HPI Blitz et Firestorm
Publié : 11 août 2017, 18:18
Hello :salut:
J’ai eu l’occasion de voir rouler un Slash 4x2 par un collègue lors d’une de nos séances à la section modélisme de la Boîte.
Au départ je n’étais pas particulièrement intéressé par les « Short Courses », je les trouvais lents et patauds par rapport aux buggys, plus vifs.
Et bien, je me suis trompé grandement quand j’ai vu le « bestiaux » sur la piste. Un sacré engin rapide, vif, qui passe partout. En plus la version 4x2 est vraiment très fun à piloter. :top:
Donc, ni une, ni deux, je commence à regarder sur le net avec gourmandise.
Mais là, douche froide :sad: , au vu des prix du neuf et comme en ce moment les finances sont, disons, serrées, je me suis rabattu sur les PA.
J’ai trouvé un modèle Intéressant sur le coin coin , un HPI Blitz ? Connais pas :bizarre:
J’ai pris quelques renseignements et à priori, ce modèle à bonne réputation, un équivalent du Slash 4x2. Même qu’ils y en a qui disent en plus solide, bien équipé dès le départ.
Je contacte par tél le vendeur, très sympathique, compétent et comme le prix est très raisonnable,on fait rapidement affaire.
8 jours après je reçois le carton et après un déballage fébrile je peux voir la bête.
Pas déçu, même s’il n’a pas tourné depuis 4 ans, tout est , même un combo 12T Hobbywing et marrant un chti caisson de protection (waterpoof comme dis ma femme :-D ) pour le récepteur. Ce qui est marrant c’est que c’est un Traxxas (je vais le garder, comme cela j’aurai un peu de Traxxas sur mon HPI : je ne suis pas raciste, héhé ! ).
Il a belle allure au déballage. C’est quand même un gros bébé
Une fois la caro (volumineuse) enlevée, tout est là. Remarquez le caisson « Traxxas » de protection du récepteur et le vario avec une grille faite main de protection de son ventilateur. Les 2 sous-ensembles montés sur des scratchs (pas bête, je vais garder l’idée).
Comme d’Hab, démontage, vérification des pièces et commande (limitée) de quelques pièces optionnelles : des amortisseurs métals de 85 et 103mm (les plastiques HPI, surtout après 4 ans d’inactivité pourraient fuir), une cinématique de servo de direction métal/roulements (la direction du HPI manque de vivacité d’origine avec le tout plastique), 2 étriers avant et 2 fusées arrières métals.
Aujourd’hui j’ai attaqué le remontage, en commençant par le différentiel, tout métal, donc bien costaud
Mais avant la face chiante , mais combien importante du nettoyage…..
Le différentiel à pignons monté : il est beau tout brillant :-D
Le train de pignons avant fermeture des capot : toujours du bien costaud (brushless sans problème)
La couronne et le slipper (avec des pads neufs) monté : la doc préconise serrage à fond et desserrage d’un quart de tour. On verra lors du premier run pour affiner tout cela
Un magnifique 4000KV rouge pétant monté dessus :smoke: et pignon de 18 dents, celui qui était monté avec le 12T
Le tout capoté
C’est tout pour ce jour
J’ai reçu les amortos de chez Gmade, des modèles à diaphragme
Je stocke et j’attends la direction métal pour continuer asap
Pascal
J’ai eu l’occasion de voir rouler un Slash 4x2 par un collègue lors d’une de nos séances à la section modélisme de la Boîte.
Au départ je n’étais pas particulièrement intéressé par les « Short Courses », je les trouvais lents et patauds par rapport aux buggys, plus vifs.
Et bien, je me suis trompé grandement quand j’ai vu le « bestiaux » sur la piste. Un sacré engin rapide, vif, qui passe partout. En plus la version 4x2 est vraiment très fun à piloter. :top:
Donc, ni une, ni deux, je commence à regarder sur le net avec gourmandise.
Mais là, douche froide :sad: , au vu des prix du neuf et comme en ce moment les finances sont, disons, serrées, je me suis rabattu sur les PA.
J’ai trouvé un modèle Intéressant sur le coin coin , un HPI Blitz ? Connais pas :bizarre:
J’ai pris quelques renseignements et à priori, ce modèle à bonne réputation, un équivalent du Slash 4x2. Même qu’ils y en a qui disent en plus solide, bien équipé dès le départ.
Je contacte par tél le vendeur, très sympathique, compétent et comme le prix est très raisonnable,on fait rapidement affaire.
8 jours après je reçois le carton et après un déballage fébrile je peux voir la bête.
Pas déçu, même s’il n’a pas tourné depuis 4 ans, tout est , même un combo 12T Hobbywing et marrant un chti caisson de protection (waterpoof comme dis ma femme :-D ) pour le récepteur. Ce qui est marrant c’est que c’est un Traxxas (je vais le garder, comme cela j’aurai un peu de Traxxas sur mon HPI : je ne suis pas raciste, héhé ! ).
Il a belle allure au déballage. C’est quand même un gros bébé
Une fois la caro (volumineuse) enlevée, tout est là. Remarquez le caisson « Traxxas » de protection du récepteur et le vario avec une grille faite main de protection de son ventilateur. Les 2 sous-ensembles montés sur des scratchs (pas bête, je vais garder l’idée).
Comme d’Hab, démontage, vérification des pièces et commande (limitée) de quelques pièces optionnelles : des amortisseurs métals de 85 et 103mm (les plastiques HPI, surtout après 4 ans d’inactivité pourraient fuir), une cinématique de servo de direction métal/roulements (la direction du HPI manque de vivacité d’origine avec le tout plastique), 2 étriers avant et 2 fusées arrières métals.
Aujourd’hui j’ai attaqué le remontage, en commençant par le différentiel, tout métal, donc bien costaud
Mais avant la face chiante , mais combien importante du nettoyage…..
Le différentiel à pignons monté : il est beau tout brillant :-D
Le train de pignons avant fermeture des capot : toujours du bien costaud (brushless sans problème)
La couronne et le slipper (avec des pads neufs) monté : la doc préconise serrage à fond et desserrage d’un quart de tour. On verra lors du premier run pour affiner tout cela
Un magnifique 4000KV rouge pétant monté dessus :smoke: et pignon de 18 dents, celui qui était monté avec le 12T
Le tout capoté
C’est tout pour ce jour
J’ai reçu les amortos de chez Gmade, des modèles à diaphragme
Je stocke et j’attends la direction métal pour continuer asap
Pascal