my new bicyclette vintage cruiser
Publié : 02 juil. 2017, 12:42
hello
j'ai récupéré la roue il y a 3 semaines, monté tous les morceaux, et ce matin, je me suis enfin attelé au montage et réglage de la transmission.
Je voulais mettre le shifter sur la barre haute du cadre, mais le shifter de rab et la potence qui devait me servir pour le montage est au fond d'une malle.
au fond du garage.
sous une "mezzanine maison qui est à 80cm du sol", sur la remorque moto.
bref, pour aller le chercher, fallait vider le garage complètement, sortir la remorque, et tout remettre.
j'en avais pour 2h tout compris, donc j'ai eu la flemme.
et en discutant avec un collègue, j'ai eu un idée.
j'ai un rétropédalage, donc le levier de frein droit ne sert à rien.
et hop, j'ai donc fixé le cable de nexus sur le levier de frein.
c'est pas super académique, mais ça marche, le vélo est roulant.
levier de frein relaché, je suis en 1ere, levier à mi course en 2nd, et levier serré, en 3e.
je sais, c'est rigolo, il faut "freiner" pour rouler vite.
me restera à trouver un système pour tendre la chaine, mais là il est roulant (et éventuellement changer la potence pas jolie jolie)
ça me fait un petit beach cruiser discret, à budget moyen. le plus cher aura été la peinture
tom4
j'ai récupéré la roue il y a 3 semaines, monté tous les morceaux, et ce matin, je me suis enfin attelé au montage et réglage de la transmission.
Je voulais mettre le shifter sur la barre haute du cadre, mais le shifter de rab et la potence qui devait me servir pour le montage est au fond d'une malle.
au fond du garage.
sous une "mezzanine maison qui est à 80cm du sol", sur la remorque moto.
bref, pour aller le chercher, fallait vider le garage complètement, sortir la remorque, et tout remettre.
j'en avais pour 2h tout compris, donc j'ai eu la flemme.
et en discutant avec un collègue, j'ai eu un idée.
j'ai un rétropédalage, donc le levier de frein droit ne sert à rien.
et hop, j'ai donc fixé le cable de nexus sur le levier de frein.
c'est pas super académique, mais ça marche, le vélo est roulant.
levier de frein relaché, je suis en 1ere, levier à mi course en 2nd, et levier serré, en 3e.
je sais, c'est rigolo, il faut "freiner" pour rouler vite.
me restera à trouver un système pour tendre la chaine, mais là il est roulant (et éventuellement changer la potence pas jolie jolie)
ça me fait un petit beach cruiser discret, à budget moyen. le plus cher aura été la peinture
tom4