Cat XL

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Schumacher
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Cat XL

Message par PapaOurs »

Il a de la gueule ce CAT ... :top: :top: :top: :top:
Avatar de l’utilisateur
Mr. Screwloose
Membre
Messages : 514
Inscription : 19 déc. 2010, 11:02

Re: Cat XL

Message par Mr. Screwloose »

Superbe. J'ai ajouté ces photos à mon album ´idées de plan de peinture pour mon futur Cat'. :)

Et sinon, la seule solution pour les dérives, c'est l'aérographe. :|
Avatar de l’utilisateur
Zackouille
Membre
Messages : 817
Inscription : 14 août 2014, 23:49

Re: Cat XL

Message par Zackouille »

ra272 a écrit :Le Reedy Gold Star ? (14x2) pour ça faudrai un vario digne de ce nom...je crois que le Futaba MC112 va deja souffrir avec le Demon 19x1 :lol:

Pour la deco, c'est Yeah Baby!!

Image

Il lui manque plus que quelques stickers Schumacher et elle sera prête à aller faire des tonneaux sur la piste. :lol:

Image

Sinon si quelqu'un a une bonne méthode pour peindre correctement les arrêtes des ailerons, je suis preneur. :roll:

Image
Ahhhh mais j'adore complètement !!!!
Amicalement
Z
Avatar de l’utilisateur
julien-32
Membre
Messages : 2363
Inscription : 30 oct. 2011, 05:15
Localisation : Saint Clar (32)

Re: Cat XL

Message par julien-32 »

Il est magnifique ! :top:
Pour les arrêtes d'aileron, je pense que la solution la plus pratique serait de les peindre à l'aérographe pour pouvoir envoyer beaucoup d'air et très peu de peinture à la fois.
Avatar de l’utilisateur
ra272
Membre
Messages : 1043
Inscription : 10 avr. 2008, 13:45
Localisation : Nancy 54

Re: Cat XL

Message par ra272 »

Après quelques ajustements de la tension des courroies primaires, j'ai maintenant une bonne vitesse et une roue-libre tout à fait correct.
Mais il subsiste 3 "soucis" incompatibles avec ma maniaquerie:
-la couronne 32P un peu usée est tres bruyante surtout à la décélération. :ttt:
-la courroie principale est trop détendue (faut vraiment pousser la cellule à fond pour avoir une tension correcte) :ttt:
-une des deux courroie primaire est plus détendue que l'autre, imposant un réglage d'excentrique différent à gauche et à droite, et donc l'intégrateur est "de travers" dans la cellule. :ttt:

Correctif: une couronne RRP en 48p usinée avec son pignon "absolute", je passe de 60/15 en 32p à 87/22 en 48p. :top:
Et un jeu de courroies neuves...sauf qu'il faut encore tout démonter. :-D

Image
Avatar de l’utilisateur
ra272
Membre
Messages : 1043
Inscription : 10 avr. 2008, 13:45
Localisation : Nancy 54

Re: Cat XL

Message par ra272 »

Là ou on sent le buggy de compet' avec ce CAT, c'est qu'on peut changer les courroies rapidement (si on est un peu habile hein ;) ).

Avec ces courroies primaires neuves, les deux excentrique ont enfin la même position ce qui fait que l'intègrateur est maintenant parallèle à l'arbre du différentiel !!! :top:
La couronne en 48P RRP est faite pour recevoir des billes en 1/8, ce qui est une bonne nouvelle car du coup je mets des billes Asso en carbure qui sont vraiment top. :P

Du coup le fonctionnement de la transmission est maintenant souple est silencieux. :love:

Image
etan54
Membre
Messages : 33
Inscription : 19 juin 2017, 07:32

Re: Cat XL

Message par etan54 »

Superbe : tu as bien bossé. Hâte de le voir sur la piste :priere:
dobby14
Membre
Messages : 69
Inscription : 12 mai 2012, 17:12

Re: Cat XL

Message par dobby14 »

Hello, vraiment génial la restauration de ce modèle, petite question au passage, as-tu les références des courroies si elles existent toujours ?
Bonne soirée :top:
Avatar de l’utilisateur
ra272
Membre
Messages : 1043
Inscription : 10 avr. 2008, 13:45
Localisation : Nancy 54

Re: Cat XL

Message par ra272 »

Salut, les courroies ont été rééditées et sont de nouveau dispo chez Schumacher (U7175 et U7174)

Les miennes sont des Tough Racing TRTB289 et TRTB290 on les trouve à 20€ port compris les 3 courroies ;)
dobby14
Membre
Messages : 69
Inscription : 12 mai 2012, 17:12

Re: Cat XL

Message par dobby14 »

Merci, je vais m'en faire un stock pour remonter mon geronimo
:top:
Répondre