Projet 1/12 LM (xray XII)

Avatar de l’utilisateur
Ph3nyx
Membre
Messages : 2499
Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
Localisation : Nantes
Contact :

Projet 1/12 LM (xray XII)

Message par Ph3nyx »

Salut à tous

depuis un moment maintenant j'aime rouler avec des voitures a la fois performante mais aussi belle a regarder rouler. Je cherche toujours un maximum de realisme tout en etant parfaitement roulable sans trop de prise de tête. Le compromis n'est pas toujours facile a trouver . Vous le savez peut etre je roule depuis un moment en F1 (voir mon sitehttp://www.rcf1.fr) , mais je roule aussi souvent en pancar 1/10 .
Je me dis qu'il faudrait aussi tester le 1/12e et je lorgne depuis un bout de temps sur les chassis tamiya RM01 et Kyosho Plazma surtout pour leurs superbes carrosseries prototype Le Mans. mais puisque la contrainte budgetaire intervient aussi j'ai commencer a chercher des chassis 1/12 abordable...

La je suis tombé sur cette Xray XII pour un prix modique (60€ avec un accu un carro neuve (qui me servira pour test) et des pneus neufs)
Image
après inspection il y aura peu de chose a faire dessus , un bon nettoyage , refaire diff et amortisseur mais surtout adapter l'ensemble pour accepter les LIPO , le chassis à la base est conçu pour 4 éléments Nimh. puis ensuite on lui montera une belle carrosserie tamiya , j'hesite encore entre la porsche 956 et la mazda 787

1ere modif faite : un support lipo en impression 3D (petg 3mm)
une partie est placée en dessous de la platine arriere qui soutient les plots de carro , l'autre a coté du servo .

Image
Image

2eme modif : comme j'ai deja pas mal de servo a la maison , on va adapter ca sur un chassis 1/12 plutot que d'acheter un servo 1/12 tout neuf, toujours dans le but de faire un chassis economique.

Image
Image

Prochaine étape : montage de l’électronique
entre temps j'ai peint la carro 1/12 mais comme elle sera remplacée par une carro Tamiya , elle n'est pas utile pour ce sujet.
a suivre
Image
Avatar de l’utilisateur
tom4
Membre
Messages : 3958
Inscription : 19 mars 2008, 21:22
Localisation : nantes

Re: Projet 1/12 LM (xray XII)

Message par tom4 »

ça a l'air mimi comme tout ça.
tu vas mettre quoi comme moteur?

tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4113
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: Projet 1/12 LM (xray XII)

Message par juleo68 »

Salut
Très intéressant comme sujet..d'autant plus que les sujets sur les 1/12e sont assez rare sur le forum!
Je vais suivre ça de près.

J'ai aussi quelque châssis 1/12e qui attendent leurs tour...
@+
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Avatar de l’utilisateur
Ph3nyx
Membre
Messages : 2499
Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Projet 1/12 LM (xray XII)

Message par Ph3nyx »

tom4 a écrit :ça a l'air mimi comme tout ça.
tu vas mettre quoi comme moteur?

tom4
La je suis parti sur un 10.5t , j'ai testé cet après midi en 1s c'est trop mou (pas le bon ratio surtout) et en 2s c'est un peu trop violent , je crois que je vais passer un 21.5t en 2S pour finir ca devrait etre pas mal
en 1S le servo n'est pas violent violent sous malgrès l'elevateur de tension du vario , a revoir

Image

Image
Dernière modification par Ph3nyx le 14 août 2017, 00:07, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ph3nyx
Membre
Messages : 2499
Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Projet 1/12 LM (xray XII)

Message par Ph3nyx »

juleo68 a écrit :Salut
Très intéressant comme sujet..d'autant plus que les sujets sur les 1/12e sont assez rare sur le forum!
Je vais suivre ça de près.

J'ai aussi quelque châssis 1/12e qui attendent leurs tour...
@+
Merci , je pense que ca sera la carro qui fera surtout le charme du truc. Je vais la commander cette semaine , a suivre.
Image
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Projet 1/12 LM (xray XII)

Message par PapaOurs »

Sympa cette petite bête... Mais tu les faits rouler où?
Avatar de l’utilisateur
Ph3nyx
Membre
Messages : 2499
Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Projet 1/12 LM (xray XII)

Message par Ph3nyx »

sur circuit ;) cela dit ca roule en extérieur quand même, la voiture est a 5mm du sol , c'est un peu plus que ce qu'on fait habituellement en 1/12e mais ici je ne cherche pas la performance.

sur route ou parking c'est plus compliqué , ou alors faut jouer du balais pendant 3h :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Ph3nyx
Membre
Messages : 2499
Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Projet 1/12 LM (xray XII)

Message par Ph3nyx »

j'ai revu mon systeme de fixation pour monter une ceinture tout autour de l'accu en TPU (filament flexible) . Le PETG n'a pas supporté les chocs :P

Bon sinon la carro est arrivée :love: :love: :love: :love: :love:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Trass
Membre
Messages : 3093
Inscription : 12 juil. 2009, 10:39
Localisation : haute vienne (87)

Re: Projet 1/12 LM (xray XII)

Message par Trass »

:salut:

Je suis fan de "l'adaptation" du moderne sur ces petits chassis... BRAVO!

une question pour les carro, y'a t il un site dédié au carro 1/12 réaliste? (Porsche 917...)

Jerome
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas ;) !!!
Avatar de l’utilisateur
Ph3nyx
Membre
Messages : 2499
Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Projet 1/12 LM (xray XII)

Message par Ph3nyx »

pas a ma connaissance , il y a finalement assez peu de 1/12 réalistes sur le marché. cela dit il y a eu des trucs marrant comme des carros F1 sur les chassis asso 1/12 , je crois que team blue groove en a fait quelques réplicats.
Je n'ai pas vu de 917 en 1/12e. 935, 936 , 956, 962 on en trouve encore en cherchant un peu chez tamiya , kyosho , teambluegroove ect ..
Image
Répondre