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HPI Blitz et Firestorm

Publié : 11 août 2017, 18:18
par sqfab
Hello :salut:

J’ai eu l’occasion de voir rouler un Slash 4x2 par un collègue lors d’une de nos séances à la section modélisme de la Boîte.
Au départ je n’étais pas particulièrement intéressé par les « Short Courses », je les trouvais lents et patauds par rapport aux buggys, plus vifs.
Et bien, je me suis trompé grandement :o quand j’ai vu le « bestiaux » sur la piste. Un sacré engin rapide, vif, qui passe partout. En plus la version 4x2 est vraiment très fun à piloter. :top:

Donc, ni une, ni deux, je commence à regarder sur le net avec gourmandise. :hehe:

Mais là, douche froide :| :o :sad: , au vu des prix du neuf et comme en ce moment les finances sont, disons, serrées, je me suis rabattu sur les PA.
J’ai trouvé un modèle Intéressant sur le coin coin , un HPI Blitz ? Connais pas :bizarre:

J’ai pris quelques renseignements et à priori, ce modèle à bonne réputation, un équivalent du Slash 4x2. Même qu’ils y en a qui disent en plus solide, bien équipé dès le départ.

Je contacte par tél le vendeur, très sympathique, compétent et comme le prix est très raisonnable,on fait rapidement affaire.

8 jours après je reçois le carton et après un déballage fébrile je peux voir la bête. :)

Pas déçu, même s’il n’a pas tourné depuis 4 ans, tout est , même un combo 12T Hobbywing et marrant un chti caisson de protection (waterpoof comme dis ma femme :-D ) pour le récepteur. Ce qui est marrant c’est que c’est un Traxxas (je vais le garder, comme cela j’aurai un peu de Traxxas sur mon HPI : je ne suis pas raciste, héhé ! :ange: ).

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Il a belle allure au déballage. C’est quand même un gros bébé :P


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Une fois la caro (volumineuse) enlevée, tout est là. Remarquez le caisson « Traxxas » de protection du récepteur et le vario avec une grille faite main de protection de son ventilateur. Les 2 sous-ensembles montés sur des scratchs (pas bête, je vais garder l’idée).

Comme d’Hab, démontage, vérification des pièces et commande (limitée) de quelques pièces optionnelles : des amortisseurs métals de 85 et 103mm (les plastiques HPI, surtout après 4 ans d’inactivité pourraient fuir), une cinématique de servo de direction métal/roulements (la direction du HPI manque de vivacité d’origine avec le tout plastique), 2 étriers avant et 2 fusées arrières métals.

Aujourd’hui j’ai attaqué le remontage, en commençant par le différentiel, tout métal, donc bien costaud

Mais avant la face chiante :| , mais combien importante du nettoyage…..
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Le différentiel à pignons monté : il est beau tout brillant :-D
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Le train de pignons avant fermeture des capot : toujours du bien costaud (brushless sans problème)
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La couronne et le slipper (avec des pads neufs) monté : la doc préconise serrage à fond et desserrage d’un quart de tour. On verra lors du premier run pour affiner tout cela
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Un magnifique 4000KV rouge pétant monté dessus :smoke: et pignon de 18 dents, celui qui était monté avec le 12T
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Le tout capoté
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C’est tout pour ce jour

J’ai reçu les amortos de chez Gmade, des modèles à diaphragme

Je stocke et j’attends la direction métal pour continuer asap
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Pascal

Re: HPI Blitz

Publié : 12 août 2017, 15:18
par Evage
:top:
:pop: Je m'installe.

