cat xls masami differentiel arriere fonctionnement ......

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Schumacher
guillaume.s
Messages : 10
Inscription : 09 avr. 2012, 18:59

cat xls masami differentiel arriere fonctionnement ......

Message par guillaume.s »

Salut a tous
Peu participant sur le forum même si je passe au moins 1 fois par semaine lire les sujet je me permet de créer un sujet sur le fonctionnement du diff
arrière sur le cat XLS masami que je vient de recevoir comme quelque personne ici je pense .
Je ne sait pas si c'est normal au montage du diff rien d'anormal après réglage comme sur la notice tout fonctionne comme un diff normal avec en plus
la couronne de l’intégrateur qui tourne aussi
aussitôt monter sur le châssis avec les courroies j'ai l'impression d’être en arbre rigide sans différentiel arrière quasi impossible de faire tourner la couronne principal en bloquant une des roue arrière ....
j'ai tout démonter 3 fois pour être sur que j'ai pas une erreur de montage mais non aucune ...
Quelqu'un a t'il eu ce problème au montage et a trouvé la solution ??
merci a vous .....
Avatar de l’utilisateur
ra272
Membre
Messages : 1043
Inscription : 10 avr. 2008, 13:45
Localisation : Nancy 54

Re: cat xls masami differentiel arriere fonctionnement ......

Message par ra272 »

Pour en avoir restauré un récemment, j'ai aussi été étonné de la dureté du couple diff-intégrateur...faut vraiment que la tension des 2 petites courroies et le montage des diffs soient aux petits oignons pour avoir un résultat qui sera au mieux équivalent au ressenti d'un diff trop dur.

Ca plus les roues libres, je te racontes pas le comportement sauvage du bidule. :lol:
guillaume.s
Messages : 10
Inscription : 09 avr. 2012, 18:59

Re: cat xls masami differentiel arriere fonctionnement ......

Message par guillaume.s »

même avec une tension au mini acceptable sur les 2 petite courroie c'est quasi un arbre rigide ....alors que le diff demonté ça fonctionne normalement pas de dur particulier .......jy comprend plus rien dire que j'ai failli acheter cette voiture quand elle est sorti en 1988 et que j'ai pris une AVANTE a l’époque ...que je possède encore d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
ra272
Membre
Messages : 1043
Inscription : 10 avr. 2008, 13:45
Localisation : Nancy 54

Re: cat xls masami differentiel arriere fonctionnement ......

Message par ra272 »

Ton integrateur doit se comporter comme un diff: si tu tournes une sortie en tenant la poulie centrale, l'autre sortie doit tourner souplement dans la direction opposée, sans plus de résistance qu'un diff à bille normal. Est-ce le cas?
creabob74
Membre
Messages : 39
Inscription : 28 déc. 2014, 20:49

Re: cat xls masami differentiel arriere fonctionnement ......

Message par creabob74 »

Bonjour à tous.
je suis en train de le monter (j'essaie de faire un poste avec photos plus tard), j'ai trouvé le diff très dur aussi, mais un ami qui a eu un cat en compèt m'a dit que tout était normal .(très compliqué à régler d'après lui)
Ce qui le choc c'est le jeu dans la couronne, même serrée à fond elle bouge de gauche à droite de façon inquiétante , j'ai démonté et remonté un bonne dizaine de fois l'arbre de transmission toujours le même problème. ( pour lui il y a une incohérence entre les billes et les trous de la couronne) c'est vraiment étonnant de la part de scumacher. J'ai du faire une connerie , mais je ne vois vraiment pas laquelle.
C'est mon premier CAT je ne sais pas trop quoi en penser. C'est assez déroutant je dois dire.
guillaume.s
Messages : 10
Inscription : 09 avr. 2012, 18:59

Re: cat xls masami differentiel arriere fonctionnement ......

Message par guillaume.s »

ra272 a écrit :Ton integrateur doit se comporter comme un diff: si tu tournes une sortie en tenant la poulie centrale, l'autre sortie doit tourner souplement dans la direction opposée, sans plus de résistance qu'un diff à bille normal. Est-ce le cas?
non du tout si je tient une sortir quasi impossible de tourner la couronne ......sur l'arriere juste l'avant va parfaitement
par contre le diff démonter tout va bien c'est ce qui est étrange ......
Dernière modification par guillaume.s le 24 juil. 2017, 21:43, modifié 1 fois.
guillaume.s
Messages : 10
Inscription : 09 avr. 2012, 18:59

Re: cat xls masami differentiel arriere fonctionnement ......

Message par guillaume.s »

creabob74 a écrit :Bonjour à tous.
je suis en train de le monter (j'essaie de faire un poste avec photos plus tard), j'ai trouvé le diff très dur aussi, mais un ami qui a eu un cat en compèt m'a dit que tout était normal .(très compliqué à régler d'après lui)
Ce qui le choc c'est le jeu dans la couronne, même serrée à fond elle bouge de gauche à droite de façon inquiétante , j'ai démonté et remonté un bonne dizaine de fois l'arbre de transmission toujours le même problème. ( pour lui il y a une incohérence entre les billes et les trous de la couronne) c'est vraiment étonnant de la part de scumacher. J'ai du faire une connerie , mais je ne vois vraiment pas laquelle.
C'est mon premier CAT je ne sais pas trop quoi en penser. C'est assez déroutant je dois dire.
pareil pour la couronne serrée a fond beaucoup de jeu ......
aussitôt que la transmission option sort je l’achète elle me plait pas trop cette transmission ......
creabob74
Membre
Messages : 39
Inscription : 28 déc. 2014, 20:49

Re: cat xls masami differentiel arriere fonctionnement ......

Message par creabob74 »

Bonjour guillaume
Je suis soulagé , j'était en train de me dire que je ne savais plus monter une RC.
J'ai réessayé l'intégrateur , et en effet il est quand même vraiment très dur (beaucoup plus qu'un diff à bille courant, rien à voir)
J'espère que la transmission up grader sera de meilleure facture parce que là je suis dubitatif.
Soit le Cat est très spécial, soit j'ai fait une connerie, soit???????.
Pour la couronne c'est vraiment choquant , j'ai l'impression que cela va tout partir en Z à la première accélération .
Je sais pas .......
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: cat xls masami differentiel arriere fonctionnement ......

Message par Alfaccc »

l'integrateur est le gros point noir dans le montage du cat,il faut vraiment soigne cette etape,tant que le fonctionnement de ce dernier n'est pas parfait il faut cherche et voir ce qui ne gaz pas(bavure,rondelle de pression bien en place,etc....)
pour le jeu de la couronne,c'est un defaut que n'avait pas les xls des 80's,je pense a un truc,les billes sont bien des 3mm ?

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
creabob74
Membre
Messages : 39
Inscription : 28 déc. 2014, 20:49

Re: cat xls masami differentiel arriere fonctionnement ......

Message par creabob74 »

Si il y a des pro du cat par ici, je suis impatient d'avoir leur avis.
Je vais reprendre des cours de montage d'un buggy RC.
Répondre