MF-01X Suzuki Jimny

:fl: le coin du célèbre châssis XC-CC01 et de la version trial des TA01-02 et TA02T
Répondre
RV65
Membre
Messages : 75
Inscription : 24 juin 2017, 15:37
Localisation : Tarbes

MF-01X Suzuki Jimny

Message par RV65 »

Bonjour à tous, je suis débutant, je parcours le forum tout en consultant les modèles qui me plaisent.
Je vois dans cette section beaucoup de Pajero MetalTop sur chassis CC01.
Moi, celui qui me plait, c'est le Jimny, mais visiblement, c'est un chassis MF-01X.

Quelqu'un aurait la possibilité de m'expliquer les différences et si ce chassis n'a rien à faire dans cette section ?
D'avance merci

Hervé
dobby14
Membre
Messages : 69
Inscription : 12 mai 2012, 17:12

Re: MF-01X Suzuki Jimny

Message par dobby14 »

Hello, le mfx01 c'est un châssis poutre de type tl01 au format d'un m-chassis en on road ou en off road. Ce châssis n'a rien à voir avec un cc01 qui lui possède un pont au train arrière, c'est ce qui facilite les bidouilles et différentes modifs que long peut voir sur le net.
Possédant les 2 ma préférence va pour le cc01 pour les sorties en sentiers de forêt par contre le mf01 lui peut être polyvalent mais c'est rapidement limité en tout terrain à moins de faire de grosses modifs ( vu sur un site allemand).
Voilà
Bonne soirée :top:
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: MF-01X Suzuki Jimny

Message par Black Hole Sun »

:salut:

Sans posséder le MF-01X, la description de dobby14 est exacte : c'est globalement un châssis M en 4 roues motrices, ou un châssis TL-01 remis au format M.
Comparé au CC-01, l'échelle n'est pas la même, les débattements de suspension et la garde au sol non plus. Sans oublier le pont rigide AR comme le souligne dobby14, et le blocage du différentiel AR prévu "de boîte".