JRX2, JRX Pro SE, XX-CR, XXT, XXT-CR, XXX-CR, Traxxax TRX1, TRX3, Yokomo Works92)
Avatar de l’utilisateur
turboscorpion
Membre
Messages : 304
Inscription : 02 mai 2008, 18:47

Re: remise en forme d'un B2

Message par turboscorpion »

etan54 a écrit :Superbe : je vais suivre ça de prêt, j'adore ces buggys B2 et B3.
Est ce que les pieçes sont difficiles à trouver?
Non,il suffit d'être patient comme pour tout vintage,la meilleure source de pièces est ebay usa(c'est la que j'ai trouvé mes pièces d'origine). :salut:
old school RC addict 8-)
Avatar de l’utilisateur
pottok
Modérateur
Messages : 1983
Inscription : 06 oct. 2008, 20:47
Localisation : Sud Ouest

Re: remise en forme d'un B2

Message par pottok »

:salut:
Comme pour tous modèles il y a des pièces facilement trouvables (certaines réutilisées sur des modèles plus récents) et d'autres beaucoup plus difficiles à dénicher.
Tout dépend aussi de la version que tu possèdes à la base, plus les modèles sont destinés à la compétitions et plus les pièces sont désormais des perles à trouver comme c'est le cas des pièces anodisées bleu du B3 Factory Team.

Le tien est un B2 Team Kit #9000 reconnaissable à ses amortisseurs (ils sont gold sur le spoort).
Bonne resto et si tu as besoin je dois avoir quelques pièces ;)
@+
Allergique au plastique étoilé.... et aux rere !!
ヨコモを再リリースしないでください
Instagram : @pottok.vintage.rc
Avatar de l’utilisateur
turboscorpion
Membre
Messages : 304
Inscription : 02 mai 2008, 18:47

Re: remise en forme d'un B2

Message par turboscorpion »

pottok a écrit ::salut:
Comme pour tous modèles il y a des pièces facilement trouvables (certaines réutilisées sur des modèles plus récents) et d'autres beaucoup plus difficiles à dénicher.
Tout dépend aussi de la version que tu possèdes à la base, plus les modèles sont destinés à la compétitions et plus les pièces sont désormais des perles à trouver comme c'est le cas des pièces anodisées bleu du B3 Factory Team.

Le tien est un B2 Team Kit #9000 reconnaissable à ses amortisseurs (ils sont gold sur le spoort).
Bonne resto et si tu as besoin je dois avoir quelques pièces ;)
@+
merci :top: :top:
old school RC addict 8-)
Avatar de l’utilisateur
ra272
Membre
Messages : 1043
Inscription : 10 avr. 2008, 13:45
Localisation : Nancy 54

Re: remise en forme d'un B2

Message par ra272 »

Super, c'est pas si courant les B2. :top:
Avatar de l’utilisateur
typhon92
Membre
Messages : 529
Inscription : 20 mars 2008, 19:27
Localisation : Colombes 92700

Re: remise en forme d'un B2

Message par typhon92 »

Je suis curieux de voir l'avance des travaux, mon frère en a un aussi mais il n'est pas complet malheureusement et il a la flemme de le continuer. LOL
Réalisation de peinture à l’aerographe : https://m.facebook.com/stephane.lemperi ... 862953038/
Avatar de l’utilisateur
turboscorpion
Membre
Messages : 304
Inscription : 02 mai 2008, 18:47

Re: remise en forme d'un B2

Message par turboscorpion »

typhon92 a écrit :Je suis curieux de voir l'avance des travaux, mon frère en a un aussi mais il n'est pas complet malheureusement et il a la flemme de le continuer. LOL
dommage!! :|
old school RC addict 8-)
Avatar de l’utilisateur
turboscorpion
Membre
Messages : 304
Inscription : 02 mai 2008, 18:47

Re: remise en forme d'un B2

Message par turboscorpion »

ra272 a écrit :Super, c'est pas si courant les B2. :top:
Oui tu as raison,sachant que le B2 a été produit 2 ans et demi c'est un modèle qui est assez rare,j'ai mis plus d'un an pour en trouver a un prix raisonnable et avec la boîte d'origine tant qu'a faire. :smoke: :smoke:
old school RC addict 8-)
Répondre