Réglage d'un moteur Moderne : TUTO ????
Publié : 13 juil. 2017, 10:04
Bon voilà, c'est bien de passer dans l'air moderne mais encore faut il savoir ajuster les paramètres qui vont avec.
Je cherche depuis un moment un tuto qui explique ce que veulent dire les paramètres des ESC ( puisqu'en Anglais dans les cartes de prog) et sur quoi le réglage influe. Et du coup quel est le pas de réglage des différents paramètres, par exemple le décalage moteur se fait degré par dégré ou par tranche de 5.
Pour mieux illustrer je propose une base de travail en prenant en référence les Turnigy que j'ai :
Ma traduction (pour autant, je sais pas à quoi ça sert certains réglages) :-D
Spec:
Max Voltage: 2s Lipo / 6 cellules Nimh
Limite du moteur: 10.5T
Résistance: 0,0004 ohm
Courant de fonctionnement: 80A
Burst actuelle: 380A
Bec: 3A
Bec Voltage: 6V
Poids: 45g (sans câbles)
Options de programmation:
Mode de fonctionnement: avant / frein / arrière; Avant / Frein Seulement
Frein initial: 10% ~ 80%
Drag Brake: 0% ~ 40%
Force de freinage: 50% ~ 100%
Cutoff de tension: Aucun ~ 3.5V / cellule
Profil Punch: Niveau 1 ~ 9
Boost Timing: 0deg ~ 60deg
Turbo Pente: 3 ° / 0.1s, 6 ° / 0.1s, 12 deg / 0.1s, 18 deg / 0.1s, 24deg / 0.1s, le plus rapide
Turbo Timing: 0deg ~ 30deg
Boost Timing RPM: 2000 ~ 15000
Turbo Delay: Off, 0.05sec, 0.1sec, 0.15sec, 0.2sec, 0.25sec, 0.3sec, 0.35sec, 0,4 s
Poussée ACC Timing: 50 RPM / deg ~ 700RPM / deg
Inverser la vitesse: 25% ~ 100%
Fréquence d' entraînement: 8Khz, 16Khz, 24kHz
Fréquence de freinage: 1,2,4,8,16Khz
Protection de la température: On / Off
Même traduis, difficile de savoir sur quoi joue ces paramètres mais d'autres je ne les comprends même pas.
Punch Rate Switch Point: 50%
1st Stage Punch Rate: 5
2nd Stage Punch Rate: 5
DeanBand neutre: 1% ~ 8%
Throttle Deadband: 0.080mS
Brake Strength: 75%
Initial Brake: = Drag brake
Brake Rate Switch Point: 50%
1st Stage Brake Rate: 10
2nd Stage Brake Rate: 16
Constant/Burst Current: 60A/300A
Lead Length: 200mm
Dimensions: 35.3 x 32.4 x 19mm
est ce que tous les ESC peuvent fonctionner sensored ou sensorless ?
A priori, ce sont les paramètres que l'on retrouve sur une majorité d'ESC mais parfois avec des noms différents.
Voilà où j'en suis dans ma quête de savoir !!!
Alors si quelqu'un pouvait asseoir des bases via un tuto qui explique tout ça, ce serait un vrai bonheur !!!!
:priere: :priere: :priere: :priere: :salut: :salut:
Je cherche depuis un moment un tuto qui explique ce que veulent dire les paramètres des ESC ( puisqu'en Anglais dans les cartes de prog) et sur quoi le réglage influe. Et du coup quel est le pas de réglage des différents paramètres, par exemple le décalage moteur se fait degré par dégré ou par tranche de 5.
Pour mieux illustrer je propose une base de travail en prenant en référence les Turnigy que j'ai :
Ma traduction (pour autant, je sais pas à quoi ça sert certains réglages) :-D
Spec:
Max Voltage: 2s Lipo / 6 cellules Nimh
Limite du moteur: 10.5T
Résistance: 0,0004 ohm
Courant de fonctionnement: 80A
Burst actuelle: 380A
Bec: 3A
Bec Voltage: 6V
Poids: 45g (sans câbles)
Options de programmation:
Mode de fonctionnement: avant / frein / arrière; Avant / Frein Seulement
Frein initial: 10% ~ 80%
Drag Brake: 0% ~ 40%
Force de freinage: 50% ~ 100%
Cutoff de tension: Aucun ~ 3.5V / cellule
Profil Punch: Niveau 1 ~ 9
Boost Timing: 0deg ~ 60deg
Turbo Pente: 3 ° / 0.1s, 6 ° / 0.1s, 12 deg / 0.1s, 18 deg / 0.1s, 24deg / 0.1s, le plus rapide
Turbo Timing: 0deg ~ 30deg
Boost Timing RPM: 2000 ~ 15000
Turbo Delay: Off, 0.05sec, 0.1sec, 0.15sec, 0.2sec, 0.25sec, 0.3sec, 0.35sec, 0,4 s
Poussée ACC Timing: 50 RPM / deg ~ 700RPM / deg
Inverser la vitesse: 25% ~ 100%
Fréquence d' entraînement: 8Khz, 16Khz, 24kHz
Fréquence de freinage: 1,2,4,8,16Khz
Protection de la température: On / Off
Même traduis, difficile de savoir sur quoi joue ces paramètres mais d'autres je ne les comprends même pas.
Punch Rate Switch Point: 50%
1st Stage Punch Rate: 5
2nd Stage Punch Rate: 5
DeanBand neutre: 1% ~ 8%
Throttle Deadband: 0.080mS
Brake Strength: 75%
Initial Brake: = Drag brake
Brake Rate Switch Point: 50%
1st Stage Brake Rate: 10
2nd Stage Brake Rate: 16
Constant/Burst Current: 60A/300A
Lead Length: 200mm
Dimensions: 35.3 x 32.4 x 19mm
est ce que tous les ESC peuvent fonctionner sensored ou sensorless ?
A priori, ce sont les paramètres que l'on retrouve sur une majorité d'ESC mais parfois avec des noms différents.
Voilà où j'en suis dans ma quête de savoir !!!
Alors si quelqu'un pouvait asseoir des bases via un tuto qui explique tout ça, ce serait un vrai bonheur !!!!
:priere: :priere: :priere: :priere: :salut: :salut: