Tamiya Mini 4WD

:fl: le coin des motos, camions, karts et autres modèles exotiques
Avatar de l’utilisateur
tom4
Membre
Messages : 3958
Inscription : 19 mars 2008, 21:22
Localisation : nantes

Re: Tamiya Mini 4WD

Message par tom4 »

un peu :)

tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Tamiya Mini 4WD

Message par PapaOurs »

Un chasse neige fonctionne sur sa vitesse de déplacement, là, c'est mort.
Il faut vraiment une forme spéciale pour remonter le sable au dessus des cotés quand le sable devant pousse celui de derrière en avançant.
J'ai un bout de tube carré en alu de 100x100, il y a de quoi jouer. :-D
elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

Re: Tamiya Mini 4WD

Message par elicend »

à y réfléchir, je pense qu'il vaudrait mieux compacter le sable plutot que de l'évacuer, ca renforcera les cotés qui maintiendront la voiture en ligne droite et tassera le tablier .

le premier test à faire serait de prendre ton gabarit, le lester (une batterie de moto dessus on va pas mettre une d'auto en premier) à l'image d'un ski et le trainer dans le sable... faudra tout de meme des gros molets.

en fait l'idée du ski n'est peu être pas idiote... des tongs avec un bout de palette en dessous :smoke:
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
Avatar de l’utilisateur
Tony Truand
Membre
Messages : 1623
Inscription : 22 mars 2008, 01:44

Re: Tamiya Mini 4WD

Message par Tony Truand »

Dans mes souvenirs, lors d'un salon de la maquette et du modèles réduit à Paris (le bon vieux temps où c'était encore un salon de qualité), il y avait des démos de Mini4WD Tamiya sur une piste privée, avec des compétiteurs en train de bricoler sans cesse sur leurs chassis pour trouver le bon compromis. La difficulté étant la bosse qui faisait décoller les voitures trop puissantes, surtout sur un circuit court.

Il se peut qu'il y ait eu une association en IDF autrefois.

Sinon ça cartonne très fort en Italie avec des courses (amicales ou nationales ?), mais ils ont une autre pratique assez curieuse, basée sans doute sur le dessin-animé où des enfants faisaient pareil :

Avatar de l’utilisateur
kazu33
Membre
Messages : 162
Inscription : 02 déc. 2008, 21:42
Localisation : Angoulême

Re: Tamiya Mini 4WD

Message par kazu33 »

Wouah!!! je suis épaté d'avoir autant de réponses ^^
Je ne reçois pas les notifications de réponse.... faut que je regarde pourquoi...

Perso, j'en ai 5 actuellement, le circuit va passé en commande d'ici peu!
C'est vrai qu'en france y'as rien .... mais en Italie et Angleterre oui.... sans parler de la tailande, du japon.....

Je vous ferai quelques photos ^^
Avatar de l’utilisateur
kazu33
Membre
Messages : 162
Inscription : 02 déc. 2008, 21:42
Localisation : Angoulême

Re: Tamiya Mini 4WD

Message par kazu33 »

Voilà une petit photo (smatphone désolé) de ma collection:

Image
Avatar de l’utilisateur
dollyfanny
Membre
Messages : 2374
Inscription : 20 mars 2008, 14:26
Localisation : AIGUES-MORTES (30)gard
Contact :

Re: Tamiya Mini 4WD

Message par dollyfanny »

Tu dois avoir la boite "hotmail" comme moi et d'autres membres du forum qui ne recoivent plus les émails.
Le serveur de vintage-rc considère hotmail comme un indésirable ou quelque chose comme ça.
J'ai eu pas mal de mini4 mais aussi en kyosho et nikko.
Et deux malettes de mini nikko car nikko fesait aussi des circuits de mini. :top:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
kazu33
Membre
Messages : 162
Inscription : 02 déc. 2008, 21:42
Localisation : Angoulême

Re: Tamiya Mini 4WD

Message par kazu33 »

J'ai réglé le problème ! je suis avec une boite GMAIL ^^

Bon pour ma part une 6ème va arrivé mais pour tester une prépa poussé dessus!
Un petit "home track" va lui aussi faire son arrivé! j'aurais un circuit pour tester en attendant d'en construire un grand!
Un oval de 2 piste trouvé sur un site de VPC qui as pas mal de kit et pièces! je teste le site en commandant ma 6ème mini et si tout va bien je me commande le circuit dans la foulé!

C'est vrai que c'est dommage qu'on en entende pas du tout parlé en France..... c'est quand même sympa comme format ^^
Avatar de l’utilisateur
Tony Truand
Membre
Messages : 1623
Inscription : 22 mars 2008, 01:44

Re: Tamiya Mini 4WD

Message par Tony Truand »

Ce qui m'épate, ou du moins ce que j'aime dans la pratique, c'est le partage entre parent et enfant au Japon.
red&bluestarz
Membre
Messages : 107
Inscription : 14 oct. 2012, 19:08

Re: Tamiya Mini 4WD

Message par red&bluestarz »

Hello,

Je suis moi aussi retombé récemment dans les mini 4WD, mais plutôt dans la gamme des Wild mini 4wd.

En fait, à la lecture des PA ou traînait un midi 4WD, je me suis souvenu que j'en avais eu une il y a bien longtemps, un Clodbuster je crois mais je n'en suis plus vraiment sur.

A l'époque, je n'avais pas eu l'idée de faire une piste mais en cherchant sur le web, je suis tombé sur des vidéos de pistes creusées dans le sable et là j'ai craqué.
Je me suis dit que ce serait le compagnon idéal pour occuper les enfants à la plage qd vient le moment de construire les inévitables châteaux de sable.
Et bien désormais nous ferons des Circuits/château de Sable.

Mais pas question d'attendre l'été prochain :smoke: , j'ai donc passé commande de 3 minis 4WD.
- un Toyota monster Hilux Jr
- un Nissan King cab jr
- un Lunch Box

Les deux premiers sont arrivés super rapidement et le lunch box est quelque part en transit...

J'ai fait le premier test ce WE sur la plage et c'est vraiment HYPER SYMPA !!
Sans surprise ma fille de 4 ans s'est prise au jeu et cela aurait pu durer des heures :top: .
Bon, pas sur que les stickers et les engrenages résistent longtemps au sable mais c'est une autre histoire.

Du coup, je pense que le Mammoth dump truck ou le Land Cruiser avec la déco Paris-Dakar vont venir renforcer les rangs de cette collection naissante.
Et encore, dans mes recherches, je n'ai vu de Monster beetle ou de midnight pumpkin dispo ou à des prix raisonnables..
les buggy type hotshot sont tentants mais pas sur que cela fonctionne bien dans le sable.

bref, bcp de Fun pour par cher avec ces petites bestioles.
Répondre