Page 1 sur 3

problème de Box (SFR)

Publié : 29 juil. 2017, 23:08
par PapaOurs
Celà veux dire quoi quand sur une carte réseau le voyant vert est allumé mais pas le orange ????

Re: problème de Box (SFR)

Publié : 30 juil. 2017, 00:26
par juleo68
Salut PPO
Je ne comprends pas bien...ton titre parle de la Box SFR et ta demande d'une carte réseau... :bizarre:
C'est ta box qui clignote?

Re: problème de Box (SFR)

Publié : 30 juil. 2017, 01:15
par Black Hole Sun
Remède universel* quand la "box" ne fonctionne plus :
- débrancher puis rebrancher => résolution d'environ 90% des problèmes ;)
- patienter le temps que "miracle c'est revenu tout seul" (car le problème n'était pas chez toi) => 9% des problèmes
- changement de matériel car la box est vraiment en carafe => 1%

* sauf chez SFR.
Chez cet "opérateur", la résolution de 100% des problèmes se fait via la résiliation et la signature chez n'importe qui d'autre :hehe:

Re: problème de Box (SFR)

Publié : 30 juil. 2017, 12:39
par PapaOurs
juleo68 a écrit :Salut PPO
Je ne comprends pas bien...ton titre parle de la Box SFR et ta demande d'une carte réseau... :bizarre:
C'est ta box qui clignote?
Oui c'est bien sur ma box SFR, mais vu qu'un port réseau est un port réseau, je me demande ce qui provoque le fait que la loupiote orange est éteinte....

j'ai testé en inversant les cables car j'ai branchement. Sur un port il y a mon PC de bureau, sur l'autre, mon réseau tv/hd/décodeur TV.
Mon réseau "TV" : un cable part de la box sur un CPL. CPL de sortie cable vers un HUB, Le hub dispatche ma TV, mon HD et le décodeur SFR.
J'ai tout testé et tout inversé. Sauf mon cable avant HUB car il est dans le mur.... le problème se déplace d'un port à l'autre sur la Box....

Re: problème de Box (SFR)

Publié : 30 juil. 2017, 12:45
par juleo68
As-tu dans un premier temps débranché la box et rebranché?
Tu n'as pas de réseau...c'est ça? Sur tout les ports ou juste sur certains?

Re: problème de Box (SFR)

Publié : 30 juil. 2017, 13:22
par CyberFox
si le problème se déplace d'un port à l'autre, il ne vient pas de la box, mais plutôt du câble ou de ce qui se trouve à l'autre bout de celui-ci.

Re: problème de Box (SFR)

Publié : 30 juil. 2017, 13:25
par PapaOurs
juleo68 a écrit :As-tu dans un premier temps débranché la box et rebranché?
Tu n'as pas de réseau...c'est ça? Sur tout les ports ou juste sur certains?
le port où est mon PC fonctionne bien et si je déplace mon PC sur chaque port, chaque port s'active normalement.
Quand je branche mon "réseau TV", sur chaque port, seule la loupiote verte s'allume et j'ai ..... rien.

Re: problème de Box (SFR)

Publié : 30 juil. 2017, 13:58
par juleo68
Comme CyberFox...test avec un autre câble RJ45...

Re: problème de Box (SFR)

Publié : 30 juil. 2017, 14:30
par PapaOurs
Si c'est le cable dans le mur, je suis dans la merde.....

Re: problème de Box (SFR)

Publié : 30 juil. 2017, 14:44
par juleo68
PapaOurs a écrit :Si c'est le cable dans le mur, je suis dans la merde.....
Pour être certain qu' il n'y a pas de fils coupés...tu test les fils avec un testeur / voltmètre.
Tu prends un petit bout de fil, tu le pousse dans une pin et tu repique dans l'autre...et a l'autre bout de ton cable tu place le testeur pour voir si tu as une continuité...et ainsi de suite, si le courant ne passe pas...forcement un fil est coupé!

Bien sur a ne faire que si ton cable est un simple "cable réseau"...donc pas de courant dessus.