Récup.
Publié : 17 juin 2017, 19:24
Voilà ce que m'a rapporté un ami dans un carton pour un prix ridicule.
Un Avante original, un MRC Santana et un Super Sabre que je transforme en boomerang, quelque pièces et moteurs à charbon d'époque et même un vielle accu nimh Sanyo 1100mAh qui n'a pas du voir un chargeur depuis au moins 25 ans).
Mes seuls châssis vintages étaient jusque là assez limités, deux FF01 optionnés et un YRF2-SP. Je crois que je vais me lancer un peu plus dans la restauration de vieux machins du coup.
J'ai commencé à restaurer le Super Sabre mais le carro pas en très bon état a été changée pour passer en Boomerang (un peu plus réaliste).
Le châssis est en bon état, il a quasiment pas roulé, les pneus sont pratiquement neufs niveau usure mais tout craquelés car d'époque.
Démontage complet, nettoyage, remontage avec des roulements.
Le pare-choc avant moche a été changé par un en alu plus discret. J'ai donc acheté une carrosserie de Boomerang que j'ai peinte en blanc, j'attends une planche d'autocollants version rouge. Les amortisseurs alu bleu Tamiya seront changés par la suite et le support amortisseur arrière passera en alu aussi.
Les deux autres châssis sont encore dans l'état d'époque. Un rapide coup d’œil m'a montré que l'Avante et Santana ont très peu roulé et que les châssis et transmissions ont l'air en bon état. En gros, un démontage et un bon nettoyage ainsi que de nouvelles carrosseries devraient suffire (Ah si, un support arrière d'amortos pour l'Avante).
Un Avante original, un MRC Santana et un Super Sabre que je transforme en boomerang, quelque pièces et moteurs à charbon d'époque et même un vielle accu nimh Sanyo 1100mAh qui n'a pas du voir un chargeur depuis au moins 25 ans).
Mes seuls châssis vintages étaient jusque là assez limités, deux FF01 optionnés et un YRF2-SP. Je crois que je vais me lancer un peu plus dans la restauration de vieux machins du coup.
J'ai commencé à restaurer le Super Sabre mais le carro pas en très bon état a été changée pour passer en Boomerang (un peu plus réaliste).
Le châssis est en bon état, il a quasiment pas roulé, les pneus sont pratiquement neufs niveau usure mais tout craquelés car d'époque.
Démontage complet, nettoyage, remontage avec des roulements.
Le pare-choc avant moche a été changé par un en alu plus discret. J'ai donc acheté une carrosserie de Boomerang que j'ai peinte en blanc, j'attends une planche d'autocollants version rouge. Les amortisseurs alu bleu Tamiya seront changés par la suite et le support amortisseur arrière passera en alu aussi.
Les deux autres châssis sont encore dans l'état d'époque. Un rapide coup d’œil m'a montré que l'Avante et Santana ont très peu roulé et que les châssis et transmissions ont l'air en bon état. En gros, un démontage et un bon nettoyage ainsi que de nouvelles carrosseries devraient suffire (Ah si, un support arrière d'amortos pour l'Avante).