Losi LXT
Publié : 06 juil. 2017, 21:26
Hello à tous ! Je n'avais jamais fait de post concernant un montage ou une restau donc j'ai décidé de commencer la semaine dernière avec un Losi LXT (pure coincidence car Badnat a ouvert lui aussi un post sur le même sujet :-D ).
J'ai acheté cette auto bien avant d'être inscrit ici et j'ai dû faire seulement quelques allers/retours sur le béton
Elle était plutôt en bon état à part la carro , la cellule av et le carter de transmission "Retrofit" gris (faiblesse chronique du matériau).
Cela dit j'ai eu envie de reprendre le montage à zéro et d'apporter quelques touches racing si je puis dire
Commençons par un bon nettoyage du châssis et petit ponçage du dessous pour éliminer les rayures les plus profondes , le truck étant destiné à rouler il n'est pas question de lui donner l'aspect du neuf (du moins pour les parties exposées aux frottements)
Montage des renvois de direction sur roulements (Sabula tech) et support antenne , qui iront bien avec la cellule ar
La couronne de diff est mal en point pourtant ça ne se sentait pas en tournant les roues
Heureusement j'en avais une neuve en stock ainsi que des carters d'occasion donc on continue
Détail de la transmission "Retrofit" qui utilise les éléments internes du XX/XXT , elle fut livrée dans les derniers kits des Jrx Pro SE (2:19) et LXT (2:61).J'ai remplacé l'axe acier par un alu traité histoire de gagner un peu sur les masses en rotation.
A l'usage elle est plus fiable et plus performante que celle livrée dans les premiers kits (la même que les Jrx2)
On passe à l'assemblage du slipper qui est un modèle simple disque, ça m'a l'air un peu léger mais il est possible de monter un double disque par la suite
les pièces du train arrière : triangles graphite et cardans MIP (à quoi ça sert de les laisser dans les cartons lol)
A cette étape je suis bloqué car il me manque les triangles av graphite
J'ai commencé à assembler les biellettes et amortos en attendant (corps et tiges MIP à l'arrière)
J'ai acheté cette auto bien avant d'être inscrit ici et j'ai dû faire seulement quelques allers/retours sur le béton
Elle était plutôt en bon état à part la carro , la cellule av et le carter de transmission "Retrofit" gris (faiblesse chronique du matériau).
Cela dit j'ai eu envie de reprendre le montage à zéro et d'apporter quelques touches racing si je puis dire
Commençons par un bon nettoyage du châssis et petit ponçage du dessous pour éliminer les rayures les plus profondes , le truck étant destiné à rouler il n'est pas question de lui donner l'aspect du neuf (du moins pour les parties exposées aux frottements)
Montage des renvois de direction sur roulements (Sabula tech) et support antenne , qui iront bien avec la cellule ar
La couronne de diff est mal en point pourtant ça ne se sentait pas en tournant les roues
Heureusement j'en avais une neuve en stock ainsi que des carters d'occasion donc on continue
Détail de la transmission "Retrofit" qui utilise les éléments internes du XX/XXT , elle fut livrée dans les derniers kits des Jrx Pro SE (2:19) et LXT (2:61).J'ai remplacé l'axe acier par un alu traité histoire de gagner un peu sur les masses en rotation.
A l'usage elle est plus fiable et plus performante que celle livrée dans les premiers kits (la même que les Jrx2)
On passe à l'assemblage du slipper qui est un modèle simple disque, ça m'a l'air un peu léger mais il est possible de monter un double disque par la suite
les pièces du train arrière : triangles graphite et cardans MIP (à quoi ça sert de les laisser dans les cartons lol)
A cette étape je suis bloqué car il me manque les triangles av graphite
J'ai commencé à assembler les biellettes et amortos en attendant (corps et tiges MIP à l'arrière)