Re: HPI Blitz

Publié : 16 août 2017, 18:29
par sqfab
Hello :salut:

Reprise du taff ce jour, même si j’attends toujours les pièces détachées commandées :| :roll:
Je monte tout ce que je peux monter :-D


La baignoire et quelques pièces nettoyées et prêtes à être montées
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Une fois montées
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L’ensemble moteur/diffs et les 2 bras arrières
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Rajouts de la barette fixation accus et des 2 poignées latérales
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Voilà, c’est tout pour aujourd’hui

J’espère que demain, j’aurai une bonne nouvelle de la poste ;)

Pascal

Re: HPI Blitz

Publié : 16 août 2017, 22:41
par julien-32
Super reportage photo :top:
Les shorts courses me tentent depuis longtemps mais j'ai pas encore passé le pas. Un jour qui sait ;)
En attendant ton facteurs j'en profite pour faire la provision de pop corn et je m'installe
:pop: :pop: :pop:

Re: HPI Blitz

Publié : 20 août 2017, 14:21
par Zackouille
julien-32 a écrit :Super reportage photo :top:
Les shorts courses me tentent depuis longtemps mais j'ai pas encore passé le pas. Un jour qui sait ;)
En attendant ton facteurs j'en profite pour faire la provision de pop corn et je m'installe
:pop: :pop: :pop:
Tout pareil que Julien !!!
Juste que j'y connais rien et que de ce fait le marché des short courses est un peu opaque ...
y en à en 4wd ?

Re: HPI Blitz

Publié : 21 août 2017, 01:34
par Fafou
Idem, je m'installe avec un cornet de frite-mayo...
Idem, question de noob, short course c'est pour empâtement court?
Il a l'air propre, bonne pioche :top:

Re: HPI Blitz

Publié : 21 août 2017, 09:19
par skmatt
Salut,

Oui il y a des short course SC en 4x4, regarde du côté de traxxas ou Axial.
Le hpi blitz , est l'un des meilleur voir le meilleur des SC pour la compette. Mais il sont l'ancienne génération, la nouvelle à adopté un pont arrière rigide, pour mieux ressembler et se comporter comme les vrai. Axial par exemple en fait un le YETI et il est aussi 4x4.

Les short course sont des sortes de mini truck, ou pick-up américain, empattement cours, pont rigide arrière et un gros V8. Et sur un format de course rapide, 15min je crois en plusieurs manche.

Cette catégorie n'est pas très représentée en europe, mais par exemple au USA, elle fait partie des catégorie fun, avec des saut, sur terre, sur neige, ou bitume.

Pour finir , un blitz, avec un moteur nerveux sera, pas facile à prendre en main, mais très fun une fois que l'on a pris ses marque. Il passe partout, et est surtout très résistant.

Pour nos RC, le blitz est un châssis rallongé du Hpi firestorm, pour le reste c'est les même pièces (transmission, triangles, rotules, ...). Et les pièces blanches du blitz pro (Blitz ESE) sont de plus en plus rare.
Je cherche des triangles avant depuis .... bien longtemps.

Re: HPI Blitz

Publié : 21 août 2017, 10:58
par sqfab
Hello, :top:

Merci à skmatt pour toutes ces infos :merci:


En ce qui concerne mon Blitz, J'ai avancé un tout petit peu, mais tant que je ne recevrai pas les pièces optionnelles que j'ai commandé de l'autre côte de l'Atlantique je serai coincé :sad:


Je me suis occupé du servo de direction en remplaçant celui d'origine par un tête métal à fort couple

Le servo équipé
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Monté sur le châssis
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Maintenant, sur ce projet, reprise des opérations d'ici un mois quand je reviendrai de congés :-D

Pascal

Re: HPI Blitz

Publié : 21 août 2017, 20:26
par Fafou
@SQFAB
une Resto qui a l'air bien propre!
Chite question, quelle est la m'arque du servo?
@ SKMATT
Merci pour ces infos, j'ai déjà vu quelque photo et video, sont toujours aussi bourrins ces américains mais ils savent etre fun :-D

A+
F.

Re: HPI Blitz

Publié : 21 août 2017, 21:01
par sqfab
Fafou a écrit :@SQFAB
une Resto qui a l'air bien propre!
Chite question, quelle est la m'arque du servo?
A+
F.
Hello :salut:

C'est un Towerpro MG996R Servo 25T 10kg / 0.20sec / 55g
Tu en trouves chez HK pour une bouchée de pain ;)
J'ai déjà testé sur un Stadium Blitzer.
C'est pas un foudre de guerre, mais il est costaud et il fait le boulot :)
Je le remplacerai plus tard par un étanche

Pascal