LOSI LXT ... oui mais avec "Retrofit"
Publié : 04 juil. 2017, 22:53
Bonjour à tous :salut:
Alors voilà, je suis allé aux VORN 2017 et il y avait une catégorie Trucks avec un traxxas Hawk 2, un Schumacher Storm 2000, un optima pro truck, et 2 RC10T (un T et un T2).
J'avoue que j'ai été assez impressionné par le comportement de ces véhicules et voici donc le début de l'histoire ... il m'en fallait un !!!
Bref je rentre des VORN et je vois un Losi LXT sur la baie qui a l'air en bon état d'après les photos (bon dans son jus quand même, on voit qu'il a bien roulé et qu'il a pas vraiment tout du Losi sorti de boîte) et qui plus est à un prix intéressant (moins de 90€) ! du coup je saute sur l'occasion : ich kaufe !
1 semaine plus tard, il arrive à la maison :
Bon vous aurez tous repéré :
- qu'il y a 2 modèles de roues différentes à l'arrière (avec déport différent :bizarre: quand même)
- que les amortisseurs arrières ne sont pas d'origine (je ne sais pas d'où ça vient d'ailleurs)
On continue avec des biellettes de bonne facture (on dirait des Tecnacraft), mais des chapes comment dire ... mortes (je pense que c'est le mot)
Le bras rouge du système de direction est fissuré aussi au niveau de la vis du ball-end.
L'upper brace est fissuré tout près d'une vis (problème connu sur cette pièce mais j'avais l'intention de passer sur l'équivalent RPRM donc la déception est moindre)
Et maintenant le meilleur, "look at the bouze", la tour d'amortisseurs arrière est celle du JRX2 qui a été bidouillé pour adapter les amortisseurs long format:
jamais vu un truc pareil on dirait que c'était plus un JRX Pro ou SE qui a été modifié en LXT !
Et la grosse bonne/mauvaise surprise c'est que celui-ci dispose de la transmission dite "retrofit" qui vient du XX (JRX PRO SE ou encore XXT) avec le mécanisme hydra drive en gage de slipper :smoke: mais malheureusement le carter est bien cassé ... difficilement réparable à mon avis :
Je pense que cette caisse a dû rouler sévère, connaissant la réputation de solidité des plastiques Losi et à voir comment le gars a réussi à casser cette gearbox :x
Bonne nouvelle, le chassis a vécu mais reste en bon état pour ce que je vais en faire ... bien évidemment un runner !!
Bon il y a 2 vis supplémentaire pour les support du servo (c'est mieux que le double-face diront certains), et il y a aussi une découpe dans le chassis au niveau du sauve-servo qui permet d'en mettre un justement, à la place du servo arm simple qui ne protège pas le servo ni le système de direction (autre pièce sensible de la bête)
conclusion : j'ai hésité à démarrer tout de suite la resto ou à le mettre au chaud dans une boîte car je me dis que je vais devoir casser le tirelire pour remettre ce beau joujou en état de marche. Et puis je me suis décidé ... il roulera cette année, et très certainement l'année prochaine aux VORN. Les pièces se trouvent (SABULATECH permet d'en trouver déjà pas mal, à un prix convenable par rapport à la baie). Je viens de casser la tirelire ... j'attends les pièces commandées :oops:
A suivre ...
Alors voilà, je suis allé aux VORN 2017 et il y avait une catégorie Trucks avec un traxxas Hawk 2, un Schumacher Storm 2000, un optima pro truck, et 2 RC10T (un T et un T2).
J'avoue que j'ai été assez impressionné par le comportement de ces véhicules et voici donc le début de l'histoire ... il m'en fallait un !!!
Bref je rentre des VORN et je vois un Losi LXT sur la baie qui a l'air en bon état d'après les photos (bon dans son jus quand même, on voit qu'il a bien roulé et qu'il a pas vraiment tout du Losi sorti de boîte) et qui plus est à un prix intéressant (moins de 90€) ! du coup je saute sur l'occasion : ich kaufe !
1 semaine plus tard, il arrive à la maison :
Bon vous aurez tous repéré :
- qu'il y a 2 modèles de roues différentes à l'arrière (avec déport différent :bizarre: quand même)
- que les amortisseurs arrières ne sont pas d'origine (je ne sais pas d'où ça vient d'ailleurs)
On continue avec des biellettes de bonne facture (on dirait des Tecnacraft), mais des chapes comment dire ... mortes (je pense que c'est le mot)
Le bras rouge du système de direction est fissuré aussi au niveau de la vis du ball-end.
L'upper brace est fissuré tout près d'une vis (problème connu sur cette pièce mais j'avais l'intention de passer sur l'équivalent RPRM donc la déception est moindre)
Et maintenant le meilleur, "look at the bouze", la tour d'amortisseurs arrière est celle du JRX2 qui a été bidouillé pour adapter les amortisseurs long format:
jamais vu un truc pareil on dirait que c'était plus un JRX Pro ou SE qui a été modifié en LXT !
Et la grosse bonne/mauvaise surprise c'est que celui-ci dispose de la transmission dite "retrofit" qui vient du XX (JRX PRO SE ou encore XXT) avec le mécanisme hydra drive en gage de slipper :smoke: mais malheureusement le carter est bien cassé ... difficilement réparable à mon avis :
Je pense que cette caisse a dû rouler sévère, connaissant la réputation de solidité des plastiques Losi et à voir comment le gars a réussi à casser cette gearbox :x
Bonne nouvelle, le chassis a vécu mais reste en bon état pour ce que je vais en faire ... bien évidemment un runner !!
Bon il y a 2 vis supplémentaire pour les support du servo (c'est mieux que le double-face diront certains), et il y a aussi une découpe dans le chassis au niveau du sauve-servo qui permet d'en mettre un justement, à la place du servo arm simple qui ne protège pas le servo ni le système de direction (autre pièce sensible de la bête)
conclusion : j'ai hésité à démarrer tout de suite la resto ou à le mettre au chaud dans une boîte car je me dis que je vais devoir casser le tirelire pour remettre ce beau joujou en état de marche. Et puis je me suis décidé ... il roulera cette année, et très certainement l'année prochaine aux VORN. Les pièces se trouvent (SABULATECH permet d'en trouver déjà pas mal, à un prix convenable par rapport à la baie). Je viens de casser la tirelire ... j'attends les pièces commandées :oops:
A suivre ...